Creer une page en A0

18 réponses
Alex
Bonjour,

On vient de m'envoyer un document a imprimer en A0. Actuellement il est en
A4. Je pensais simplement aller dans les proprietes de mise en page pour
changer la taille du papier puis grossir les polices, mais il me bloque a
56cm de large meme en mode personnalise !

Comment faire pour que Word 2002 accepte de creer une page en A0
(84x118.8cm) ?

Merci,

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

10 réponses

1 2
jasc
Bonjour,

On vient de m'envoyer un document a imprimer en A0. Actuellement il est en
A4. Je pensais simplement aller dans les proprietes de mise en page pour
changer la taille du papier puis grossir les polices, mais il me bloque a
56cm de large meme en mode personnalise !

Comment faire pour que Word 2002 accepte de creer une page en A0
(84x118.8cm) ?

Merci,

Bonjour,

Lorsque je suis confronté à ce type de tâche. Je convertis le fichier en
PDF. La gestion d'impression est plus simple.
Pour convertir en PDF, il existe des logiciels gratuits sur le net.
Comme PDF créator.

jasc

Tisane
Bonjour Alex,

On vient de m'envoyer un document a imprimer en A0. Actuellement il est en
A4. Je pensais simplement aller dans les proprietes de mise en page pour
changer la taille du papier puis grossir les polices, mais il me bloque a
56cm de large meme en mode personnalise !
Comment faire pour que Word 2002 accepte de creer une page en A0
(84x118.8cm) ?

A moins d'imprimer par morceau et d'assembler les morceaux, il va falloir
t'orienter vers un autre logiciel que Word, limité en effet à 55,87 cm...
Publisher par exemple ou autre logiciel de PAO.

--
Tisane

Alex
"Tisane" wrote in message
news:46779f42$0$5100$

A moins d'imprimer par morceau et d'assembler les morceaux, il va falloir
t'orienter vers un autre logiciel que Word, limité en effet à 55,87 cm...
Publisher par exemple ou autre logiciel de PAO.

Bon... Je vais faire ca sur OpenOffice a la maison, alors.

Par contre j'aurais jure avoir deja fait ca sur une version precedente de
Word.

Merci, en tous cas.
--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Alex
"jasc" wrote in message
news:46779fe7$0$27390$

Lorsque je suis confronté à ce type de tâche. Je convertis le fichier en
PDF. La gestion d'impression est plus simple.
Pour convertir en PDF, il existe des logiciels gratuits sur le net. Comme
PDF créator.

Oui mais une fois converti, on peut redimensionner l'ensemble du document
(ie la taille des caracteres) de maniere propre ?

Merci pour cette idee,
--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Anne G
Alex wrote:
"jasc" wrote in message

Lorsque je suis confronté à ce type de tâche. Je convertis le fichier en
PDF. La gestion d'impression est plus simple.
Pour convertir en PDF, il existe des logiciels gratuits sur le net. Comme
PDF créator.

Oui mais une fois converti, on peut redimensionner l'ensemble du document
(ie la taille des caracteres) de maniere propre ?

Il suffit d'imprimer à 400% à partir d'Acrobat.

Je n'ai jamais essayé, mais cette fonction est-elle impossible dans Word ?

Anacoluthe
Bonjour !

'Alex' nous a écrit ...
Par contre j'aurais jure avoir deja fait ca sur une version precedente de
Word.

Oui et non

C'est strictement impossible pour Word seul toutes versions
la taille maximale d'un document étant 55,87 x 55,87 cm ( 22 x 22 pouces )

Vous pouvez imprimer depuis Word un document A4 en A0 mais dans ce cas
dites-vous que c'est l' *imprimante* qui fait tout : c'est le driver de
l'imprimante qui peut zoomer l'impression et imprimer en A0 si elle en
est capable (plotter) ou en mosaïque par exemple 16 (4x4) feuilles A4.

Donc pour Word tout dépend des possibilités de l'imprimante :
Fichier / Imprimer / Propriétés

Publisher est capable d'éditer un document A0 et même de l'imprimer
en mosaïque de feuilles A4. PowerPoint est aussi capable de gérer
un document A0 mais c'est à l'imprimante de savoir l'imprimer en
mosaïque de pages plus petites.

Anacoluthe
« Sois fidèle à ton impression. »
- COLETTE

Alex
"Anne G" wrote in message
news:akTdi.12617$
Il suffit d'imprimer à 400% à partir d'Acrobat.

Je n'ai jamais essayé, mais cette fonction est-elle impossible dans Word ?

Il y a bien une option "scaling" dans les options d'impression de mon Word
2002, mais ca ne me propose rien en grand format. Le maxi c'est A3
apparemment.

Par contre, il y a bien un scaling qu'on peut mettre a 400% dans les options
du driver, comme l'a mentionne Anacoluthe.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Alex
"Anacoluthe" wrote in message
news:O2%

Oui et non

C'est strictement impossible pour Word seul toutes versions
la taille maximale d'un document étant 55,87 x 55,87 cm ( 22 x 22 pouces )

Vous pouvez imprimer depuis Word un document A4 en A0 mais dans ce cas
dites-vous que c'est l' *imprimante* qui fait tout : c'est le driver de
l'imprimante qui peut zoomer l'impression et imprimer en A0 si elle en
est capable (plotter) ou en mosaïque par exemple 16 (4x4) feuilles A4.

Donc pour Word tout dépend des possibilités de l'imprimante :
Fichier / Imprimer / Propriétés

Oui pas de probleme, le driver me propose bien ca. Mais je prefere avoir un
document a0 natif pour beneficier de la previsualisation et fignoler les
marges etc. Je n'aime pas gacher des feuilles de 1m2. C'est bete et les
rouleaux ne sont pas donnes. Pour une societe ca passe, mais pour un
particulier, ca chiffre vite.

Publisher est capable d'éditer un document A0 et même de l'imprimer
en mosaïque de feuilles A4. PowerPoint est aussi capable de gérer
un document A0 mais c'est à l'imprimante de savoir l'imprimer en
mosaïque de pages plus petites.

Pas de probleme avec ca, mon imprimante fait du vrai A0 (et meme un peu
plus).

Finalement j'edite avec OpenOffice. L'inconvenient c'est que lui ne veut pas
zoomer a moins de 20%, donc je n'arrive pas a avoir toute la feuille a
l'ecran. Enfin bon...

Merci

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Anne G
Alex wrote:

Finalement j'edite avec OpenOffice. L'inconvenient c'est que lui ne veut pas
zoomer a moins de 20%, donc je n'arrive pas a avoir toute la feuille a
l'ecran. Enfin bon...

Quand je fais des panneaux d'exposition de 12 m2 dans XPress, je ne
travaille jamais à 100%, mais plutôt à 25%. D'ailleurs, XPress ne me le
permettrait pas.

Alex
"Anne G" wrote in message
news:_Wuei.64$

Quand je fais des panneaux d'exposition de 12 m2 dans XPress, je ne
travaille jamais à 100%, mais plutôt à 25%. D'ailleurs, XPress ne me le
permettrait pas.

En l'occurence, c'est plutot 10% que je cherchais. Histoire d'avoir une vue
globale de la page. Mais au moins il ne me bride pas a 22 pouces, donc c'est
moins mal que si c'etait pire.

C'est vrai que je devrais essayer de me trouver un vrai logiciel de
composition/PAO, ca serait surement plus adapte.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

1 2