Créer une table qui empêchera l'entrée de certaines données ds l 'a

Carolyn
Bonjour,

J'ai récemment créé une base de donnée qui fait un suivi de toutes les
applications de personnes au sein d'une entreprise pour divers postes.

J'aimerais ainsi créer une table "BLACKLIST" qui consistera d'une liste de
noms de personnes dont on ne voudra jamais plus engager au sein de notre
entreprise. Idéalement, cette table devrait être liée à la table
APPLICATIONS, faisant en sorte que si quelqu'un entre le nom d'une personne
sur la "blacklist", un message d'erreur (ou quelquechose d'aussi efficace)
s'affichera pour qu'on ne tienne même pas compte de l'application.

J'espère que j'ai été assez claire pour être comprise... Ceci serait-il
possible??
Merci beaucoup!!!
Carolyn

Tisane
Bonjour Carolyn,

[...]

Je n'ai pas très bien compris ce que tu entends par "applications de
personnes".
Mais, au lieu de créer une table spéciale "Blacklist", pourquoi ne pas
ajouter un champ "Persona_non_grata" (par exemple) de type Oui/Non dans la
table principale qui contient le personnel ?
Ensuite, sur l'avant mise à jour du nom, tu pourras afficher un message
d'alerte, si ce champ est à "Oui".

--
Tisane

Carolyn
Bonjour,

Par "application de personnes", je voulais simplement dire que plusieurs
personnes appliquent ou soumettent leur nom pour un poste vacant à
l'intérieur de l'entreprise (veuillez excuser mon français, je plutôt
anglophone!!).

J'avais pensé à cette colonne Oui/Non, mais puisqu'une même personne peut
appliquer pour plusieurs postes différents, l'employé qui fera l'entrée de
données ne saura pas immédiatement que le candidat était marqué comme "Oui"
antérieurement. Maintenant, l'"entreur" de données consulte une liste papier
avec ces noms pour s'assurer qu'ils ne surviennent plus dans la table
APPLICATIONS. Ce serait tellement plus simple d'avoir un message ERREUR si
possible.

Étais-je plus claire??
Merci beaucoup pour votre aide.
Carolyn

Bonjour Carolyn,

[...]

Tisane

[...]

Une personne peut "postuler" (ou candidater) pour plusieurs postes ;-)
Veux-tu dire qu'une même personne est présente plusieurs fois dans la base ?
Si oui, il y a une erreur de conception. Chaque personne ne devrait être
saisie qu'une seule fois.
Autrement dit, tu devrais avoir :
- une table des personnes
- une table des postes
- une table de liaisons Postes_Personnes

Cela dit, je pense que même avec ta structure actuelle (mais il faudrait que
tu donnes le nom des tables et des champs concernés), il doit être possible
de programmer l'affichage d'un message d'erreur si le nom est dans une
"blacklist".
J'en appelle aux programmeurs du forum ;-)

PS : si tu es anglophone, tu peux poser tes questions sur les forums Access
US
microsoft.public.access*
Mais je reconnais que celui-ci (fr) est le plus sympathique ;-))

--
Tisane

Bonjour Carolyn,

[...]

Carolyn
Voilà le bon mot: postuler.

Effectivement, dans la base de donnée, il y a une table "MANDATS" qui décrit
tous les postes à remplir (ou qui, par le fait même, ont été rempli), et la
table APPLICATIONS contient plusieurs colonnes, dont le Mandat et la
Ressource (personne qui postule). Évidemment, le nom d'une personne
peut-être plus d'une fois sous un Mandat différent. Par exemple: "Stéphanie
Tremblay" aurait pu postuler pour le Mandat BDPDP-001, et ensuite pour le
Mandat BDPDP-023.

Par contre, si l'on décide qu'on ne voudra plus jamais accepté une
application de Stéphanie Tremblay, il faudrait que ce soit bien évident. Si
elle applicait pour le Mandat BDPDP-040, l'employé qui entre les données ne
reconnaîtrera pas nécessairement son nom, et acceptera sa candidature. C'est
ceci que nous voudrons éviter.

Et oui, je sais que je serais peut-être plus à l'aise sur les forums US,
mais vu que mon Access est en français (comme pour tous les employés de
l'entreprise) j'aime mieux être capable to voir tout de suite dans la même
langue. J'ai essayé antérieurement avec les forums anglais, and quand il
s'agissait de programmer une formule, évidemment ce n'était pas le même en
français et ça ne faisait que compliquer les choses!

Merci encore pour votre aide,
Carolyn