creer une zone de liste deroulante

ALF
Bonjour,
comment faire pour creer la zone de liste deroulante suivante :

avignon ------>selection----------->apres selection ---> avignon
marseille
toulon

en sachant qu'il n'y a pas d'entete de colonne et que une fois la selection
faite,la selection doit apparaitre sur une ligne (et uniquement la
selection),pendant que les autres champs non selectionnés n'apparaissent pas.
le curseur de defilement des choix n'apparait aussi que lors de la
selection...il disparait apres...
pouvez vous m'expliquer en detail la manip svp et comment verouiller cette
zone de liste..

Merci de votre soutien

--
ALF

isabelle
bonjour ALF,

si la plage de données source est sur la même feuille,

au menu, Données, Validation,
Autoriser : Liste
Source : A1:A10 'par exemple
et "OK"

si la plage de données source n'est pas sur la même feuille,

il faut nommée cette plage :
au menu, Insertion, Nom, Définir, "zaza" 'par exemple

et à la validation
Source : =zaza