creer variable d'environnement automatiquement par fichier

4 réponses
Jean Bon
Bonsoir

comment creer des varaibles d'environement en lancantun fichier au demarage,

syntaxe speciale ?

merci

4 réponses

Alain Vouillon
Bonjour,
Jean Bon écrivait:

comment creer des varaibles d'environement en lancant un fichier au
demarage,

Si tu parles du démarrage du PC tu peux les mettre dans le fichier
c:autoexec.bat

syntaxe speciale ?

Non syntaxe normale:
Variable = valeur

Si tu parles du lancement d'une application, alors en créant un fichier de
lancement .cmd et en y placant les variables d'environnement, puis la
commande de lancement de l'application.
ex: MonAppli.cmd
------------------------------
@echo off
mavariable1=valeur1
mavariable2=valeur2
Application.exe
exit.
-------------------------------

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Alain Vouillon a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonjour,
Jean Bon écrivait:

comment creer des varaibles d'environement en lancant un fichier au
demarage,

Si tu parles du démarrage du PC tu peux les mettre dans le fichier
c:autoexec.bat

syntaxe speciale ?

Non syntaxe normale:
Variable = valeur

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !
Et depuis quand existe cette syntaxe de *cosaque* ?
La VRAIE et UNIQUE syntaxe est :

SET variable = valeur

Si tu parles du lancement d'une application, alors en créant un
fichier de lancement .cmd
ou ".bat"

et en y placant les variables
d'environnement, puis la commande de lancement de l'application.
ex: MonAppli.cmd
------------------------------
@echo off
mavariable1=valeur1
NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

SET mavariable1=valeur1

mavariable2=valeur2
Re-NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN (comme Ernest ;-) )

SET mavariable2=valeur2

ATTENTION :
Ces commandes SET ... dans un batch vont créer des variables TEMPORAIRES !
C'est à dire valables UNIQUEMENT le temps de l'ouverture de session batch

P.ex. on ouvre une fenêtre de commande (CMD.EXE) , on exécute un batch
essai1.bat qui définit les variables ESSAI1 et ESSAI2, et bien elle seront
accessibles seulement tant qu'on n'a pas fermé la fenêtre de commandes .

Si on veut qu'elles soient persistantes, il faut :
- soit passer par un programme (écrit en VB, VC, Delphi, VBS, ..)
- soit utiliser SETX au lieu de SET
Elle fait partie du Resource Kit, mais est téléchargeable gratuitement
:
http://www.microsoft.com/windows2000/techinfo/reskit/tools/existing/setx-o.asp
Attention : sa syntaxe est légèrement différente de SET (pas de signe
"=")

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Alain Vouillon
Salut Jean-Claude,

Non syntaxe normale:
Variable = valeur

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !
Et depuis quand existe cette syntaxe de *cosaque* ?
La VRAIE et UNIQUE syntaxe est :

SET variable = valeur

évidemment!
Bon là j'ai fait l'erreur de l'année... ;o))

Bonne soirée.
--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

Jean Bon
Bonjour

Encore une fois de plus (faudra que t'invente un compteur !!!!!)
encore merci ++ Jean-Claude.

C'est ce que je cherchais :
Si on veut qu'elles soient persistantes, il faut :
- soit passer par un programme (écrit en VB, VC, Delphi, VBS, ..)
- soit utiliser SETX au lieu de SET
Elle fait partie du Resource Kit, mais est téléchargeable
gratuitement

MERCI

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: #
Dans le message :,
Alain Vouillon a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonjour,
Jean Bon écrivait:

comment creer des varaibles d'environement en lancant un fichier au
demarage,

Si tu parles du démarrage du PC tu peux les mettre dans le fichier
c:autoexec.bat

syntaxe speciale ?

Non syntaxe normale:
Variable = valeur

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !
Et depuis quand existe cette syntaxe de *cosaque* ?
La VRAIE et UNIQUE syntaxe est :

SET variable = valeur

Si tu parles du lancement d'une application, alors en créant un
fichier de lancement .cmd
ou ".bat"

et en y placant les variables
d'environnement, puis la commande de lancement de l'application.
ex: MonAppli.cmd
------------------------------
@echo off
mavariable1=valeur1
NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

SET mavariable1=valeur1

mavariable2=valeur2
Re-NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN (comme Ernest ;-) )

SET mavariable2=valeur2

ATTENTION :
Ces commandes SET ... dans un batch vont créer des variables TEMPORAIRES !
C'est à dire valables UNIQUEMENT le temps de l'ouverture de session batch

P.ex. on ouvre une fenêtre de commande (CMD.EXE) , on exécute un batch
essai1.bat qui définit les variables ESSAI1 et ESSAI2, et bien elle seront
accessibles seulement tant qu'on n'a pas fermé la fenêtre de commandes .

Si on veut qu'elles soient persistantes, il faut :
- soit passer par un programme (écrit en VB, VC, Delphi, VBS, ..)
- soit utiliser SETX au lieu de SET
Elle fait partie du Resource Kit, mais est téléchargeable
gratuitement

:

http://www.microsoft.com/windows2000/techinfo/reskit/tools/existing/setx-o.a

sp
Attention : sa syntaxe est légèrement différente de SET (pas de
signe

"=")

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr