créneau horaire pour ouvrir un fichier Excel

Est-il possible d'ouvrir un fichier Excel en "lecture et écriture" sur un
horaire donné (par exemple de 13h00 à 14h00 tous les jours), puis le reste
du temps uniquement en "lecture seule" ?
Sinon par une commande en Vba ?

Christophe Mathon
Le #6816421
Bonjour Laurent,

Deux possibilité s'offres à toi:
1) Dans Excel même, tu peux crée une macro qui vas changer/vérifier les
droits NTFS du fichier.
Problèmes:
a- Si les macros sont désactivées dans Excel, cette fonction ne sera
pas exécuter.
b- Cela implique que la personne qui exécuter Excel ai accès au
fichier, et donc peut changer les droit manuellement,
Ou alors utiliser le mot de passe d'un autre compte qui sera
alors en "claire" dans la macro (qui peut alors être protégé par un MDP).
2) crée un script dans Windows et l'exécuter au début et à la fin de la
plage horaire.
Problèmes:
a) Si le fichier est déplacée, ce script ne marchera plus.
b) le fichier doit être en local sur la machine (Je ne suis pas sure que
dans un domaine cela soit possible...)

N'hésite pas à répondre à ce post si tu a d'autre question

Christophe Mathon

"" news:
Bonjour,

[...]

D'abord merci pour tes réponses.
J'élimine la 2ème possibilité : le fichier est sur réseau (il y en plus un
administrateur réseau. Donc je ne peux pas grand chose)
Je crois que je vais utiliser un autre type de macro.
L'utilisation d'un créneau horaire me parait un peu trop lourde ; je crois
que je me complique trop les choses ...

Cordialement

"Christophe Mathon" news:O6Sc$