crépitements dans la tour et crash

cavelier jean-jacques
Bonjour.
Mon pc n'est pas très en forme.
Après un ou plusieurs jours de fonctionnement sans histoire il arrive
subitement un écran noir et j'entends des crépitements dans la tour.
La diode rouge du reset est allumé mais impossible de faire un reset.
Je débranche l'alim j'attends et je reboote.
quefois du premier coup sinon il arrive qu'il fasse bip mais que l'écran
reste noir ; je recommence la manip.
J'arrive ainsi à redémarrer le pc.
Cela arrive inopinément et n'est pas en relation directe avec la
sollicitation du proc apparemment. La temp du proc est 51° au pire (duron
1200).
C'est valable sous win et linux. Avec deux alim neuves(antec de 500 w et
noname 300w).Les barretes de mem (3 x 256 meg sdram dane electrique
identiques?) La cm carrément(msi 3630 ancienne...) ?
J'ai un cd bootable de memtest . Je dois m'enservir comment ?
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1

CrazyGuitarist
cavelier jean-jacques vient de nous annoncer :
[...]

memtest est suffisamment petit pour tenir sur disquette.
tes crêpitements, as tu essayé de voir precisement d'où ils viennent?
si c'est souvent, debranches tes appareils et en en les rebranchant 1
par 1, regardes si ça marche et si ça le fait encore, à force tu
trouvera ton coupable qui a peut être son alim interne qui est en train
de lacher.
va savoir!
ce ne peut pas être une conviction car les bruits et les couleurs :D
pour être sûr.
A+

F5PBG
Le Mon, 11 Jul 2005 15:24:31 +0200, cavelier jean-jacques a ecrit:

Mon pc n'est pas très en forme.
Après un ou plusieurs jours de fonctionnement sans histoire il arrive
subitement un écran noir et j'entends des crépitements dans la tour.

S'amuser à attendre la panne définitive est le meilleur moyen
pour qu'elle le reste...

Ne mettez pas sous tension, ouvrez votre tour, vérifiez vos
connecteurs d'alimentation notamment.

Ensuite remettez sous tension sans le couvercle et trouvez
l'origine des crépitements.

Vous savez, nous ne sommes pas devin...

A+
Ludovic