crér un compte limitè pour mieux se protèger

dudur
Bonjour!

Avec Windows xp y a t'il intérêt a na pas travailler toujours
sur son compte principal..

Utiliser un compte limité pour Internet, permet il de mieux
se protéger des virus.

Merci pour vos réponses

Dudur

Laurent Jumet
Hello !

"dudur" wrote:

d> Avec Windows xp y a t'il intérêt a na pas travailler toujours
d> sur son compte principal..
d> Utiliser un compte limité pour Internet, permet il de mieux
d> se protéger des virus.

Éventuellement, mais ce sera un peu difficile à gérer.
Le mieux, c'est de maîtriser le pare-feu et le fichier HOSTS. Avec ces
deux outils, les intrusions sont ramenées à zéro.

KeyID: 0xCFAF704C
~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *dudur* !
Dans <news:428d887a$0$1227$
tu nous disais :
Utiliser un compte limité pour Internet, permet il de mieux
se protéger des virus.

La réponse est oui. Quoique, perso, je préfère une méthode
moins contraignante :

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Conseils.htm
(vers la fin de la page)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir "dudur" ,

Le Fri, 20 May 2005 08:49:49 +0200 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 11 lignes à propos de crér un compte limitè pour
mieux se protèger :

[...]

Il vaut mieux se créer un compte limité et n'utiliser le compte
"admin" que pour les modifications et ajouts de programmes.

C'est un principe élémentaire de précaution contre les attaques
externes et également contre les manipulations erronées !
--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
(Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet)

jdawson
bonjour

je confirme ce que dis jean marc et j utilise de mon cote "runasadmin"
suggere par JacK .. qui permet de demarrer la cession administrateur en
ayant des droit limites, .. c est parfois un peu contraignant ma c est
efficace .. pour l instant pas de pb avec internet, un bon firewall et
antivirus a jours, qq outils genre spybot, et consorts et je pense que la
securite vis a vis du net est pas mal assure, reste a ne pas cliquouller sur
n importe quelle piece jointe afin d etre encore plus sur ..

voili voulou ..

question subsidaire au connaisseur JacK :) en autre de runsasadmin.. lorsqu
il est installe il se met en place quelque soit la cession ouverte, .. en
effet j ai un compte limite et un administrateur, le compte limite etant la
pour des test on va dire .. mais si je boote et rentre dans mon compte
limite, runasadmin est present et en "marche" .. je pensais avoir compris qu
il ne se mettait que sur la cession ou on l avais installe ?? est je mal
compris ou une manip a faire ??

j aurais souhaite avoir une cession admin controle par runasadmin et une
totalement admin sans runas, cela aurait ete pas mal parfois, ..

d ou ma question reitere : ai je fais une mauvaise manip a un moment donne
ou le fontionnement actuel est il normal

merci par avance de m eclairer

amateurement votre

bruno

"si tous les gars du monde ..."

"dudur" a écrit dans le message de news:
428d887a$0$1227$
[...]

JacK [MVP]
dudur avait écrit le 20/05/2005 :
[...]

'lut,

Incontestablement, c'es même pratiquement indispensable : un compte
Admin est fait pour *administrer* , c'est à dire installer des
logiciels, planifier des tâches, etc...
Avec un compte limité, tu limiteras les dégâts : bon nombre de malwares
divers ne pourront s'installer, même si tu cliques sur l'exécutable.

Une autre possibilité : utiliser RunAsAdmin qui permet d'avoir des
pouvoirs limités malgré le logon avec un compte Admin ou DropMyRights
qui permet de lancer sous un compte Admin les programmes ayant accès au
W3 avec des pouvoirs limités.

Toutes info sur Optimix.

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

JacK [MVP]
jdawson avait prétendu :
bonjour

[...]

Non, ce n'est pas normal, RAS si tu suis la procédure comme indiquée
sur Optimix ne s'applique qu'aux comptes Admin sur lesquels il a été
installé.

[...]

Alain Vouillon
Bonjour,
dudur écrivait:
Avec Windows xp y a t'il intérêt a na pas travailler toujours
sur son compte principal..

Utiliser un compte limité pour Internet, permet il de mieux
se protéger des virus.

Je confirme les propos précédents, OUI OUI et OUI.

Tout dépend de ta maitrise de système...
Mais si tu installes des logiciels très souvent ce sera contraignant, il a
des solutions intermédiaires, mais elle exige un certain niveau de
compétance.

Voir FAQ 182: http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#182
et plusieurs autres articles abordant la problématique du compte limité:
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#67B

Codialement.
--
@:-)