creuser un puits

1 réponse
blb
bonjour,

quelles sont la/les legislations pour la realisation d'un puits de plus
de dix mètres de profondeur.

- puits se situant dans une zone karstique,
- puits devant théoriquement recouper une galerie souterraine avec
rivière souterraine.
- puits servant par le futur à l'alimentation en eau pour une ferme

le puits serait creusé par un groupe de copains

merci par avance pour toutes vos réponses
BLB

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

1 réponse

Jacquouille
Bonjour,
Quelques infos
Suivant l'emplacement du puits (terrain privé ou non) et la destination
de l'eau pompée, les procédures changent.
Pour un usage privé ne dépassant pas 1000 m3 par an, les
procédures sont simplifiées. (voir en mairie)
Si l'eau doit être utilisée pour irrigation ou vente (voisins ou autre)
les procédures deviennent compliquées (voir à la DDA Dion Dale Agriculture)
2 techniques pour faire le puit: forage ou "à la main"
--
Jacques dit JACQUOUILLE