Crise de nerfs chez free en dégroupage total

31 réponses
Fredgaub
Avec la freebox V4, ma ligne est censéee être activée et tout et tout et
depuis plus d'un mois, pas d'internet et bien sûr plus de téléphone. Je
passe sur les coups de fil bidon à la hotline (ne vous inquietez pas M, on
va programmer un ticket d'intervention pour tester la ligne et rien ne se
passe bien sûr). Le symptôme c'est le chenillard permanent sur l'afficheur.
Je craque, je vais résilier free et rétablir ma ligne FT mais tout cela
coûte une fortune en plus du préjudice lié à la suspension du téléphone !
QQ'un a-t-il eu une expérience similaire (je suis prêt à porter plainte et
demander des dommages-intérêts à Free). Merci

10 réponses

1 2 3 4
Bernard Ch.
"Fredgaub" a écrit dans le message de news:
d8689b$rr2$
Avec la freebox V4, ma ligne est censéee être activée et tout et tout et
depuis plus d'un mois, pas d'internet et bien sûr plus de téléphone. Je
passe sur les coups de fil bidon à la hotline (ne vous inquietez pas M, on
va programmer un ticket d'intervention pour tester la ligne et rien ne se
passe bien sûr). Le symptôme c'est le chenillard permanent sur
l'afficheur. Je craque, je vais résilier free et rétablir ma ligne FT mais
tout cela coûte une fortune en plus du préjudice lié à la suspension du
téléphone ! QQ'un a-t-il eu une expérience similaire (je suis prêt à
porter plainte et demander des dommages-intérêts à Free). Merci

Le dégroupage total est une ineptie sauf si on n'utilise qu'un portable pour
joindre ou être joint, vous verrez qu'on va vous dire que c'est de la faute
à FT:)
La seule vraie solution indépendante si on est raccordable est le cable
(net+tel) car on n'a même pas besoin d'une ligne FT pour s'abonner.

Unconnected
Fredgaub wrote:

Avec la freebox V4, ma ligne est censéee être activée et tout et tout et
depuis plus d'un mois, pas d'internet et bien sûr plus de téléphone. Je
passe sur les coups de fil bidon à la hotline (ne vous inquietez pas M, on
va programmer un ticket d'intervention pour tester la ligne et rien ne se
passe bien sûr). Le symptôme c'est le chenillard permanent sur l'afficheur.
Je craque, je vais résilier free et rétablir ma ligne FT mais tout cela
coûte une fortune en plus du préjudice lié à la suspension du téléphone !
QQ'un a-t-il eu une expérience similaire (je suis prêt à porter plainte et
demander des dommages-intérêts à Free). Merci

Salut,

Je ne voudrais pas te decourager, mais dans mon cas le chenillard lent
s'est invite chez moi pendant pres de 3 mois (j'ai finalement renvoye la
boite libre). J'ai telephone plusieurs fois a la hot-line pour entendre
des propos lenifiants qui ne se sont traduits par aucun acte concret.
Pour resoudre techniquement un probleme de ligne, il faut se rendre sur
place. Ton garagiste ne resoud pas ta panne de moteur sans mettre son
nez dedans. Je ne suis toujours pas convaincu que Free ait des
techniciens competents sur le terrain pour sortir l'oscilloscope ou le
voltmetre pour regarder ce qui cloche sur ta ligne. Economiquement, il
est moins cher d'avoir quelques personnes sans competence technique qui
te disent au telephone (*a tes frais*) qu'on va s'en occuper.
Soit tu decides de tout planter, soit tu te lances dans une action
juridique. Etape #1: faire une mise en demeure par lettre recommandee
avec AR.

Bon courage,

Unconnected

DM
Le dégroupage total est une ineptie sauf si on n'utilise qu'un portable
pour joindre ou être joint, vous verrez qu'on va vous dire que c'est de la
faute à FT:)
La seule vraie solution indépendante si on est raccordable est le cable
(net+tel) car on n'a même pas besoin d'une ligne FT pour s'abonner.
N'IMPORTE QUOI !!!

Bernard Ch.
"DM" a écrit dans le message de news:

N'IMPORTE QUOI !!!

Et pourquoi?

Laurent Martin
Je craque, je vais résilier free et rétablir ma ligne FT mais tout cela
coûte une fortune en plus du préjudice lié à la suspension du téléphone !

C'est sûr que si on ajoute le prix de l'abonnement sans connexion, les frais
de résiliation, les appels à la hot line, le prix de la réouverture de la
ligne FT, ça doit faire cher l'espoir que tu as eu de réduire le montant de
ta facture téléphonique :-(
N'oublie pas de renvoyer ta boiboite dans les délais si tu ne veux pas payer
400 euros de plus...

Albert ARIBAUD
Le Wed, 08 Jun 2005 10:27:03 +0200, Bernard Ch. a écrit :

La seule vraie solution indépendante si on est raccordable est le cable
(net+tel) car on n'a même pas besoin d'une ligne FT pour s'abonner.

C'est loin d'être disponible partout, et c'est plus cher à service
égal, il me semble.

Amicalement,
--
Albert.

Peio
Laurent Martin a écrit:

N'oublie pas de renvoyer ta boiboite dans les délais si tu ne veux pas payer
400 euros de plus...

...Et de bloquer très rapidement l'autorisation de prélèvement.

--
Peio

os
moi j'ai ce problème avec 9 telecom...
J'ai installé la free sans problème (chez moi et dans mes locaux pro), je
voulais une connexion de secours en cas de panne, car je sais que free c'est
bien si ça marche sinon....c'est comme vous !!
j'ai commandé la neuf sur une deuxième ligne que j'avais au bureau, ça fait
trois mois que j'attends l'initialisation de ma neufbox !!! Ceci dit, après
négociation, ils me payent toutes mes communications téléphonqiues et ne me
font pas pyez l'adsl, ne manquerait plus que ça !!!
Je pense que c'est un problème de construction avec France télécom. Mais
chez les techniciens des uns et des autres, il n'y a personne qui bouge....
Bon courage.
Oscar
ps : avez-vous déménagé récemment ? est-ce que France télécom situe bien
votre ligne téléphonique à votre adresse actuelle ?

"Fredgaub" a écrit dans le message de news:
d8689b$rr2$
Avec la freebox V4, ma ligne est censéee être activée et tout et tout et
depuis plus d'un mois, pas d'internet et bien sûr plus de téléphone. Je
passe sur les coups de fil bidon à la hotline (ne vous inquietez pas M, on
va programmer un ticket d'intervention pour tester la ligne et rien ne se
passe bien sûr). Le symptôme c'est le chenillard permanent sur
l'afficheur.

Je craque, je vais résilier free et rétablir ma ligne FT mais tout cela
coûte une fortune en plus du préjudice lié à la suspension du téléphone !
QQ'un a-t-il eu une expérience similaire (je suis prêt à porter plainte et
demander des dommages-intérêts à Free). Merci

Floris
"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de news:

c'est plus cher à service
égal, il me semble.

Non, puisque sa FREEBOX ne fonctionne pas, il n'a donc _aucun_ service avec
FREE.

De ce fait, si le cable fonctionne, le service serra très loin d'etre égal.

--
Floris Dubreuil

Bernard Ch.
"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article , de
C'est loin d'être disponible partout, et c'est plus cher à service
égal, il me semble.

Oh que oui, par ex sur EVC :

20M/512K avec limitation de 40Go + TV + téléphonie (sans illimité sur
les fixes), on est à 88.90 euros !

Le plus bas prix c'est l'offre 1024/128 limité à 10 Go + téléphonie
(sans illimité sur les fixes) sans TV et c'est 35.90 euros par mois

Melle Brina, Mr Aribaud, pour les ceuses qui déménagent ou souhaitent un
dégroupage total, sujet de ce post, vous avez NOOS, par exemple, qui offre
un abonnement net/tel de 30 à 40 euros/mois environ pour un débit de 1 à
10mégas.
Pas besoins de ligne téléphonique pour s'abonner, donc mieux que le
dégroupage total qui pour y parvenir quand on déménage coûte une petite
fortune en comptant les frais d'abo FT et l'année mini que l'on doit payer
de toute façon.
C'est juste pour cela que je parlais de "vrai dégroupage", FT n'entrant pas
en ligne de compte de A à Z.
Le cable est bien sûr marginal dans le panel global, mais un bon réflexe
pour ceux qui veulent se passer de la ligne FT est de consulter degrouptest
pour voir ce à quoi on est éligible.

Bernard.

1 2 3 4