Critère d'activation du mode DLM

thoms
Bonjour,

Je m'interroge sur les critère qui font activer la mise "sous DLM"
d'une ligne ADSL chez un abonné Orange ?
Est ce le nombre de deconnection par jours/semaine ? Si, oui,
combien approximativement ?

Toutes les lignes peuvent être sujettent à une mise sous DLM
automatique, ou bien il faut déjà qu'un technicien Orange mettent
la ligne en "analyse" et mise sous DLM probable ?

Merci bien, et bonne journée

Didier
Le 10/09/2010 11:44, thoms a écrit :
[...]

C'est un ensemble de critères, les déconnexions en font partie,
pondérées par leur durée. Il y a aussi la marge en bruit, les CRC et les
FEC, les bitswap, et peut-être d'autres encore.

Toutes les lignes peuvent être sujettent à une mise sous DLM
automatique, ou bien il faut déjà qu'un technicien Orange mettent
la ligne en "analyse" et mise sous DLM probable ?

Depuis peu, toutes les lignes ADSL construites chez Orange sont mises
sous DLM dès leur construction, sauf celles sur DSLAM Huawei, et
quelques cas sur Lucent ou ECI (je ne sais plus).
Orange est en train d'implémenter un DLM réversible (si la ligne est
considérée comme stable, sont profile "remonte").
L'intervention d'un technicien est systématiquement précédé d'une
suppression du DLM éventuel sur une ligne, de manière à ce que le défaut
soit plus manifeste au moment de l'intervention.

Merci bien, et bonne journée

De rien.
Didier.
Marcel
On 10 sep, 22:22, Didier wrote:
> [...]

suppression du DLM éventuel sur une ligne, de manière à ce que le d éfaut
soit plus manifeste au moment de l'intervention.

De rien.
Didier.

Bien sur, c'est avec l'accord de ta hiérarchie que tu postes ces
informations ....
Didier
Le 11/09/2010 12:18, thoms a écrit :
Bonjour,

- Et merci Didier de ces informations* ; cependant je me demandais
si DLM il y a sur les offre à "pallier fixé" comme le 1Méga ou
le 2Méga (ligne en 8M commercial, mais repli en 2M suite à NRA
non-fibré) ? En effet je doute qu'Orange puisse baisser la
synchro de ces offres là ??

A ma connaissance, pas de DLM sur les débits fixes.
- Autre chose, si je souhaite faire des économies d'énergie en
éteignant chaque fois que je n'utilise pas ma ligne mon modem,
le DLM s'activera pour autant en confondant cela pour une perte
de synchro ?..

Là je n'ai pas d'info bien certaine. Je sais qu'il y a un palliatif pour
ne pas confondre une extinction volontaire avec un perte de synchro (la
durée de la désynchro peut-être, sachant qu'une désynchro longue dûe à
un défaut sera confortée par d'autres mauvais paramètres comme les erreurs).
- J'ai cru entendre qu'un formulaire existait sur le site d'Orange
pour "enlever" le DLM d'une ligne ; est ce bien le cas, ou ... ?

Je crois que oui, mais je n'ai pas vérifié. C'est peut-être à venir,
incessament, je n'ai pas l'info.

merci encore ! ;-)

De rien.

* : informations qui n'ont strictement rien de confidentiel ...

Je le pense aussi.
Thoms

Didier.
none
Le 11/09/2010 12:18, *thoms* a écrit le message suivant :
Bonjour,

- J'ai cru entendre qu'un formulaire existait sur le site d'Orange
pour "enlever" le DLM d'une ligne ; est ce bien le cas, ou ... ?

Bonjour,

C'est par ici :
http://assistance.orange.fr/vos-questions-sur-le-dlm-4312.php
et le formulaire indiqué sur la page dessus est là :
http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

Sinon, pour approfondir, tu as :
http://www.forum-orange.com/forums/viewforum.php?id
et plus, pour le formulaire ici :

[...]