Critère date dans une requête

AfterBoy
Bonjour,

Je veux afficher les enregistrements d'une table correspondant entre 2
dates.

Dans ma table j'ai le champ XDATE.

Dans mon formulaire j'ai 2 champs : TxDateD=E9but et TxDateFin qui sont
au format date abr=E9g=E9 du genre 2011-07-31.

Pour mon test, je n'utilise que la date de d=E9but pour commencer.

dans la section crit=E8re de ma requ=EAte, je ne sais pas comment
l'=E9crire. Si je tape :
>[Formulaires]![FCoutsParCat=E9gorieAnn=E9e]![TxDateD=E9but], il ne me sort=
rien, si je tape :

>#2011-07-31#, et bien ca fonctionne donc dois-je mettre les di=E8se(#) qua=
nd me place mon crit=E8re [txdated=E9but].

Quelle est la syntaxe exacte??

je cherche, je cherche et je suis tann=E9.

Albert
Bonsoir
Dans une requete ordinaire j'ai "Entre [date de début] Et [Date de fin]"

En SQL: WHERE (((TBLcotisation.DateCotisation) Between [date de début] And
[Date de fin]))
et dans la table des paramètres : PARAMETERS [Date de début] DateTime, [Date
de fin] DateTime;
type de données "Date/heure"
Albert

"AfterBoy" a écrit dans le message de

Je veux afficher les enregistrements d'une table correspondant entre 2
dates.

Dans ma table j'ai le champ XDATE.

Dans mon formulaire j'ai 2 champs : TxDateDébut et TxDateFin qui sont
au format date abrégé du genre 2011-07-31.

Pour mon test, je n'utilise que la date de début pour commencer.

dans la section critère de ma requête, je ne sais pas comment
l'écrire. Si je tape :
[Formulaires]![FCoutsParCatégorieAnnée]![TxDateDébut], il ne me sort rien,
si je tape :

#2011-07-31#, et bien ca fonctionne donc dois-je mettre les dièse(#) quand
me place mon critère [txdatedébut].

Quelle est la syntaxe exacte??

je cherche, je cherche et je suis tanné.

#2011-07-31#, et bien ca fonctionne donc dois-je mettre les dièse(#) quand me place mon critère [txdatedébut].

Quelle est la syntaxe exacte??

je cherche, je cherche et je suis tanné.

Merci

Avec les dièses comme tu as mis ça doit marcher (en mettant le format de
date court si je ne m'abuse, à tester). Maintenant, si la base doit ê tre
utilisée dans un contexte international (une base développée dans u n
pays et qui doit être déployée dans d'autres pays, dont le format d e
date par défaut n'est pas nécessairement le même), il vaut autant n e pas
prendre de risque :

strSQL = strSQL + " WHERE DateVisee>ÚteSerial(" + Year(DateDebut) + _
", " + Month(DateDebut) + _
", " + Day(DateDebut) + ") " + _
AND DateVisee<ÚteSerial(" + Year(DateFin) + _
", " + Month(DateFin) + _
", " Day(DateFin) + ") "

De cette manière, les arguments sont toujours considérés dans l'ord re
année, mois, jour, donc changer de format de date court par défaut
n'interfère pas dans l'interprétation de la requête.
Gloops
AfterBoy a écrit, le 28/03/2012 16:16 :
Merci beaucoup, ca fonctionne maintenant ;=)

Bonne nouvelle.
Tu as mis toute l'artillerie ?
Ou le format avec les dièses ?

--- Posted via news://freenews.netfront.net/ - Complaints to ---