Critere de choix reflex

bruno
Devant la lutte " farouche" entre pentaxistes (j'en suis un), nikonistes
et canonistes (tiens les olympistes ?? sont peu prolixes ici ), une
sage démarche serait de définir des critères de qualité pour limiter les
arguments subjectifs genre « j'en ai un plus gros, oui mais le mien est
petit mais agile ».
de précise qu'un critère devrait entre fonctionnel . c'est a dire
quantifiable. Exemple , comment quantifier le piqué ?

cela étant établi on aurait un outil d'aide à la décision important et
qui serait fiable !

j'espère ne pas tomber dans le troll avec ce post.

1 2 3 4 5
John Kelly
bruno wrote:
[...]

:-) à mon avis cela ne résoudrait rien, aurait éventuellement l'effet
contraire.
Mais je suis mauvaise langue ;-)))), je retourne dans mon coin.
John

Jean-Pierre Roche
[...]

??? le piqué dépend avant tout de l'optique utilisée. Et
entre une optique à pas cher une optique pro il peut y avoir
une énorme différence. Et ensuite éventuellement du
traitement vu que tous les reflex peuvent produire du raw et
que le raw peut donner des résultats très variés.

cela étant établi on aurait un outil d'aide à la décision important et
qui serait fiable !
j'espère ne pas tomber dans le troll avec ce post.

C'est pourtant un joli troll puisque basé sur un critère
éminemment variable...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Noxen
"bruno" a écrit dans le message de news:
fgjr02$eql$
[...]

Bonjour
Quel Pentax avez vous ?
Effectivement, j'ai noté le Pentax K10D ou le Samsung GX-10 qui sont jumeaux
je crois.

Mai il est vrai que je m'y perd un peu a travers tous les essais et surtout
dans les conclusions!

bruno
[...]

Et voila une réponse de politicien: l'exemple du piqué (pris au hasard

au demeurant). Je m'explique, vous connaissez les variables? fixez
celles qui peuvent l'être (j'imagine que le traitement raw peut être
standardisé pour un test il dépend plutôt du logiciel externe que du
boitier. )

bruno
[...]

K10D mais aussi un P30t et j'ai pas pu bazarder un K1000

Jean-Pierre Roche

[...]

? réponse de politicien ? Vous pouvez monter une optique
Canon sur un Nikon ou un Pentax ? L'optique est une variable
qu'on ne peut éliminer. Et, de toute manière, le fameux
piqué est un critère *subjectif* (si si renseignez vous !).
Dans la pratique, l'efficacité d'un reflex tient beaucoup
plus à son système visée/autofocus et d'exposition.
Le piqué on l'a toujours, quel que soit le modèle, si on
peut s'offrir des optiques de qualité.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

bruno
[...]

Oui je m'y perds aussi ! j'ai hésité longtemps avant d'acheter cet
appareil , lu les critiques, lu le livre de tauleigne, lu les modes
d'emploi des différents appareils, et horreur, ici cet appareil est
décrié, pas l'optique 10,55 - 62,33, le bruit du boîtier (ca je le
savais :) )a m'afflige, je n'aurais jamais cette optique
IN-DIS-PEN-SA-BLE. Pourtant je suis content de moi mes photos sont
correctes je m'ammuse en manuel comme avec mon premier reflex.
Je suis persuadé que si j'avais fais un choix différent j'aurais dit la
même chose .

bruno

[...]

ca fait donc un critère de moins :)

Jean-Pierre Roche

ici cet appareil est
décrié

Mais non. Faut lire ce qui est écrit, pas s'imaginer victime
de complot. Le K10D est un bon appareil (comme la plupart
des reflex), simplement ce n'est pas la dernière merveille
du monde comme le prétendent certains.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

bruno

[...]

Oui la je suis d'accord je crois que parfois on a besoin de se rassurer

quand on fait un gros achat

1 2 3 4 5