critere

Le
christine
Bonjour, j'ai besoin d'une formule pour aditionner des nombres de la colonne
b en fonction du mois de la date de la colonne a

merci
Abigael

Je pense qu'il faut utiliser la fonction somme.si

plage : colonne des dates
critère le mois voulu
Somme-plage : les chifres à additionner

Il est aussi possible de faire une tableau croisé dynamique qui, sous excel
2007 permet d'avoir une synthèse par année, mois , trimestres, ... sur une
colonne de dates

Abigael