critere de filtre particulier

franck B
Bonsoir,

Je cherche à créer une procédure en VBA si possible pour l'appliquer à une
colonne de tableau, après choix par un utilisateur.

Le critère de recherche dans cette colonne est la présence d'une chaine de
caractère "CUST" dans le corps de texte des données. Cette chaine de
caractère n'étant pas forcément en début ni en fin de texte, je cherche à la
repérer quelque soit sa position.

Je ne parviens pas à créer ce filtre par la méthode élaborée, donc je me
tourne vers une solution VBA.

Si vous avez des éléments de réponse, je suis preneur

Merci d'avance

Patrick BASTARD
Bonjour, *franck B*

Avec le filtre automatique (Données, Filtrer, Filtre automatique) :
Clic sur la flèche, choisir "personnalisé"
choisir "contient" et taper CUST.

Si tu tiens vraiment à du code VBA, la même méthode, en ayant pris soin
d'activer l'enregistreur de macro (Outils, Macro, Nouvelle macro) donne :

Sub FiltreCUST()
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=*CUST*"
End Sub

A lancer après t'être positionné sur le titre de la colonne concernée.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Patrick BASTARD
Re.

Ne pas oublier les étoiles qui entourent CUST, et qui ont été "bouffées" par
OE-QuoteFix.
--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

franck B
re,

en effet, je n'ai pas l'acces internet sur mon lieu de travail, mais en me
creusant les méninges j'ai fini par aboutir a cette même methode , qui me
fourni le code vba identique à celui que tu m'as proposé.

cependant bizzarement, l'application du filtre sur cette clé (colonne) ne
retourne soit aucune ligne comprenant ce critere dans la colone etudiée, soit
toutes les lignes restent même apres le filtrage.

je précise que comme tout tableau avec un nombre élevé de colonnes,
j'applique le filtre automatique, et je reprécise la condition dans le code
vba associé à un bouton

si il y a une etape que je ne fait pas correctement dites le moi

merci pour votre aide