critère formule nb.si

raph_baril
Bonjour,
je n'arrive pas a trouver un critère adéquat dans la fonction nb.si pour
calculer le nombre de valeurs différentes
ex:
1
1
2
2
2
3
La réponse donc ici que je rechercherais serait 3 étant donné qu'il y 3
types de valeurs différentes.

Pouvez vous m'aider?

Yoyo
Bonsoir raph,

tu peux essayer ceci :

=SOMMEPROD(1/NB.SI(A1:A6;1:A6))

Amicalement
Yoyo

"raph_baril" a écrit dans le message
de news:
[...]

lSteph
Bonsoir,
Si comme ici c'est trié, matricielle:
=SOMMEPROD(($A$1:$A$6<>$A$2:$A$7)*1)
donc en validant par Ctrl+Shift+Entrée
{=SOMMEPROD(($A$1:$A$6<>$A$2:$A$7)*1)}

lSteph

[...]

michdenis
Bonjour Raph,

Plg = Plage nommée

=SOMMEPROD((Plg<>"")/(NB.SI(Plg;Plg)+(Plg="")))

Salutations!