critère requête pas comme

Le
marie
rebonjour,
je fais une requête sur une table de magasin et je ne veux pas tous les
casto, lidl, metro. j'ai donc mis en critère
Pas Comme "CASTO*"
Très bien, elle ne me donne pas les castos
mais quand je rajoute sur la 2ème ligne critère
Pas Comme "LIDL*"
elle me donne tout le monde y compris les casto et lidl

merci
marie
Fabien
Le #19270041
marie a écrit :
[...]

si tu ajoute une seconde ligne c'est équivalent a l'opération OU
Il te donne donc ceux qui ne sont pas CASTO ou pas LIDL
Met tes deux condition dans la même ligne en les séparant par un ET

Pas comme "CASTO*" et pas comme "LIDL*"
@+
marie
Le #19275351
bonjour tout le monde

évidemment ! faut-il que je sois bête !
ça marche.
merci pour ta réponse
sauf pour : et pas comme "#*"
je suppose que le diese étant un caractère important dans access, cela la
dérange ; j'ai essayé en écrivant "[#*]" mais rien - nada -
merci .
marie

"Fabien" a écrit :

marie a écrit :
> [...]
Il te donne donc ceux qui ne sont pas CASTO ou pas LIDL
Met tes deux condition dans la même ligne en les séparant par un ET

"Fabien" a écrit :

> [...]
> Il te donne donc ceux qui ne sont pas CASTO ou pas LIDL
> Met tes deux condition dans la même ligne en les séparant par un ET

j'ai encore mon problème de # que je n'arrive pas à résoudre
pas comme "#*" ne fonctionne pas
y a t-il un moyen ?
merci encore
marie