criteres et conditions multiples

5 réponses
monsieurstouf
Bonjour tout le monde

Je cherche a recuperer dans un fichier de mise en forme des données dans
d'unebase de données en utilisnt plusieurs criteres.

Je voudrais qu apparaisse en fait la somme de 3 criteres différents, ces
criteres pouvant exister plusieurs fois dans la base.

base d exemple:
RENAULT / TWINGO / DIESEL / ROUGE / FRANCE
PEUGEOT / 307 / ESSENCE / VERTE / ALLEMAGNE
RENAULT / TWINGO / DIESEL / ROUGE / FRANCE

ce qui donnerait: Si (sur la meme ligne critere A (RENAULT) et critere B
(DIESEL) et critere C ( ROUGE) sont ok alors
excel fait la somme (soit 2) dans la cellule definie dans mon fichier de
mise en page.

suis je a peu pres clair ?? :-)

Merci a tous !

5 réponses

monsieurstouf
En fait ne pourrait on pas soit:

calculer le nombre de doublon se basant sur les 3 criteres ?
ou
utiliser un somme.si mais avec plusieurs criteres et là je ne sais pas faire..

Bonjour tout le monde

Je cherche a recuperer dans un fichier de mise en forme des données dans
d'unebase de données en utilisnt plusieurs criteres.

Je voudrais qu apparaisse en fait la somme de 3 criteres différents, ces
criteres pouvant exister plusieurs fois dans la base.

base d exemple:
RENAULT / TWINGO / DIESEL / ROUGE / FRANCE
PEUGEOT / 307 / ESSENCE / VERTE / ALLEMAGNE
RENAULT / TWINGO / DIESEL / ROUGE / FRANCE

ce qui donnerait: Si (sur la meme ligne critere A (RENAULT) et critere B
(DIESEL) et critere C ( ROUGE) sont ok alors
excel fait la somme (soit 2) dans la cellule definie dans mon fichier de
mise en page.

suis je a peu pres clair ?? :-)

Merci a tous !

dre
Bonjour,

=SOMMEPROD((A1:A100="RENAULT")*(C1:C100="DIESEL")*(D1:D100="ROUGE"))

En supposant que les marques sont en colonne A, les types de moteurs en
colonne C et les couleurs en colonne D.
La longueur des plages est à adapter suivant besoins, ne peuvent pas être
des colonnes entières, par exemple A:A et doivent être de longueurs
identiques, par exemple 1:100 pour les trois.
Il n'y a pas de limite quant au nombre de conditions.
Les conditions peuvent être placées dans d'autres cellules et faire
référence à celles-ci.

=SOMMPROD((A2:A100¡)*(C2:C100Á)*(D2:D100Ñ))

dré

Bonjour tout le monde

Je cherche a recuperer dans un fichier de mise en forme des données dans
d'unebase de données en utilisnt plusieurs criteres.

Je voudrais qu apparaisse en fait la somme de 3 criteres différents, ces
criteres pouvant exister plusieurs fois dans la base.

base d exemple:
RENAULT / TWINGO / DIESEL / ROUGE / FRANCE
PEUGEOT / 307 / ESSENCE / VERTE / ALLEMAGNE
RENAULT / TWINGO / DIESEL / ROUGE / FRANCE

ce qui donnerait: Si (sur la meme ligne critere A (RENAULT) et critere B
(DIESEL) et critere C ( ROUGE) sont ok alors
excel fait la somme (soit 2) dans la cellule definie dans mon fichier de
mise en page.

suis je a peu pres clair ?? :-)

Merci a tous !

JB
Bonjour,

Approche1:

-Données/Filtre/Filtre élaboré
-Copier vers un autre emplacement/Sans doublons

=SOMMEPROD((A2:1000=H2)*(B2:1000=I2)*(C2:C1000=J2)*(D2:D1000=K2)* (E2:E1000=L2))

Approche2:

Sub groupe()
'Outils/Références Microsoft ActiveX Data Object 2.8
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="MaBd", RefersTo:=Sheets(1).
[A1].CurrentRegion
Dim rs As ADODB.Recordset
Set cnn = New ADODB.Connection
cnn.Open "DRIVER={Microsoft Excel Driver (*.xls)};DBQ=" &
ThisWorkbook.Path & "" & ThisWorkbook.Name
Sql = "SELECT marque,code,type,couleur,pays,count(*) as Ttal From
MaBD Group BY marque,code,type,couleur,pays"
Set rs = cnn.Execute(Sql)
i = 2
Do While Not rs.EOF
Cells(i, 8) = rs("marque")
Cells(i, 9) = rs("code")
Cells(i, 10) = rs("type")
Cells(i, 11) = rs("couleur")
Cells(i, 12) = rs("pays")
Cells(i, 13) = rs("Ttal")
rs.MoveNext
i = i + 1
Loop
rs.Close
cnn.Close
Set rs = Nothing
End Sub

http://cjoint.com/?jehtVNAhba

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 4 sep, 04:26, monsieurstouf
wrote:
Bonjour tout le monde

Je cherche a recuperer dans un fichier de mise en forme des données da ns
d'unebase de données en utilisnt plusieurs criteres.

Je voudrais qu apparaisse en fait la somme de 3 criteres différents, ces
criteres pouvant exister plusieurs fois dans la base.

base d exemple:
RENAULT / TWINGO / DIESEL / ROUGE / FRANCE
PEUGEOT / 307 / ESSENCE / VERTE / ALLEMAGNE
RENAULT / TWINGO / DIESEL / ROUGE / FRANCE

ce qui donnerait: Si (sur la meme ligne critere A (RENAULT) et critere B
(DIESEL) et critere C ( ROUGE) sont ok alors
excel fait la somme (soit 2) dans la cellule definie dans mon fichier de
mise en page.

suis je a peu pres clair ?? :-)

Merci a tous !

monsieurstouf
Simplicité efficacité parfait !!!!
Merci

2eme question a peu de chose pres identique

Avec la meme base au lieu de compter les récurences je voudrais faire une
somme de stock . par exemple:
base d exemple:
RENAULT / TWINGO / DIESEL / ROUGE / FRANCE /Marseile / 4
PEUGEOT / 307 / ESSENCE / VERTE / ALLEMAGNE /Hamburg / 1
RENAULT / TWINGO / DIESEL / VERTE / FRANCE / Lyon / 5

Je voudrais donc un total sur conditions RENAULT / TWINGO / FRANCE = 9

HELP again !

Merci d avance

Bonjour,

=SOMMEPROD((A1:A100="RENAULT")*(C1:C100="DIESEL")*(D1:D100="ROUGE"))

En supposant que les marques sont en colonne A, les types de moteurs en
colonne C et les couleurs en colonne D.
La longueur des plages est à adapter suivant besoins, ne peuvent pas être
des colonnes entières, par exemple A:A et doivent être de longueurs
identiques, par exemple 1:100 pour les trois.
Il n'y a pas de limite quant au nombre de conditions.
Les conditions peuvent être placées dans d'autres cellules et faire
référence à celles-ci.

=SOMMPROD((A2:A100¡)*(C2:C100Á)*(D2:D100Ñ))

dré

Bonjour tout le monde

Je cherche a recuperer dans un fichier de mise en forme des données dans
d'unebase de données en utilisnt plusieurs criteres.

Je voudrais qu apparaisse en fait la somme de 3 criteres différents, ces
criteres pouvant exister plusieurs fois dans la base.

base d exemple:
RENAULT / TWINGO / DIESEL / ROUGE / FRANCE
PEUGEOT / 307 / ESSENCE / VERTE / ALLEMAGNE
RENAULT / TWINGO / DIESEL / ROUGE / FRANCE

ce qui donnerait: Si (sur la meme ligne critere A (RENAULT) et critere B
(DIESEL) et critere C ( ROUGE) sont ok alors
excel fait la somme (soit 2) dans la cellule definie dans mon fichier de
mise en page.

suis je a peu pres clair ?? :-)

Merci a tous !

Francois L
Simplicité efficacité parfait !!!!
Merci

2eme question a peu de chose pres identique

Avec la meme base au lieu de compter les récurences je voudrais faire une
somme de stock . par exemple:
base d exemple:
RENAULT / TWINGO / DIESEL / ROUGE / FRANCE /Marseile / 4
PEUGEOT / 307 / ESSENCE / VERTE / ALLEMAGNE /Hamburg / 1
RENAULT / TWINGO / DIESEL / VERTE / FRANCE / Lyon / 5

Je voudrais donc un total sur conditions RENAULT / TWINGO / FRANCE = 9

Bonjour,

Tu as déjà pratiquement la solution avec SOMMEPROD. Pour comprendre
comment l'utiliser pour répondre à cette question, vas voir la :

http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=SommeProd

tu ne devrais pas avoir trop de mal et tu comprendra la logique de
SOMMEPROD.

--
François L