Critères dans un formulaires

Joël
Bonjour à toutes et à tous !

Access 2000 (mais je pense que cela serait idem sur autres versions)

j'ai un formulaire qui est en fait un sous formulaire de "FQGreaseProd" avec
une définition de données sources sous forme de requête
ex :

SELECT [Theoric Grease Ingredient].* FROM [Theoric Grease Ingredient] WHERE
((([Theoric Grease Ingredient].[Product Type])="Alkali") AND (([Theoric
Grease Ingredient].Usine)=[Formulaires]![FQGreaseProd]![ComboUsine]) AND
(([Theoric Grease
Ingredient].Graisse)=[Formulaires]![FQGreaseProd]![ComboGrease]) AND
(([Theoric Grease
Ingredient].Ligne)=[Formulaires]![FQGreaseProd]![ComboLine]));

Dans ce formulaire, j'au une combo avec une row source de type requête
également :

SELECT OpeGrUs.Operation FROM OpeGrUs INNER JOIN Operations ON
OpeGrUs.Operation = Operations.Operation WHERE (((OpeGrUs.Valid)=True) AND
((OpeGrUs.Usine)=[Formulaires]![FQGreaseProd]![ComboUsine]) AND
((OpeGrUs.[Line N°])=[Formulaires]![FQGreaseProd]![ComboLine]) AND
((OpeGrUs.Graisse)=[Formulaires]![FQGreaseProd]![ComboGrease])) ORDER BY
OpeGrUs.Valid, Operations.Ordre;

Pb :

Sur un PC, tout se passe très bien !

En revanche, sur un autre PC, à chaque ouverture du formulaire
"FQGreaseProd" et donc du sous-formulaire, ACCESS me demande de lui fournir
la valeur de
[Formulaires]![FQGreaseProd]![ComboUsine]
[Formulaires]![FQGreaseProd]![ComboGrease]
[Formulaires]![FQGreaseProd]![ComboLine]

Mes 2 questions :

Pourquoi ce qui fonctionne sur un PC ne fonctionnerait-il pas sur un autre ?

Pourquoi la requête ne parvient-elle pas à lire la valeur des combos du
formulaire Maître ?

Vous remerciant par avance de vos réponses,
--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr

Thierry (ze Titi)
Bonjour Joël

[Formulaires]![FQGreaseProd]![ComboUsine]
[Formulaires]![FQGreaseProd]![ComboGrease]
[Formulaires]![FQGreaseProd]![ComboLine]

En général, dans mes requêtes, je n'utilise que les versions anglaises
des fonctions, ce qui permet une compatibilité plus grande (je
développe pour la Hollande et l'Allemagne actuellement). Dans ton cas,
je remplacerais les [Formulaires] par [Forms].

A essayer...

Mais cela peut provenir également d'un problème de références, ou même
éventuellement d'une mise à jour faite sur un PC et pas sur l'autre, il
me semble me souvenir qu'Access 2000 était pas mal buggé au début.

[...]

Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Joël
Merci Thierry,

Je vais explorer cette piste, car effectivement l'autre micro est en version
US...

Bonne journée,

Joël

--