Critères de selection dans une requete Analyse Croisée

Le
jymgo
Bonjour.
J'utilise des requêtes Analyse Croisée. J'essaie d'appliquer un critère de
sélection sur une variable date (pour n'analyser qu'une période choisie) en
récupérant les variables Datemin et Datemax sur un formulaire. Le système ne
reconnait pas ma variable [formulaire]![edition]![datemin] comme une
expression correcte, alors que cette syntaxe fonctionne avec les autres
requêtes simples. Comment contourner le problème ? Je vous remercie par avance
Jymgo
Michel__D

jymgo a écrit :
[...]

Donne le SQL de la requête simple qui marche ainsi que le SQL de la requête d'analyse croisée.
jymgo
Le #19906761
Voici le SQL de la requête avec la condition. J'ai consulté le forum
concernant tout ce qui concernait les Req Ana Croisées. La mise de critères
entre # ne fonctionne pas.
TRANSFORM Sum(Leçons.[Montant payé]) AS [SommeDeMontant payé]
SELECT Leçons.DatePrestation, Sum(Leçons.[Montant payé]) AS [Total de
Montant payé]
FROM Leçons
WHERE (((Leçons.DatePrestation) Between [formulaires]![leçons]![datemin] And
[formulaires]![leçons]![datemax]) AND ((Leçons.Famille)<>5 And
(Leçons.Famille) GROUP BY Leçons.DatePrestation

Merci d'avance
Jymgo
PIVOT Leçons.Famille;

"Michel__D" a écrit :

Bonjour,

jymgo a écrit :
> [...]
> Jymgo

Donne le SQL de la requête simple qui marche ainsi que le SQL de la requête d'analyse croisée.

Je ne vois pas l'exemple de la requête simple qui marche avec :
[formulaires]![leçons]![datemin] ou [formulaires]![leçons]![datemax]

"jymgo"
[...]

"Michel__D" a écrit :

Bonjour,

jymgo a écrit :
> [...]
> Jymgo

Donne le SQL de la requête simple qui marche ainsi que le SQL de la requête d'analyse croisée.

Le #19911431
Désolé, je pensais que le SQL de la RAC était suffisant. Voici le SQL de
l'une des nombreuses requêtes (une des plus simple) qui utilisent la
condition de date :

SELECT Tarif.Famille, Count(Famille.Famille) AS CompteDeFamille,
Sum(Leçons.EnsQteParc) AS SommeDeEnsQteParc, Sum(Leçons.QteDivers) AS
SommeDeQteDivers, Count(Tarif.Code) AS CompteDeCode
FROM (Famille INNER JOIN Tarif ON Famille.N°Famille = Tarif.Famille) INNER
JOIN Leçons ON Tarif.N°tarif = Leçons.Codeprestation1
WHERE (((Leçons.DatePrestation) Between [formulaires]![edition]![datemin]
And [formulaires]![edition]![datemax]))
GROUP BY Tarif.Famille;

Merci pour le temps passé
Crdt

"Michel__D" a écrit :

Bonjour,

Je ne vois pas l'exemple de la requête simple qui marche avec :
[formulaires]![leçons]![datemin] ou [formulaires]![leçons]![datemax]

"jymgo" > Voici le SQL de la requête avec la condition. J'ai consulté le forum
> [...]
> [formulaires]![leçons]![datemax]) AND ((Leçons.Famille)<>5 And
> (Leçons.Famille) > GROUP BY Leçons.DatePrestation

C'est pour être sur du bon format des champs, essaye avec ce qui suit :

TRANSFORM Sum(T1.[Montant payé]) AS [SommeDeMontant payé]
SELECT T1.DatePrestation, Sum(T1.[Montant payé]) AS [Total de Montant payé]
FROM [Leçons] AS T1
WHERE (T1.DatePrestation Between
[formulaires]![leçons]![datemin] And [formulaires]![leçons]![datemax])
And (T1.Famille GROUP BY T1.DatePrestation
PIVOT T1.Famille;

Si cela ne fonctionne pas essaye en renommant ton formulaire [leçons] en autre chose.

PS:Tu pourrais aussi revoir le nom de la table [Leçons] (en évitant les caractères spécifiques et accentués).

"jymgo"
[...]

"Michel__D" a écrit :

Bonjour,

> [...]

> [formulaires]![leçons]![datemax]) AND ((Leçons.Famille)<>5 And
> (Leçons.Famille) > GROUP BY Leçons.DatePrestation

Le #19914171
Bonjour Michel__D

Malgré tous les essais (table renommée, formulaire Edition renommé), le
système Access ne veut rien savoir. La pose de critères de date ne lui
convient pas. Ces dates sont reprises dans un formulaire général d'édition
nommé (avec originalité) Edition (sans accent ni ponctuation). y aurait-il
une autre piste ?
A nouveau merci pour le temps passé. Jymgo

"Michel__D" a écrit :

Bonjour,

[...]

"jymgo" > Désolé, je pensais que le SQL de la RAC était suffisant. Voici le SQL de
> [...]
> JOIN Leçons ON Tarif.N°tarif = Leçons.Codeprestation1
> WHERE (((Leçons.DatePrestation) Between [formulaires]![edition]![datemin]

Le #19920461
Salut Michel__D

Après de nombreuses recherches dans différents forums, j'ai enfin trouvé la
solution. Le SQL de la RAC est le suivant
PARAMETERS [formulaires]![edition]![Datemin] DateTime,
[formulaires]![edition]![Datemax] DateTime;
TRANSFORM Sum(Leçons.[Montant payé]) AS [SommeDeMontant payé]
SELECT Leçons.DatePrestation, Sum(Leçons.[Montant payé]) AS [Total de
Montant payé]
FROM Leçons
WHERE (((Leçons.DatePrestation)>[formulaires]![edition]![Datemin] And
(Leçons.DatePrestation)<[formulaires]![edition]![Datemax]) AND
((Leçons.Famille)<>5))
GROUP BY Leçons.DatePrestation
PIVOT Leçons.Famille;
Merci encore pour ton aide.
J'espère que ce post permettra à bon nombre de lecteurs de gagner du temps
Jymgo