[critique] C'est nul !

Bour-Brown
De temps en temps ce forum - ou ce qu'il en reste - est traversé de
frémissements. En général c'est dès qu'on parle photo et qu'on parle d'art.
Amusant, non ?

Ce qui l'est moins, c'est cette volonté qu'ont certains de faire taire des
expressions lapidaires du genre : ça ne casse pas trois pattes à un canard,
c'est vraiment n'importe quoi, encore une daube, etc. En quoi cela les
gêne-t-il tant ?

Je revendique. Quand on trouve un truc nul, on le dit, c'est aussi simple
que ça. C'est mieux de dire pourquoi mais ce n'est pas obligatoire. Après
toujours non plus.

Des photos je n'en ai pas postées moins qu'un autre ici. Si je l'ai fait
c'est bien pour que les gens puissent en parler librement. Et qu'on se
fritte à ce sujet cela ne me dérange pas. On peut bien les trouver nulles,
insignifiantes, froides ou je ne sais quoi d'autre - on ne s'est jamais
privé de me le faire savoir - c'est la loi du genre : on montre, on
s'expose, on assume.

Moi je dis
"Bour-Brown" a écrit dans le message de
[...]

Le problème, c'est que les gens pensent que parce que c'est Internet et
qu'on ne risque rien on peut être malpoli. Mais non, la bonne éducation
reste valable même ici. Heurter, blesser ou être méchant gratuitement, c'est
ça qui est nul.
Charles VASSALLO
Bour-Brown wrote:

[...]

Ça me gêne pour le pied tendre qui a proposé ses images, surtout si le
critique laconique est coutumier du fait, encore plus si on ne sait pas
très bien ce qu'il est capable de faire (on rejoint là les échanges
récurrents «eh, si nous montrais tes photos...»).

Je n'interdis rien pour autant. Je me réserve simplement le droit de
réagir de temps à autre quand ces jugements passent de l'expéditif à
l'excessif.

Charles
Bour-Brown
Charles VASSALLO a écrit
( 48d140ae$0$920$ )

Ça me gêne pour le pied tendre qui a proposé ses images

C'est vrai.

Pour ne pas commettre d'impair j'ai cherché un peu et je suis tombé sur une
participation de décembre 2006 où JPW lui demandait déjà un retour - que
pouic.
http://groups.google.decenturl.com/historique

Donc je me suis dit que n'étant pas intéressé par notre
opinion, il n'en prendrait pas ombrage.

On se sert surtout de son fil pour éclaircir nos positions. Un prétexte, si
l'on veut, pour parler de façon plus générale de la critique, de son
expression, voire d'aborder nos relations avec ce forum.

Je me réserve simplement le droit de réagir de temps à autre quand ces
jugements passent de l'expéditif à l'excessif.

C'est ce qu'il faut faire.

Je crois qu'on est tous sensibles aux réactions que l'on sucite, et exprimer
des réticences peut parfois tempérer des excès.
Eric
Charles VASSALLO wrote:

Je n'interdis rien pour autant. Je me réserve simplement le droit de
réagir de temps à autre

ça tu en as parfaitement le droit

quand ces jugements passent de l'expéditif à
l'excessif.

C'est toi qui dit ça, expeditif a excessif, n'as tu pas le sentiment toi
même d'être excessif ce disant ?
Non, je pense ?
Bon, on a compris, on nous le répète , si tu as quelque chose à dire de
favorable tu peux, sinon, au meiux tu dois te taire, ç'est vraiment très
démocrtaisue, enrichissant, cest sûr que ça va rendre service.
Mais bon, comme il semble que ce ne soient que des compliments que les
posteurs de photos de vacances viennent chercher ici, tout va bien
C'est comme voter, filh ânement, il faudrait uniquement voter favorablement
ou s'abstenir, on voit c'est vrai des scores de 98 %, et alors ?
ric
Ghost Rider
Eric a écrit :

Bon, on a compris, on nous le répète , si tu as quelque chose à dire de
favorable tu peux, sinon, au meiux tu dois te taire, ç'est vraiment très
démocrtaisue, enrichissant, cest sûr que ça va rendre service.

A qui sait lire entre les lignes de ce qui n'est pas écrit, oui.

[...]

La parole est d'argent mais le silence est d'or.

GR
filh
Eric wrote:

Donc j'ai le droit de te critiquer aussi vertement que tu critiques les
autres ?

Parce qu'à chaque fois tu glapis comme un goret quand on ose te
critiquer.

C'est là que je comprend pas : tu réclames le droit de chier sur les
autres, mais tu ne supportes pas la moindre critique...

Enfin... je ne comprend pas... c'est une façon de parler...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Eric
FiLH wrote:
Eric wrote:

[...]

tu as dû supprimer un peu trop de texte, moi, je n'ai pas écrit ça
ric
Alf92
Dans <news:uWaAk.47134$,
Moi je dis a écrit :

[...]

entièrement d'accord.
t'as bien lu filh ? :-)

--
Alf92
Alf92
Dans <news:1inflbj.1l40jvn1nw8fmrN%,
FiLH a écrit :

[...]

AMHA tu inverses les rôles.

--
Alf92
Moi je dis
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
Dans <news:uWaAk.47134$,
Moi je dis a écrit :

[...]

On se croirait dans une cour d'école ici lol

Vous avez quel age ?
1 2