critique constructive

jean-daniel dodin
Il faudrait faire comme sur un forum d'écriture que je fréquentais
naguère: pour critiquer il fallait d'abord proposer, et le critiques
constructives étaient privilégiées.

Aujourd'hui, avec le numérique, on pourrait le faire;

Tu montre une image. ceux qui veulent participer en montrent une aussi
et on cherche ensemvble comment améliorer le résultat.

Par exemple, pour lancer la machine, j'ai fait ca:

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/19959/category/1529

c'est une photo prise ce matin, apparemment sans intérêt.

Le truc c'est que j'aurais voulu montrer les flocons de neige en train
de tomber..

Je cherche donc des conseils.

Mais seulement de ceux qui sont capable de me montrer une photo de
neige prise aujourd'hui (pas d'archives SVP! - hier accepté :-)

chiche?
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

1 2 3 4 5
Denis Cil
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de
[...]

Ils peuvent le faire.

[...]

Cela peut être intéressant pour une expertise, il faut garder.

[...]

Pois. Hier, voir les exifs, ça m'a même flouté les photos. (petit clin
d'oeil aux cinéphiles)

--
Denis
Denis Cil
"Denis Cil" a écrit dans le message de

Ah oui, le lien http://cjoint.com/?bjmLSjkFzl

--
Denis
Ghost-Rider
jean-daniel dodin a écrit :
[...]
et on cherche ensemble comment améliorer le résultat.

Je fais ça souvent, mais il faut éveiller l'intérêt des lecteurs.
Tiens, récemment, j'ai mis les photos de mes deux filles et de ma femme
en ligne. Les gars se sont amusés à les corriger (les photos, pas mes
femmes). Du coup, j'ai eu plein de photos gratis. Merci les gars.
Mais parfois, le succès n'est pas au rendez-vous. Mes photos d'IPhone,
pourtant honnêtes ont soulevé des vagues de critiques assez imméritées
amha : pas piquées, bruitées, c'est un gadget infâme, tu t'es fait avoir
etc...
Mes photos d'Olympus ne soulèvent pas plus d'enthousiasme, sans doute
parce que ces appareils ont dix ans et que ça ne passe pas. Les gars
voient bien que l'âge de l'appareil ne fait pas grand chose à l'affaire,
dans 90% des cas. Je vais dire que c'est de dernier Leica S2 pour voir...

Par exemple, pour lancer la machine, j'ai fait ca:
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/19959/category/1529
c'est une photo prise ce matin, apparemment sans intérêt.

Oui, qui va s'intéresser à ça ? Franchement ? Une photo de neige sans
soleil ! tu pars avec un sacré handicap. Bon courage !

Le truc c'est que j'aurais voulu montrer les flocons de neige en train
de tomber..
Je cherche donc des conseils.

Ben, faut les figer avec un vitesse pas trop basse et pour les voir,
régler la profondeur de champ au maximum, mais ceux du premier plan vont
bouffer tout l'espace, alors il faut prendre la photo sous un préau pour
ne pas avoir de flocons trop près.
Il faut vraiment une chute forte pour que ça ait un intérêt.

Mais seulement de ceux qui sont capable de me montrer une photo de
neige prise aujourd'hui (pas d'archives SVP! - hier accepté :-)

Tu imposes des conditions trop strictes. Pourquoi aujourd'hui et hier
seulement ? Moi j'en ai d'avant. Les photos, ça n'a pas de date de
péremption, c'est pas comme les yaourts.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
jean-daniel dodin
Le 09/01/2010 12:58, Denis Cil a écrit :

"Denis Cil" a écrit dans le message de

Ah oui, le lien http://cjoint.com/?bjmLSjkFzl

donc là, c'est en pose longue? faut que j'essaie de voir si je peux
faire (en ce moment c'est avec un compact panasonic FX60) et je
reviens :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org

jean-daniel dodin

donc là, c'est en pose longue? faut que j'essaie de voir si je peux
faire (en ce moment c'est avec un compact panasonic FX60) et je
reviens :-)

jdd

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/19961/category/1529&metadata

je n'y arrive toujours pas. si je lis bien les metadata, je suis au
1/200ème, trop rapide. pourtant j'ai mis les iso sur 80, je ne vois
pas d'autre moyen sur ce compact de réduire la vitesse.

Faut que je sorte le reflexe? Si oui, ca amène de l'eau à un autre fil :-)

jdd
NB: vous pouvez voir le 12Mpix, mais il faut vous inscrire sur la galerie

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
André
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news: 4b4875bf$0$9182$
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/19961/category/1529&metadata

http://cjoint.com/?bjnJCzPCGk
:-)

--
Andre
André
"Thierry Lafond"
http://cjoint.com/?bjnJCzPCGk
:-)

tu peux rajouter des beaux rayons de soleil aussi?
;-)

J'ai pas osé

--
Andre