crl.microsoft.com

4 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Certains programmes très divers essaient de se connecter à crl.microsoft.com
Qu'y cherchent-ils?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

4 réponses

Fabrice [MVP]
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

Certains programmes très divers essaient de se connecter à
crl.microsoft.com
Qu'y cherchent-ils?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Bonjour,

C'est le serveur de certificat de Microsoft.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Nicolas B.
Bonjour,

Ils récupèrent les listes de révocation des certificats utilisés pour
signer des programmes. Tu peux bloquer cet accès sans conséquences
(d'autant plus qu'il me semble que les listes de révocaction sont
disponibles sous forme de mises à jour dans Microsoft Update).

Nicolas

Hello !

Certains programmes très divers essaient de se connecter à crl.microsoft.com
Qu'y cherchent-ils?

od564654
Nicolas B. a écrit le 26/04/2008 à 12h13 :
Bonjour,

Ils récupèrent les listes de révocation des certificats
utilisés pour
signer des programmes. Tu peux bloquer cet accès sans
conséquences
(d'autant plus qu'il me semble que les listes de révocaction sont
disponibles sous forme de mises à jour dans Microsoft Update).

Nicolas

Hello !

Certains programmes très divers essaient de se connecter à
crl.microsoft.com
Qu'y cherchent-ils?

Bonjour,

par quel moyen peut-on empecher le systeme de se connecter au serveur des certificats de microsoft ?
(hormis la solution du fichier hosts. 127.0.0.1 crl.microsoft.com).

Olivier.
Jacques-A
od564654 a écrit :
Nicolas B. a écrit le 26/04/2008 à 12h13 :
Bonjour,

Ils récupèrent les listes de révocation des certificats
utilisés pour
signer des programmes. Tu peux bloquer cet accès sans
conséquences
(d'autant plus qu'il me semble que les listes de révocaction sont
disponibles sous forme de mises à jour dans Microsoft Update).

Nicolas

Hello !

Certains programmes très divers essaient de se connecter à
crl.microsoft.com
Qu'y cherchent-ils?

Bonjour,

par quel moyen peut-on empecher le systeme de se connecter au serveur des
certificats de microsoft ?
(hormis la solution du fichier hosts. 127.0.0.1 crl.microsoft.com).

Olivier.

Bonjour,

Il y a une case à cocher pour vérifier ou non les listes de révocation
dans les options avancées d'IE. Peut-être là ?

A+

Jacques

PS: suggestion un peu à l'aveugle, je n'ai plus la question de départ
sur mon lecteur de news