Croisement des informations sur Neuf

41 réponses
L'Aquitain
Bonjour
Je suis depuis fin novembre en ADSL nu chez ce FAI .
Au début, galère: désynchro toutes les 5 minutes avec reconnexion
automatique.
Après quelques courriers agressifs ( je me refuse à utiliser des N° surtaxés
et je l'écris à chaque occasion !), j'ai eu le plaisir d'avoir des appels du
service commercial me demandant si tout allait bien !!!. Après exposé de mes
doléances, j'ai reçu une carte me permettant d'appeler le sevcice technique
gratuitement ( pour une durée maximale de 30 minutes, faut pas exagérer
!!!).
A la suite de diverses manoeuvres et après le passage d'un technicien d'une
société prestataire de service technique, la situation s'est améliorée
puisque les désynchros interviennent en moyenne toutes les 2/3 heures dans
la journée. Je précise dans la journée parce que la nuit la connexion tient
entre 12 et 15 heures ...
Ce qui m'amène à l'interrogation suivante : si le connexion tient la nuit
et moins bien dans la journée, il ne s'agit donc pas d'une caractéristique
de ma ligne ( 285 m- 3 db) comme cela a été sussuré au cours de certains
contacts avec les techiciens mais bien plutôt d'une conséquence de
l'augmentation de trafic, non?
C'est pourquoi je serais intéressé par des témoignages d'utilisateurs du
Neuf .
Merci d'avance à eux.

--
Cordialement
L'Aquitain

10 réponses

Gerd
Je pense que vous avez raison, mais ce n'est pas spécifique au Neuf, les
mêmes problèmes éxhistent aussi chez d'autres, CI, Orange... Alors, j'ai
peut-être tout faut, mais est-ce que ce ne serait pas dû aussi à la
surcharge du réseau FT, surtout avec l'arrivée de la TV sur certaines zônes
???

"L'Aquitain" a écrit dans le message de news:
envvhi$19cr$
Bonjour
Je suis depuis fin novembre en ADSL nu chez ce FAI .
Au début, galère: désynchro toutes les 5 minutes avec reconnexion
automatique.
Après quelques courriers agressifs ( je me refuse à utiliser des N°
surtaxés et je l'écris à chaque occasion !), j'ai eu le plaisir d'avoir
des appels du service commercial me demandant si tout allait bien !!!.
Après exposé de mes doléances, j'ai reçu une carte me permettant d'appeler
le sevcice technique gratuitement ( pour une durée maximale de 30 minutes,
faut pas exagérer !!!).
A la suite de diverses manoeuvres et après le passage d'un technicien
d'une société prestataire de service technique, la situation s'est
améliorée puisque les désynchros interviennent en moyenne toutes les 2/3
heures dans la journée. Je précise dans la journée parce que la nuit la
connexion tient entre 12 et 15 heures ...
Ce qui m'amène à l'interrogation suivante : si le connexion tient la nuit
et moins bien dans la journée, il ne s'agit donc pas d'une caractéristique
de ma ligne ( 285 m- 3 db) comme cela a été sussuré au cours de certains
contacts avec les techiciens mais bien plutôt d'une conséquence de
l'augmentation de trafic, non?
C'est pourquoi je serais intéressé par des témoignages d'utilisateurs du
Neuf .
Merci d'avance à eux.

--
Cordialement
L'Aquitain

Carpe Diem
Bonjour
Je suis depuis fin novembre en ADSL nu chez ce FAI .
Au début, galère: désynchro toutes les 5 minutes avec reconnexion
automatique.
Après quelques courriers agressifs ( je me refuse à utiliser des N° surtaxés
et je l'écris à chaque occasion !), j'ai eu le plaisir d'avoir des appels du
service commercial me demandant si tout allait bien !!!. Après exposé de mes
doléances, j'ai reçu une carte me permettant d'appeler le sevcice technique
gratuitement ( pour une durée maximale de 30 minutes, faut pas exagérer
!!!).
A la suite de diverses manoeuvres et après le passage d'un technicien d'une
société prestataire de service technique, la situation s'est améliorée
puisque les désynchros interviennent en moyenne toutes les 2/3 heures dans
la journée. Je précise dans la journée parce que la nuit la connexion tient
entre 12 et 15 heures ...
Ce qui m'amène à l'interrogation suivante : si le connexion tient la nuit
et moins bien dans la journée, il ne s'agit donc pas d'une caractéristique
de ma ligne ( 285 m- 3 db) comme cela a été sussuré au cours de certains
contacts avec les techiciens mais bien plutôt d'une conséquence de
l'augmentation de trafic, non?

C'est possible. Ce qui est possible aussi c'est qu'aux heures de
"charge", les gens sont chez eux, ont plus d'équipement électriques
allumés ce qui peut aussi parasiter d'avantage le signal adsl de
l'ensemble.

Carpe Diem
Je pense que vous avez raison, mais ce n'est pas spécifique au Neuf, les
mêmes problèmes éxhistent aussi chez d'autres, CI, Orange... Alors, j'ai
peut-être tout faut, mais est-ce que ce ne serait pas dû aussi à la
surcharge du réseau FT, surtout avec l'arrivée de la TV sur certaines zônes
???

Les opérateurs alternatifs ne passent pas par le réseau de FT pour la
TV... Ils ne font qu'utiliser la ligne téléphonique qui elle appartient
à FT et qui sensible à différents degrès des parasitages extérieurs.

wolf
Gerd wrote:
Je pense que vous avez raison, mais ce n'est pas spécifique au Neuf, les
mêmes problèmes éxhistent aussi chez d'autres, CI, Orange... Alors, j'ai
peut-être tout faut, mais est-ce que ce ne serait pas dû aussi à la
surcharge du réseau FT, surtout avec l'arrivée de la TV sur certaines zônes

Le problème vient de la difficulté à faire un diagnostic : la paire de cuivre
est sensible aux perturbations, elles peuvent être sur le chemin, chez le
fournisseur ou chez vous, genre (avec un peu d'exagération, mais seulement
un peu) : le voisin a encore branché son grille pain sur la ligne téléphonique !

Jacques VALLOIS
Christophe Wolfhugel déclara le mardi 9 janvier 2007 16:39 dans
fr.reseaux.internet.fournisseurs :

Le problème vient de la difficulté à faire un diagnostic : la paire de
cuivre est sensible aux perturbations, elles peuvent être sur le
chemin, chez le fournisseur ou chez vous, genre (avec un peu
d'exagération, mais seulement un peu) : le voisin a encore branché son
grille pain sur la ligne téléphonique !

C'est tout à fait vrai.

Ce qui est dommage, c'est que les FAI s'obstine à tenter de nous
connecter à un débit qui ve entraîner des déconnexions fréquentes car
la marge de bruit est trop faible !

En fait, au lieu de se focaliser sur un débit élevé qui, finalement,
n'apporte rien, ils devraient porter leur attention sur la fiabilité de
la connexion !
Par exemple, du fait de l'instabilité de ma connexion soit disant à 7
mégas, j'ai un débit réel, mesuré sur le site même de Club Internet, à
peine supérieur à 2 mégas dans les bonnes occasions !

Cordialement,
--
Jacques VALLOIS
"Notre science est primitive et enfantine, mais c'est notre bien le plus
précieux."
(Albert Einstein)

L'Aquitain
Carpe Diem wrote:
Bonjour
Je suis depuis fin novembre en ADSL nu chez ce FAI .
Au début, galère: désynchro toutes les 5 minutes avec reconnexion
automatique.
Après quelques courriers agressifs ( je me refuse à utiliser des N°
surtaxés et je l'écris à chaque occasion !), j'ai eu le plaisir
d'avoir des appels du service commercial me demandant si tout allait
bien !!!. Après exposé de mes doléances, j'ai reçu une carte me
permettant d'appeler le sevcice technique gratuitement ( pour une
durée maximale de 30 minutes, faut pas exagérer !!!).
A la suite de diverses manoeuvres et après le passage d'un
technicien d'une société prestataire de service technique, la
situation s'est améliorée puisque les désynchros interviennent en
moyenne toutes les 2/3 heures dans la journée. Je précise dans la
journée parce que la nuit la connexion tient entre 12 et 15 heures
... Ce qui m'amène à l'interrogation suivante : si le connexion tient
la nuit et moins bien dans la journée, il ne s'agit donc pas d'une
caractéristique de ma ligne ( 285 m- 3 db) comme cela a été sussuré
au cours de certains contacts avec les techiciens mais bien plutôt
d'une conséquence de l'augmentation de trafic, non?

C'est possible. Ce qui est possible aussi c'est qu'aux heures de
"charge", les gens sont chez eux, ont plus d'équipement électriques
allumés ce qui peut aussi parasiter d'avantage le signal adsl de
l'ensemble.

Merci à tous pour les réactions .
Ce qui est bizarre quand même c'est qu'auparavant j'étais chez Free que j'ai
quitté essentiellement à cause du bridage en non-dégroupé et que cela ne se
produisait pas .
Y'a certainement "un truc" mais quoi ?

--
L'Aquitain

Gerd
"Christophe Wolfhugel" a écrit dans le
message de news: eo0cuo$9hb$

Le problème vient de la difficulté à faire un diagnostic : la paire de
cuivre
est sensible aux perturbations,

Toutà-fait, mais ces perturbations peuvent-elles engendrer des chutes de
débit importantes à des heures précises, par exemple de 17 à 23 heures, et
de façon répétées c'est-à-dire chaque jour? C'est ça que je ne m'explique
pas. En temps normal débit +/- 6.5 Mbps, et dans cette tranche horaire +/-
450Kps...

Thierry M.
Gerd avait écrit en ce jour de la Saint Alix :

Je pense que vous avez raison, mais ce n'est pas spécifique au Neuf, les
mêmes problèmes éxhistent aussi chez d'autres, CI, Orange... Alors, j'ai
peut-être tout faut, mais est-ce que ce ne serait pas dû aussi à la surcharge
du réseau FT, surtout avec l'arrivée de la TV sur certaines zônes ???

sont pas capable d'assumer le débit qu'ils pronnent !
y disent que ça coute cher !

et tout le monde de se faire avoir !

A la Réunion, on me dit que je suis con de rester en RTC
ben j'ai mes 45 Ko en moyenne, illimité, pour 23¤ c'est deja cher
un pote me dit moi ??? ahahah ça fonce, fait comme moi !!!
j'ai l'ADSL 512, pour 30 ¤
jlui dit : limité a 2 Gigas ?
il me fait : j'men fout, je vais pas souvednt sur le net !
(???????????????)

je vais chez lui, je regarde, je lis : 100 Ko !!!

chapeau FT !!! belle enculade !!!

--
Thierry
R. Parce que ça rompt le cours normal de la conversation !!!
Q. Pourquoi ne faut-il pas répondre au-dessus de la question ?

Olivier Roux \(netultra\)
"Thierry M." a écrit dans le message de
news:
Gerd avait écrit en ce jour de la Saint Alix :

Je pense que vous avez raison, mais ce n'est pas spécifique au Neuf, les
mêmes problèmes éxhistent aussi chez d'autres, CI, Orange... Alors, j'ai
peut-être tout faut, mais est-ce que ce ne serait pas dû aussi à la
surcharge du réseau FT, surtout avec l'arrivée de la TV sur certaines
zônes ???

sont pas capable d'assumer le débit qu'ils pronnent !
y disent que ça coute cher !

et tout le monde de se faire avoir !

A la Réunion, on me dit que je suis con de rester en RTC
ben j'ai mes 45 Ko en moyenne, i

45 Ko en RTC bravo vous etes tres fort :)

vous confondrez pas les Kbs et les Ko

llimité, pour 23¤ c'est deja cher
un pote me dit moi ??? ahahah ça fonce, fait comme moi !!!
j'ai l'ADSL 512, pour 30 ¤
jlui dit : limité a 2 Gigas ?
il me fait : j'men fout, je vais pas souvednt sur le net !
(???????????????)

je vais chez lui, je regarde, je lis : 100 Ko !!!

100 Ko ou 100Kb ?

chapeau FT !!! belle enculade !!!

--
Thierry
R. Parce que ça rompt le cours normal de la conversation !!!
Q. Pourquoi ne faut-il pas répondre au-dessus de la question ?

Sylvain POURRE

Toutà-fait, mais ces perturbations peuvent-elles engendrer des chutes de
débit importantes à des heures précises, par exemple de 17 à 23 heures, et
de façon répétées c'est-à-dire chaque jour? C'est ça que je ne m'explique
pas. En temps normal débit +/- 6.5 Mbps, et dans cette tranche horaire +/-
450Kps...

Oui si ces perturbations sont générées par une activité humaine

répétitive telle que:

- Dispositif industriel
- émission radio dans le voisinage
- mise en route de gros moteurs (usine, salle froide..)
- éclairage public (bon l'heure ne semble pas coller mais c'est du déjà vu).

--
Sylvain