Croisement de données

3 réponses
titou
Bonjour,

j'aimerai croisé des données d'une avec une autre feuil et le résultat soit
dans une 3 ème feuil

Exemple:

Dans la première feuil j'ai deux champs "Nom poste" et "n° identifiant"

dans feuil 2 j'ai plusieurs champs mais un champs commun avec la feuil 1 qui
est "n° identifiant

je voudrais dans la 3 éme feuil regrouper les champs des feuil 1 et 2 avec
seulement un champ "n° identifiant"

ce qui donnerai en résultat :

"nom poste" +" n° identifiant"+les autres champs

A savoir qu'un "nom de poste peut" apparaitre plusieur fois mais pas le
"n° identifiant"

ex : "Nom poste" "n° identifiant"

gama 1000
gama 1001
gama 1002
tango 1245
tango 8512
bravo 3265

Jespere mettre bien exprimer.

Merci d'avance

Titou

3 réponses

Daniel
Bonjour.
Suppose que sur Feuil1, l'identifiant soit en colonne A et le "nom poste" en
colonne B. De même, sur Feuil2, l'identifiant est en colonne A. Sur Feuil3 :
en A1 : þuil1!A1
à reproduire vers le bas.
en B1 : þuil1!B1
à reproduire vers le bas.
en C1, recherche de la valeur de la colonne B de Feuil2 correspondaante à
l'identifiant :
=RECHERCHEV(A1;Feuil2!A1:B1000;2;0)
à reproduire vers le bas.
etc.
Cordialement.
Daniel
"titou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'aimerai croisé des données d'une avec une autre feuil et le résultat
soit
dans une 3 ème feuil

Exemple:

Dans la première feuil j'ai deux champs "Nom poste" et "n° identifiant"

dans feuil 2 j'ai plusieurs champs mais un champs commun avec la feuil 1
qui
est "n° identifiant

je voudrais dans la 3 éme feuil regrouper les champs des feuil 1 et 2 avec
seulement un champ "n° identifiant"

ce qui donnerai en résultat :

"nom poste" +" n° identifiant"+les autres champs

A savoir qu'un "nom de poste peut" apparaitre plusieur fois mais pas le
"n° identifiant"

ex : "Nom poste" "n° identifiant"

gama 1000
gama 1001
gama 1002
tango 1245
tango 8512
bravo 3265

Jespere mettre bien exprimer.

Merci d'avance

Titou

JP25
Bonjour,
essaie ce lien
http://cjoint.com/?gDspPv0LbU

--
Cordialement
JP25

"titou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'aimerai croisé des données d'une avec une autre feuil et le résultat
soit
dans une 3 ème feuil

Exemple:

Dans la première feuil j'ai deux champs "Nom poste" et "n° identifiant"

dans feuil 2 j'ai plusieurs champs mais un champs commun avec la feuil 1
qui
est "n° identifiant

je voudrais dans la 3 éme feuil regrouper les champs des feuil 1 et 2 avec
seulement un champ "n° identifiant"

ce qui donnerai en résultat :

"nom poste" +" n° identifiant"+les autres champs

A savoir qu'un "nom de poste peut" apparaitre plusieur fois mais pas le
"n° identifiant"

ex : "Nom poste" "n° identifiant"

gama 1000
gama 1001
gama 1002
tango 1245
tango 8512
bravo 3265

Jespere mettre bien exprimer.

Merci d'avance

Titou

titou
Bonjour,

MERCI pour votre aide.

Bonne journée.

Titou

Bonjour,
essaie ce lien
http://cjoint.com/?gDspPv0LbU

--
Cordialement
JP25

"titou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'aimerai croisé des données d'une avec une autre feuil et le résultat
soit
dans une 3 ème feuil

Exemple:

Dans la première feuil j'ai deux champs "Nom poste" et "n° identifiant"

dans feuil 2 j'ai plusieurs champs mais un champs commun avec la feuil 1
qui
est "n° identifiant

je voudrais dans la 3 éme feuil regrouper les champs des feuil 1 et 2 avec
seulement un champ "n° identifiant"

ce qui donnerai en résultat :

"nom poste" +" n° identifiant"+les autres champs

A savoir qu'un "nom de poste peut" apparaitre plusieur fois mais pas le
"n° identifiant"

ex : "Nom poste" "n° identifiant"

gama 1000
gama 1001
gama 1002
tango 1245
tango 8512
bravo 3265

Jespere mettre bien exprimer.

Merci d'avance

Titou