Croiser des données issues d'une base de données, sans agrégats

3 réponses
Kolele
Bonjour à tous !
Y a-t-il moyen de mettre dans un tableau croisé des données issues d'Access ?
Je m'explique : je gère les absences du personnel sous Access et je voudrais
éditer une synthèse chaque mois sur une seule page. Comme je patine sur
Access, j'exporte tout sur Excel, voilà les données que je récupère :
NOM ABSENCE DATE
Vincent CMO (congé maladie ordinaire) 1/2/08
Vincent CMO 2/2/08
François AT (accident du travail) 1/2/08
Paul CLD (Congé de longue durée) 3/2/08

Attention, je voudrais du texte dans les valeurs croisées et non un calcul
(compte, nombre). Je voudrais le libellé court de l'absence (qui figure dans
la colonne ABSENCE). Et c'est bien le problème : Excel 2002 me force à
agréger (nombre ou somme)

Merci du tuyau !
Pierre

3 réponses

JB
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire exporter vers Excel.
La source d'un TCD peut être une table ou une requête ACCESS

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 3 jan, 14:46, Kolele (pitiépasdespam)> wrote:
Bonjour à tous !
Y a-t-il moyen de mettre dans un tableau croisé des données issues d' Access ?
Je m'explique : je gère les absences du personnel sous Access et je vou drais
éditer une synthèse chaque mois sur une seule page. Comme je patine s ur
Access, j'exporte tout sur Excel, voilà les données que je récupè re :
NOM                     ABSENCE                     DATE
Vincent         CMO (congé maladie     ordinaire)                  1/2/08
Vincent         CMO                                 2/2/08
François               AT (accident du travail)                    1/2/08
Paul            CLD (Congé de longue durée)                  3/2/08

Attention, je voudrais du texte dans les valeurs croisées et non un cal cul
(compte, nombre). Je voudrais le libellé court de l'absence (qui figure dans
la colonne ABSENCE). Et c'est bien le problème : Excel 2002 me force à
agréger (nombre ou somme)

Merci du tuyau !
Pierre

Kolele
Jacques,
J'ai visité le site, et je t'en remercie car j'y ai trouvé un tas d'idées.
Néanmoins, concernant mon problème de TCD, je n'ai pas avancé. Et notamment
sur la question de savoir si, oui ou non, on peut utiliser le TCD avec des
valeurs non numériques en croisement. Histoire de changer de présentation, de
passer du format base de données (colonnes) au format tableur (lignes et
colonnes). Je ne sais pas si c'est possible sur Excel. Et je n'ai vu que des
exemples de croisement de valeurs quantitatives sur ton site.
Sur Access, j'ai réussi dans une requête, mais sans pouvoir transférer le
résultat dans un Etat.

"JB" a écrit :

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire exporter vers Excel.
La source d'un TCD peut être une table ou une requête ACCESS

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 3 jan, 14:46, Kolele (pitiépasdespam)> wrote:
> Bonjour à tous !
> Y a-t-il moyen de mettre dans un tableau croisé des données issues d'Access ?
> Je m'explique : je gère les absences du personnel sous Access et je voudrais
> éditer une synthèse chaque mois sur une seule page. Comme je patine sur
> Access, j'exporte tout sur Excel, voilà les données que je récupère :
> NOM ABSENCE DATE
> Vincent CMO (congé maladie ordinaire) 1/2/08
> Vincent CMO 2/2/08
> François AT (accident du travail) 1/2/08
> Paul CLD (Congé de longue durée) 3/2/08
>
> Attention, je voudrais du texte dans les valeurs croisées et non un calcul
> (compte, nombre). Je voudrais le libellé court de l'absence (qui figure dans
> la colonne ABSENCE). Et c'est bien le problème : Excel 2002 me force à
> agréger (nombre ou somme)
>
> Merci du tuyau !
> Pierre

Michel Angelosanto
si je comprends bien, tu veux simplement éditer la liste des absences
éventuellement en fonction de critères date ou type d'absence.

dans ce cas, il te suffit de te connecter à la base, de lire les
enregistrements en fonction de tes critères et de les écrire sur ta feuille
Excel en utilisant le vba

Tu peux t'inspirer de cet exemple (qui ne lit qu'un seul enregistrement,
ajouter une boucle, et supprimer le code d'envoi d'email en bas)

http://www.info-3000.com/vbvba/envoiparemail.php

A+

"Kolele" (pitiépasdespam)> a écrit dans le message de
news:
Jacques,
J'ai visité le site, et je t'en remercie car j'y ai trouvé un tas d'idées.
Néanmoins, concernant mon problème de TCD, je n'ai pas avancé. Et
notamment
sur la question de savoir si, oui ou non, on peut utiliser le TCD avec des
valeurs non numériques en croisement. Histoire de changer de présentation,
de
passer du format base de données (colonnes) au format tableur (lignes et
colonnes). Je ne sais pas si c'est possible sur Excel. Et je n'ai vu que
des
exemples de croisement de valeurs quantitatives sur ton site.
Sur Access, j'ai réussi dans une requête, mais sans pouvoir transférer le
résultat dans un Etat.

"JB" a écrit :

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire exporter vers Excel.
La source d'un TCD peut être une table ou une requête ACCESS

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 3 jan, 14:46, Kolele (pitiépasdespam)> wrote:
> Bonjour à tous !
> Y a-t-il moyen de mettre dans un tableau croisé des données issues
> d'Access ?
> Je m'explique : je gère les absences du personnel sous Access et je
> voudrais
> éditer une synthèse chaque mois sur une seule page. Comme je patine sur
> Access, j'exporte tout sur Excel, voilà les données que je récupère :
> NOM ABSENCE DATE
> Vincent CMO (congé maladie ordinaire)
> 1/2/08
> Vincent CMO 2/2/08
> François AT (accident du travail)
> 1/2/08
> Paul CLD (Congé de longue durée) 3/2/08
>
> Attention, je voudrais du texte dans les valeurs croisées et non un
> calcul
> (compte, nombre). Je voudrais le libellé court de l'absence (qui figure
> dans
> la colonne ABSENCE). Et c'est bien le problème : Excel 2002 me force à
> agréger (nombre ou somme)
>
> Merci du tuyau !
> Pierre

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
http://angelosa.free.fr/