cron.daily : un des shell non execute !? pourquoi ?

4 réponses
Bulot Grégory
bonjour,=20

je me suis fait un shell qui dump mysql (mysqldump) tous les jours. ce shel=
l=20
je l'ai plac=E9 dans /etc/cron.daily. si je le lance =E0 la=20
main /etc/cron.daily/MonShell.sh : le dump s'execute, mais il n'est jamais=
=20
lanc=E9 automatiquement, si je fait :
run-parts -v --test --report /etc/cron.daily
je ne vois pas 'MonShell.sh'

head -2 MonShell.sh
#! /bin/sh
#

stat MonShell.sh
File: `MonShell.sh'
Size: 545 Blocks: 2 IO Block: 4096 fichier r=E9gul=
ier
Device: 301h/769d Inode: 864640 Links: 1
Access: (0755/-rwxr-xr-x) Uid: ( 0/ root) Gid: ( 0/ root)
Access: 2005-12-15 07:48:14.613045776 +0100
Modify: 2005-12-15 07:44:23.261216600 +0100
Change: 2005-12-15 07:44:23.274214624 +0100

ou est mon probl=E8me ?

Merci !

4 réponses

deny
Bulot Grégory a écrit :

bonjour,

je me suis fait un shell qui dump mysql (mysqldump) tous les jours. ce shell
je l'ai placé dans /etc/cron.daily. si je le lance à la
main /etc/cron.daily/MonShell.sh : le dump s'execute, mais il n'est jamais
lancé automatiquement, si je fait :
run-parts -v --test --report /etc/cron.daily
je ne vois pas 'MonShell.sh'

salut
as tu mis le chemin complet vers ton script dans le cron.daily ?

a+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bulot Grégory
Le Jeudi 15 Décembre 2005 07:52, deny a écrit :

salut
as tu mis le chemin complet vers ton script dans le cron.daily ?

bah au départ, c'était un lien vers un autre fihier (dans /root/), comm e cela
ne marchait pas, j'ai copié le shell dans /etc/cron.daily/.
Donc oui (si j'ai bien compris la question), j'ai mis le chemin complet.
Pascal
Salut,

Bulot Grégory a écrit :

je me suis fait un shell qui dump mysql (mysqldump) tous les jours. ce shell
je l'ai placé dans /etc/cron.daily. si je le lance à la
main /etc/cron.daily/MonShell.sh : le dump s'execute, mais il n'est jamais
lancé automatiquement, si je fait :
run-parts -v --test --report /etc/cron.daily
je ne vois pas 'MonShell.sh'

man run-parts : le nom d'un script à lancer par run-parts ne doit pas
contenir de "." entre autres. Caractères autorisés : a-z A-Z 0-9 - _

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bulot Grégory
Le Jeudi 15 Décembre 2005 08:32, a écrit :

man run-parts : le nom d'un script à lancer par run-parts ne doit pas
contenir de "." entre autres. Caractères autorisés : a-z A-Z 0-9 - _

Mince, j'avais lu le man, mais j'avais pas compris l'histoire du . [point],
effectivement j'ai retiré l'extension, et cela marche mieux ;-)

Merci de ce décryptage !