Cron

Le
Yannick VOYEAUD
--jawTCWg5MJelA2Thp956EppmmURatWrLn

Je cherche un truc pour faire mes sauvegardes avec cron en graphique.

À moins que l'un d'entre-vous soit sympa pour me proposer les fichie=
rs
qui vont bien.

Tous les jours sauf le dimanche
Sauvegarde incrémentielle du disque A sur le disque B
Sauvegarde incrémentielle de home sur le disque C
On conserve la semaine précédant la semaine s-2 étant supp=
rimée par le
dimanche

Tous les dimanches
Sauvegarde complète du disque A sur le disque B avec écrasement=
de
l'incrémentielle de la semaine S-2
Sauvegarde complète de home sur le disque C avec écrasement de
l'incrémentielle de la semaine S-2

Sur les disques B et C il doit y avoir en permanence les sauvegardes
incrémentielles du lundi au samedi ET la complète du dimanche
On devrait donc avoir une fois tout fait
Dimanche, Lundi à Samedi incrémentiel, Dimanche, semaine en cou=
rs

Pour l'heure on mettra 01:00 la machine étant 24/24 en route.

En espérant m'être bien fait comprendre.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
Aidez Ancestris en participant

--jawTCWg5MJelA2Thp956EppmmURatWrLn

--jawTCWg5MJelA2Thp956EppmmURatWrLn--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

honeyshell
Le #26350612
http://korben.info/time-machine-linux.html

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAJeHwDY0hoHQQpKsPbbb8YVJgO+
Yannick VOYEAUD
--UjwPrcigWxfOb03NJ8E8MATNJ1taUlPTw

Le 28/04/2015 15:33, honeyshell a écrit :
http://korben.info/time-machine-linux.html

Bonjour,

Pas pour moi car ce n'est pas le système que je veux sauvegarder ce sont
des documents persos.

Sinon il aurait répondu à mon besoin de ce que j'en ai pu voir .

Amitiés

--
[...]

Johnny B
Le #26350618
Hello Yannick,

Je ne veux pas paraitre relou ni lancer un troll mais Qwant ou Google te
donneront largement ce que tu cherches sinon comme cité :

backuppc
Areca
Backintime
Timeshift
etc...etc...etc..voila

@+

On 04/28/2015 03:33 PM, honeyshell wrote:
[...]

Le #26350616
Oui c'est exactement ce que font ces tools (full snaphots, directory,
files etc..) sinon ils n'auraient aucun intérêt.

Il faut simplement prendre du temps et se documenter sur les features
des tools

Pour sa machine perso il faut s'orienter plutôt vers :

*gnome_scheduler
*grsync
*backintime
*timeshift

ou sinon via un moteur de recherche :
http://www.thegeekstuff.com/2012/05/backup-ubuntu-desktop/

[...]

Le #26350617
PS : attention au sujet "Cron" ca n'est pas pertinent, c'est du fourre tout

-----------------

[...]

Le #26350621
grsync semble alors la meilleure option ;) C'est le GUI par défaut de rsync.

Plus user-friendly il y a unison-gtk.

bon tests :)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAJeHwDZxkPkfDF1Wef+jqNGh46r-wKHY2=fPEo=
Jacky ML
Le #26350625
c'est pas en graphique mais ca marche super bien (crypté, compressé etc)

http://www.yvangodard.me/backup-incremental-avec-duplicity-installation-et-scripts-periodiques/

Jacky

Le 28/04/15 15:20, Yannick VOYEAUD a écrit :
Bonjour,

[...]

Alain Rpnpif
Le #26350631
Le 28 avril 2015, Yannick VOYEAUD a écrit :

Bonjour,

[...]

Bonsoir,

Je ne comprends pas l'intérêt de lancer des logiciels en graphiqu e avec
cron sachant que cron est fait pour fonctionner en arrière-plan sans
intervention de l'utilisateur.

--
Alain Rpnpif

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
Le #26350650
On 04/28/2015 03:20 PM, Yannick VOYEAUD wrote:
Bonjour,

Je cherche un truc pour faire mes sauvegardes avec cron en graphique.

Bonjour
J'utilise l'interface graphique Luckybackup qui fonctionne avec Rsync.
J'ai essayé d'autres programmes tels que Grsync mais Luckybackup offre
plus de possibilités.
Pour Cron, il faut aller dans la boite de dialogue Profile/Schedule/add/
et là tous est paramétrable à coups de clics: date, reboot, délai,
console mode, vue du crontab, etc... C'est archi-simple.

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Alain Rpnpif
Le #26350674
Le 28 avril 2015, maderios a écrit :

Pour Cron, il faut aller dans la boite de dialogue Profile/Schedule/add/
et là tous est paramétrable à coups de clics: date, reboot , délai,
console mode, vue du crontab, etc... C'est archi-simple.

Je comprends mieux le lien avec cron.
Merci.
--
Alain Rpnpif