Cron : éxécution partielle d'un script

6 réponses
ludovic Thebault
Bonjour,

J'ai créé un script shell qui met à jour les blacklist de squid.
Il fonctionne quand on le lance à la main, quand on exécute manuellement
la tâche cron, mais pas quand il est déclenché automatiquement par cron,
il bloque alors sur l'étage de la reconfiguration de squid :

squid -k reconfigure

Je l'exécute pourtant sous l'utilisateur root.

Comment régler le pb ?

merci.

6 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article <41aeebe7$0$9059$,
ludovic Thebault wrote:

squid -k reconfigure

Je l'exécute pourtant sous l'utilisateur root.

Comment régler le pb ?

quelle est l'erreur ?

patpro

ludovic.thebault
patpro ~ patrick proniewski wrote:

quelle est l'erreur ?

Ben justement, je sais pas, les logs de cron n'indiquent rien
d'anormal...
PS : le pb est avec une Mandrake et pas MacOS X si ça peut aider.

patpro ~ patrick proniewski
In article <1go612k.74ynqk656nqlN%,
(Ludovic Thébault) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

quelle est l'erreur ?

Ben justement, je sais pas, les logs de cron n'indiquent rien
d'anormal...
PS : le pb est avec une Mandrake et pas MacOS X si ça peut aider.

tu recois pas de mail pour tes crontab ?

patpro

ludovic.thebault
patpro ~ patrick proniewski wrote:

tu recois pas de mail pour tes crontab ?

Il semblerait que non. Ou alors je ne sais pas comment les lire.
Pourtant avec Webmin, j'ai fouillé, notamment dans la rubrique
Servers/Read user Mail
Le compte Root na pas de courrier...

Je ne sais pas où chercher sinon...
ni modifier l'adresse email utilisée par cron.

patpro ~ patrick proniewski
In article <1go638t.1nuyaxi1cy6g27N%,
(Ludovic Thébault) wrote:

Je ne sais pas où chercher sinon...
ni modifier l'adresse email utilisée par cron.

man 5 crontab

patpro

Stephane Dupille
tu recois pas de mail pour tes crontab ?

Pas si le serveur de mails n'est pas lancé.

Pour la question initiale, je pense que c'est parce que le PATH
n'est pas le même que quand on le lance à la main. L'idéal était
d'utiliser le chemin complet et absolu de toutes les commandes.
Surtout si la commande est question n'est pas dans /bin /usr/bin et
/usr/local/bin. Si c'est un squid installé par Fink, il n'est pas dans
ces répertoires là.

--
JE TROUVE SA TRES CHIENT. JE PENNSE QU IL FAUT PENSER A FAIRE QUELQUE
CHOSE A CHAQUE FOIS QUE QUELQUN Y REPOND J EN RECOIS D AUTRE. J AI FAIS
UN ABUS SUR FR REC ANIMAUX MAIS JE N ARRIVE PAS A SUPPRIMER LE MESSAGE
-+- Nch3 in www.le-gnu.net : Je pense à penser donc j'essuie suie.