CRONTAB

Le
LeBuss
Bonjour, j'ai programmé une tâche dans la crontab mais elle ne s'exécute
pas.

(MacBook OSX 10.6.1)

Faut il démarrer quelques chose ?
Faut il lui indiquer que la crontab est active ?

Merci d'avance pour vos réponses

Christophe
Franck
Le #21638341
On 27/04/2010 10:46, LeBuss wrote:
[...]

Sous Snow Leopard (et peut-être aussi Leopard d'ailleurs), la crontab
est remplacée par launchd...
LeBuss
Le #21638391
Le 27/04/2010 10:57, Franck a écrit :
[...]

pourtant ma crontab est bien crée (crontab -l) m'affiche se que j'y ai
mis. Est elle inutilisable ou je peux quand même l'utiliser ??
patpro ~ Patrick Proniewski
Le #21638381
In article Franck
> [...]
>
> Merci d'avance pour vos réponses
>
> Christophe

Sous Snow Leopard (et peut-être aussi Leopard d'ailleurs), la crontab

pas "remplacée", mais "gérée par". Launchd lance cron périodiquement,
pour permettre à ce dernier de gérer les crontabs.
Si la crontab est simple, il est plus efficace et plus élégant de la
convertir en plist launchd natif.

patpro

LeBuss
Le #21638701
Le 27/04/2010 11:17, patpro ~ Patrick Proniewski a écrit :
In article Franck
[...]

OK as tu des infos, tuto ou quoi que ce soit pour que je puisse me
débrouiller avec ça ??

merci
patpro ~ Patrick Proniewski
Le #21638881
In article LeBuss
> [...]
> convertir en plist launchd natif.
>
> patpro

OK as tu des infos, tuto ou quoi que ce soit pour que je puisse me

là par exemple :

http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/03/131-passer-de-cron-a-launchd/

patpro

LeBuss
Le #21639391
Le 27/04/2010 12:16, patpro ~ Patrick Proniewski a écrit :
In article LeBuss
[...]

OK merci bcp
Patrick Stadelmann
Le #21639511
In article patpro ~ Patrick Proniewski
pas "remplacée", mais "gérée par". Launchd lance cron périodiquement,
pour permettre à ce dernier de gérer les crontabs.

En fait, cron est toujours actif. launchd le lance au démarrage, et le
relance s'il a quitté pour une raison ou une autre. Du moins en 10.5.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein
là par exemple :

http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/03/131-passer-de-cron-a-launchd/

je viens de lire ton "Passer de cron à launchd, épisode 2"

dans le cas comple ie. de 12h30 à 18h30, du lundi au vendredi toutes les
30 mn.

amha, avec launchd, le plus simple est de "translater" la gestion de
l'heure et du jour dans le script non ?

si heure de travail && jour de travail
exécuter le script
sinon
exit 0
fin

mais je crois bien qu'avec launchd on ne peut pas finir le script trop
vite.
--
« Je me suis marié deux fois : deux catastrophes.
Ma première femme est partie, la deuxième est restée. »
In article (Une Bévue) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski
> [...]

je viens de lire ton "Passer de cron à launchd, épisode 2"

dans le cas comple ie. de 12h30 à 18h30, du lundi au vendredi toutes les

(ce n'est pas tout à fait l'énoncée ;) )

amha, avec launchd, le plus simple est de "translater" la gestion de
l'heure et du jour dans le script non ?

oui, ça reste bien sûr une possibilité. Mais ce n'est pas forcément plus
sympa. Pour les gens qui lancent non pas un script shell fait-maison,
mais par exemple un binaire, ça leur demande de créer un wrapper en
shell pour gérer une partie de la périodicité, et un plist launchd pour
le reste. Pénible ;)

patpro

unbewusst.sein
Le #21641651
patpro ~ Patrick Proniewski
[...]

c'est sûr qu'Apple aurait pu prévoir un système plus souple.