croustiller

Le
Georges
Bonjour a tous

Qui peut me dire ce que signifie croustiller en photographie
C'est quoi une image croustillante ?
Merci par avance.
Questions / Réponses high-tech
Bindarret

Bonjour troll du dimanche. ;-)

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Marechal Nouvoilat
Le #23652961
"Georges" news:4e4790b7$0$30769$
Bonjour a tous

Qui peut me dire ce que signifie croustiller en photographie
C'est quoi une image croustillante ?

Une image qu'on a passée au grille-pain ?

http://www.absolutely-unbelievable.com/?tag=toaster
SC
Le #23654191
Georges
Bonjour a tous

Qui peut me dire ce que signifie croustiller en photographie
C'est quoi une image croustillante ?
Merci par avance.

Trop renforcée, accentuation des contours exagérée, trop "nette", si
c'est une critique (aliasing, franges de contraste)...

En anglais, "Crispy" est utilisé dans les mêmes termes.

--
La France, si tu l'aimes pas, ou tu la quittes,
ou tu deviens président de la république,
GG wrote:
[...]

Sujet sur le mauvais forum : aller sur fr.rec.cuisine.
Une photo croustillante est une photo mise au four préchauffé à 200°^pendant
une dizaine de minutes, après avoir été badigeonnée de jaune d'oeuf pour lui
donner de la couleur.
Thomas
Le #23654471
"Marechal Nouvoilat" news:

Une image qu'on a passée au grille-pain ?

http://www.site-pour-les-cons-comme-pétain.con

aille li, aille li, aille lô .............
Stephane Legras-Decussy
Le #23654801
Le 15/08/2011 01:37, GG a écrit :

Trop renforcée, accentuation des contours exagérée, trop "nette", si
c'est une critique (aliasing, franges de contraste)...

En anglais, "Crispy" est utilisé dans les mêmes termes.

j'ai jamais entendu qu'une Zeiss était *trop* crispy :-)
SC
Le #23655311
Stephane Legras-Decussy
Le 15/08/2011 01:37, GG a écrit :

> [...]
>
> En anglais, "Crispy" est utilisé dans les mêmes termes.

j'ai jamais entendu qu'une Zeiss était *trop* crispy :-)

On parlait d'images. ;)

En anglais, pour les optiques, on parle plus volontiers de "sharpness"
il me semble. Jamais lu quelque chose à propos d'"a crispy lens", en
tout cas.

Mais pour les images, oui, je pense que c'est un anglicisme, c'est
tout... Pas de connotation péjorative en anglais. Alors qu'en Français,
c'est souvent le cas, dans le cadre d'une discussion à propos d'une
photo.

Ça croustille, c'est trop net, fragile, ça va voler en miettes.