Croustiller

Georges
Bonjour a tous

Qui peut me dire ce que signifie croustiller en photographie
C'est quoi une image croustillante ?
Merci par avance.

1 2 3
Dominique
Le 14/08/2011 11:08, Georges a écrit :
Bonjour a tous

C'est quoi une image croustillante ?

Eh ben, ça risque de nous mener loin, cette histoire :-)

Bon après-midi,

--
Dominique
Esto quod es
sebastienmarty
Georges wrote:

Bonjour a tous

Qui peut me dire ce que signifie croustiller en photographie
C'est quoi une image croustillante ?
Merci par avance.

J'imagine que c'est une traduction littérale (et fautive) de "crisp
picture", qui désigne une image bien piquée, nette et précise.

--
[SbM]
Stephane Legras-Decussy
Le 14/08/2011 11:08, Georges a écrit :
Bonjour a tous

Qui peut me dire ce que signifie croustiller en photographie
C'est quoi une image croustillante ?

une image avec beaucoup de détails fins et nets sur toute la surface,
y compris dans les coins.

ça s'obtient avec beaucoup d'euro dans l'optique ou par
panoramique d'assemblage.
sebastienmarty
Stephane Legras-Decussy wrote:

> [...]

y compris dans les coins.

ça s'obtient avec beaucoup d'euro dans l'optique ou par

Et on dit vraiment "croustillant" en français, ou c'est une mauvaise
traduction de "crisp" ?

--
[SbM]
René
"Dominique" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e47bb7e$0$18782$

Le 14/08/2011 11:08, Georges a écrit :
> Bonjour a tous

> C'est quoi une image croustillante ?

Eh ben, ça risque de nous mener loin, cette histoire :-)

En effet!

Bon après-midi,

Il faudrait savoir d'ou vient l'expression entendue. Au Québec une image est
croustillante pour les yeux comme une pâtisserie peut l'être pour la dent.
La belle fille de la photo est à croquer! (Dans le "village" c'est le beau
gars) Mais je n'ai jamais entendu le verbe croustiller pour une photo ni un
linguiste expliquer le mot.

René
Stephane Legras-Decussy
Le 14/08/2011 17:24, SbM a écrit :

Et on dit vraiment "croustillant" en français, ou c'est une mauvaise
traduction de "crisp" ?

je crois que c'est une bonne traduction au contraire !

pour ce qui se dit en français correct, c'est pas à moi
qu'il faut demander ;-)
sebastienmarty

Le 14/08/2011 17:24, SbM a écrit :

> Et on dit vraiment "croustillant" en français, ou c'est une mauvaise
> traduction de "crisp" ?

je crois que c'est une bonne traduction au contraire !

Je ne trouve pas. Ça évoque, disons... "autre chose" en français ;)

--
[SbM]
Stephane Legras-Decussy
Le 14/08/2011 18:23, SbM a écrit :

Je ne trouve pas. Ça évoque, disons... "autre chose" en français ;)

bah j'emplois "croustiller" pour une photo depuis longtemps
et ça m'a parlé tout de suite quand j'ai entendu l'expression...
Stephane Legras-Decussy

bah j'emplois "croustiller" pour une photo depuis longtemps
et ça m'a parlé tout de suite quand j'ai entendu l'expression...

un truc qui croustille sous la dent c'est des tas de petits
éclats au bords nets et francs... comme le piqué d'une photo.
sebastienmarty

Le 14/08/2011 18:23, SbM a écrit :

> Je ne trouve pas. Ça évoque, disons... "autre chose" en français ;)

bah j'emplois "croustiller" pour une photo depuis longtemps
et ça m'a parlé tout de suite quand j'ai entendu l'expression...

Si c'est un terme consacré, je m'incline bien volontiers (je ne suis pas
un expert).

--
[SbM]
1 2 3