Les CRS ont-ils le droit de consommer de l'alcool pendant le service?

42 réponses
Hueyduck
Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre, n'est-ce pas?
En fait, je viens de passer à pied à côté de cars de CRS qui attendent
la fin du match qui se déroule en ce moment même au parc des princes.
En passant, je voyais les CRS s'occuper ou bien encore dîner. Et sur
leur table, dans le car, il y avait 2 bouteilles: 1 de vin rouge pas
encore entamée, à côté d'une bouteille de rosé à moitié vide.

Je suis surpris que des personnes armées d'une façon à potentiellement
blesser et tuer des citoyens aient le droit de consommer la moindre
goutte d'alcool pendant leur service (mieux, dans ce cas précis: juste
avant leur intervention).
N'importe qui ayant déjà bu 1 verre de vin comprendrait que ça n'est pas
par principe, mais bien par raison que ça me choque. L'alcool dans les
métiers ou une fraction de seconde peut faire basculer un instant en
cauchemar, je ne comprends pas.

Mais bref. Que dis la loi, pour ma gouverne?

Merci pour vos infos et bonnes soirée à tous.

Huey

10 réponses

Le Loup
Le 13 mars 2010, Hueyduck a tapoté ce qui suit :

Bonsoir à tous,
Tout est dans le titre, n'est-ce pas?
En fait, je viens de passer à pied à côté de cars de CRS qui attendent
la fin du match qui se déroule en ce moment même au parc des princes.
En passant, je voyais les CRS s'occuper ou bien encore dîner. Et sur
leur table, dans le car, il y avait 2 bouteilles: 1 de vin rouge pas
encore entamée, à côté d'une bouteille de rosé à moitié vide.
Je suis surpris que des personnes armées d'une façon à potentiellement
blesser et tuer des citoyens aient le droit de consommer la moindre
goutte d'alcool pendant leur service (mieux, dans ce cas précis: juste
avant leur intervention).
N'importe qui ayant déjà bu 1 verre de vin comprendrait que ça n'est pas
par principe, mais bien par raison que ça me choque. L'alcool dans les
métiers ou une fraction de seconde peut faire basculer un instant en
cauchemar, je ne comprends pas.
Mais bref. Que dis la loi, pour ma gouverne?
Merci pour vos infos et bonnes soirée à tous.
Huey

-1- la loi ne s'applique pas aux CRS
-2- l'alcool ne leur fait rien
-3- dormez tranquille
-4- vous avez des papiers ?

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE (spectacles)
www.lelouptheatre.fr
ET TROIS SONT LES VAISSEAUX... (édition)
www.3vaisseaux.fr
R1
Le Loup wrote on samedi 13 mars 2010 22:10:

[HUMOUR]
-1- la loi ne s'applique pas aux CRS

normal, c'est eux qui la font
-2- l'alcool ne leur fait rien

c'est l'habitude
-3- dormez tranquille

Bonne nuit aussi
-4- vous avez des papiers ?

En règle?
[/HUMOUR]

Cordialement,
Hervé LOTH
Séb.
Le 13/03/2010 22:22, R1 a écrit :
Le Loup wrote on samedi 13 mars 2010 22:10:

[HUMOUR]
-1- la loi ne s'applique pas aux CRS

normal, c'est eux qui la font

ah oui ils votent aussi
-2- l'alcool ne leur fait rien

c'est l'habitude

la chapelle c'est pas que pour prier
-3- dormez tranquille

Bonne nuit aussi

de même
-4- vous avez des papiers ?

En règle?

heu non, je file au charter avant qu'il parte
[/HUMOUR]

Serge
"Hueyduck" a écrit dans le message de news:
4b9becd6$0$30291$
Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre, n'est-ce pas?
En fait, je viens de passer à pied à côté de cars de CRS qui attendent
la fin du match qui se déroule en ce moment même au parc des princes.
En passant, je voyais les CRS s'occuper ou bien encore dîner. Et sur
leur table, dans le car, il y avait 2 bouteilles: 1 de vin rouge pas
encore entamée, à côté d'une bouteille de rosé à moitié vide.

Je suis surpris que des personnes armées d'une façon à potentiellement
blesser et tuer des citoyens aient le droit de consommer la moindre
goutte d'alcool pendant leur service (mieux, dans ce cas précis: juste
avant leur intervention).
N'importe qui ayant déjà bu 1 verre de vin comprendrait que ça n'est
pas par principe, mais bien par raison que ça me choque. L'alcool dans
les métiers ou une fraction de seconde peut faire basculer un instant
en cauchemar, je ne comprends pas.

Mais bref. Que dis la loi, pour ma gouverne?

Merci pour vos infos et bonnes soirée à tous.

Huey

Bonsoir,

Un chauffeur de car pour enfants peut conduire jusqu'à 0,20 gr d'alcool
dans le sang !

Un conducteur jusqu'à 0,50 gr...

Là aussi il s'agit de "une fraction de seconde peut faire basculer un
instant en
cauchemar" pourtant !!!

Personnellement j'ai connu un pilote de ligne qui s'est tué aux
commandes d'un vol commercial avec 80 passagers dans les années 70....
il avait 0,44 g mais personne n'a rien trouvé à y redire lors de
l'enquête, j'ai encore le JO de rapport d'enquête à portée de main...

Euh, au fait QUI va aller faire souffler les CRS dans le ballon ? Vous
je suppose ???

Serge
*.-pipolin-.*
Serge a utilisé son clavier pour écrire :
"Hueyduck" a écrit dans le message de news:
4b9becd6$0$30291$
Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre, n'est-ce pas?
En fait, je viens de passer à pied à côté de cars de CRS qui attendent la
fin du match qui se déroule en ce moment même au parc des princes.
En passant, je voyais les CRS s'occuper ou bien encore dîner. Et sur leur
table, dans le car, il y avait 2 bouteilles: 1 de vin rouge pas encore
entamée, à côté d'une bouteille de rosé à moitié vide.

Je suis surpris que des personnes armées d'une façon à potentiellement
blesser et tuer des citoyens aient le droit de consommer la moindre goutte
d'alcool pendant leur service (mieux, dans ce cas précis: juste avant leur
intervention).
N'importe qui ayant déjà bu 1 verre de vin comprendrait que ça n'est pas
par principe, mais bien par raison que ça me choque. L'alcool dans les
métiers ou une fraction de seconde peut faire basculer un instant en
cauchemar, je ne comprends pas.

Mais bref. Que dis la loi, pour ma gouverne?

Merci pour vos infos et bonnes soirée à tous.

Huey

Bonsoir,

Un chauffeur de car pour enfants peut conduire jusqu'à 0,20 gr d'alcool dans
le sang !

Un conducteur jusqu'à 0,50 gr...

Là aussi il s'agit de "une fraction de seconde peut faire basculer un instant
en
cauchemar" pourtant !!!

Personnellement j'ai connu un pilote de ligne qui s'est tué aux commandes
d'un vol commercial avec 80 passagers dans les années 70.... il avait 0,44 g
mais personne n'a rien trouvé à y redire lors de l'enquête, j'ai encore le JO
de rapport d'enquête à portée de main...

Euh, au fait QUI va aller faire souffler les CRS dans le ballon ? Vous je
suppose ???

Serge

Bonsoir,

l'accident d'avion dont tu parles, est on sur que le facteur décisif du
problème soit la présence d'alcool dans le sang du pilote ?

il me semble que dans 4 accidents mortels sur 10, l'alcool est présent,
sur ces 4 accidents, combien dont l'alcool est la véritable cause du
problème ?

ce n'est pas de la provoque, ce sont juste des questions, parce que si
4 accident sur 10 sont due à l'alcool, les gens sobres seraient plus
dangereux que les gens ayant picollés ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
JFK
Le 13/03/2010 23:28, *.-pipolin-.* a écrit :
parce que si 4 accident sur 10 sont due à l'alcool, les gens sobres seraient plus dangereux que les gens ayant picollés ?

Excellent :D

--
Deux ans avec Sarkozy:
http://www.dailymotion.com/video/x97fvq_sarko-2-ans-bilan-d%E9sastreux_news
edgar
"Hueyduck" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b9becd6$0$30291$

Mais bref. Que dis la loi, pour ma gouverne?

la loi du 03.14.15 article 926535 prevoit que les CRS n'ont pas le droit de
boire plus de 4 litres de vin ou un litre d'alcool a 45° quand ils sont en
operation, mais ne fixe aucune limite quand ils sont en casernement.
PAP
"edgar" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b9c17c9$0$23932$

"Hueyduck" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b9becd6$0$30291$

Mais bref. Que dis la loi, pour ma gouverne?

la loi du 03.14.15 article 926535 prevoit que les CRS n'ont pas le droit
de boire plus de 4 litres de vin ou un litre d'alcool a 45° quand ils sont
en operation, mais ne fixe aucune limite quand ils sont en casernement.

Par jour ?????????????????

--
PAP
Serge
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

Serge a utilisé son clavier pour écrire :
"Hueyduck" a écrit dans le message de news:
4b9becd6$0$30291$
Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre, n'est-ce pas?
En fait, je viens de passer à pied à côté de cars de CRS qui
attendent la fin du match qui se déroule en ce moment même au parc
des princes.
En passant, je voyais les CRS s'occuper ou bien encore dîner. Et sur
leur table, dans le car, il y avait 2 bouteilles: 1 de vin rouge pas
encore entamée, à côté d'une bouteille de rosé à moitié vide.

Je suis surpris que des personnes armées d'une façon à
potentiellement blesser et tuer des citoyens aient le droit de
consommer la moindre goutte d'alcool pendant leur service (mieux,
dans ce cas précis: juste avant leur intervention).
N'importe qui ayant déjà bu 1 verre de vin comprendrait que ça n'est
pas par principe, mais bien par raison que ça me choque. L'alcool
dans les métiers ou une fraction de seconde peut faire basculer un
instant en cauchemar, je ne comprends pas.

Mais bref. Que dis la loi, pour ma gouverne?

Merci pour vos infos et bonnes soirée à tous.

Huey

Bonsoir,

Un chauffeur de car pour enfants peut conduire jusqu'à 0,20 gr
d'alcool dans le sang !

Un conducteur jusqu'à 0,50 gr...

Là aussi il s'agit de "une fraction de seconde peut faire basculer un
instant en
cauchemar" pourtant !!!

Personnellement j'ai connu un pilote de ligne qui s'est tué aux
commandes d'un vol commercial avec 80 passagers dans les années
70.... il avait 0,44 g mais personne n'a rien trouvé à y redire lors
de l'enquête, j'ai encore le JO de rapport d'enquête à portée de
main...

Euh, au fait QUI va aller faire souffler les CRS dans le ballon ?
Vous je suppose ???

Serge

Bonsoir,

l'accident d'avion dont tu parles, est on sur que le facteur décisif
du problème soit la présence d'alcool dans le sang du pilote ?

Non, ce n'est EN RIEN la cause de l'accident, encore que ils se sont vus
aller percuter la montagne 50 secondes avant l'impact (tentative pour
cabrer l'appareil et remettre les gaz...) et c'est l'arrière de
l'appareil qui a touché le sommet, peut-être que quelques secondes plus
tôt....

Mais pour un Cdt de bord avec 15 000h de vol, et en vol de qualification
car il venait de changer de compagnie, j'ai toujours été surpris que ce
taux ait paru "normal" lors de l'enquète....

Serge
_ _ vocatus
"Hueyduck" a écrit dans le message de news:
4b9becd6$0$30291$
Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre, n'est-ce pas?
En fait, je viens de passer à pied à côté de cars de CRS qui attendent la
fin du match qui se déroule en ce moment même au parc des princes.
En passant, je voyais les CRS s'occuper ou bien encore dîner. Et sur leur
table, dans le car, il y avait 2 bouteilles: 1 de vin rouge pas encore
entamée, à côté d'une bouteille de rosé à moitié vide.

Je suis surpris que des personnes armées d'une façon à potentiellement
blesser et tuer des citoyens aient le droit de consommer

Deja une bonne vue pour voir le rouge et le rose
à travers les vitres teintées de leur bus
et le verre teinté de la bouteille
1 - Les avez-vous vu consommer?....
2 - étaient-ils en service ?
Generalement ya quatre vehicules , ca fait un verre par chauffeur
( sont habillés pareil )

..mais qu'ils tapent sur la faune agitée presente autour de ces lieux ne me
derange absolument pas

Victor

la moindre
goutte d'alcool pendant leur service (mieux, dans ce cas précis: juste
avant leur intervention).
N'importe qui ayant déjà bu 1 verre de vin comprendrait que ça n'est pas
par principe, mais bien par raison que ça me choque. L'alcool dans les
métiers ou une fraction de seconde peut faire basculer un instant en
cauchemar, je ne comprends pas.

Mais bref. Que dis la loi, pour ma gouverne?

Merci pour vos infos et bonnes soirée à tous.

Huey