cruel dilemne : que me conseillez vous ?

7 réponses
shakespire
Bonsoir,

Ayant sollicité le forum il y a qq. temps de cela, par rapport à un APN Sony
DSC-P10 (5.2 MP), en rade, après à peine 1 mois de garantie, je l'ai apporté
au service client de Sony : l'on m'a fait comprendre que probablement suite
à un choc c'était l'objectif qui était enfoncé et donc, ce n'était pas dans
la garantie...
le devis (payant), va être établi (et il sera à ma charge, si je décide de
ne pas faire les réparations auprès de Sony), et il est à parier que le
changement d'objectif
devrait coûter au bas mot 200 euros...
sachant que j'ai payé l'appareil 330 euros, que me conseillez vous de faire
? réparer l'objectif ou ne payer que le devis et bazarder l'appareil aux
orties pour en acheter un autre tout neuf ?
est ce qu'une fois "réparé" l'objectif, ne conservera t-il pas de près ou de
loin en interne une quelconque "trace" de ce problème et pourra être enclin
à dysfonctionner encore (sans intervention d'un choc extérieur bien entendu
!) ?

En vous remerciant de votre aide

Amicalement
Shakespire

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.701 / Virus Database: 458 - Release Date: 07/06/2004

7 réponses

pehache
"shakespire" a écrit dans le message de news:
ca7icp$j2v$

Ayant sollicité le forum il y a qq. temps de cela, par rapport à un APN
Sony

DSC-P10 (5.2 MP), en rade, après à peine 1 mois de garantie, je l'ai
apporté

au service client de Sony : l'on m'a fait comprendre que probablement
suite

à un choc c'était l'objectif qui était enfoncé et donc, ce n'était pas
dans

la garantie...
le devis (payant), va être établi (et il sera à ma charge, si je décide de
ne pas faire les réparations auprès de Sony), et il est à parier que le
changement d'objectif
devrait coûter au bas mot 200 euros...
sachant que j'ai payé l'appareil 330 euros, que me conseillez vous de
faire

? réparer l'objectif ou ne payer que le devis et bazarder l'appareil aux
orties pour en acheter un autre tout neuf ?
est ce qu'une fois "réparé" l'objectif, ne conservera t-il pas de près ou
de

loin en interne une quelconque "trace" de ce problème et pourra être
enclin

à dysfonctionner encore (sans intervention d'un choc extérieur bien
entendu

!) ?

A priori c'est toi qui sait si il y a eu effectivement un choc important ou
pas. Si il n'y en a pas eu, tu n'as pas à te laisser faire par le SAV: c'est
à eux de prouver qu'il y a eu choc si il en sont persuadés, pas à toi de
prouver qu'il n'y en a pas eu.

Donc tu y retournes, et tu leur dis gentiment -mais fermement- qu'à priori
il n'y a pas eu de choc, donc que tu exiges l'application de la garantie et
une réparation gratuite. Si ils refusent à nouveau, tu fais la même
réclamation par lettre recommandée avec AR.

--
pehache

hellmut
bien dit! ;)

--

"Vous n'avez aucune compétences ni prédispositions particulières, vous avez
songé a l'enseignement?"- Terry pratchet / morty
Peter Pan
Donc tu y retournes, et tu leur dis gentiment -mais fermement- qu'à priori
il n'y a pas eu de choc

Juste éviter "a priori" ;-)

--
Pierre
http://www.1966.fr

Alf92
shakespire a exposé ceci :

Bonsoir,

Ayant sollicité le forum il y a qq. temps de cela, par rapport à un
APN Sony DSC-P10 (5.2 MP), en rade, après à peine 1 mois de garantie,
je l'ai apporté au service client de Sony : l'on m'a fait comprendre
que probablement suite à un choc c'était l'objectif qui était enfoncé
et donc, ce n'était pas dans la garantie...
le devis (payant), va être établi (et il sera à ma charge, si je
décide de ne pas faire les réparations auprès de Sony), et il est à
parier que le changement d'objectif
devrait coûter au bas mot 200 euros...
sachant que j'ai payé l'appareil 330 euros, que me conseillez vous de
faire ? réparer l'objectif ou ne payer que le devis et bazarder
l'appareil aux orties pour en acheter un autre tout neuf ?
est ce qu'une fois "réparé" l'objectif, ne conservera t-il pas de
près ou de loin en interne une quelconque "trace" de ce problème et
pourra être enclin à dysfonctionner encore (sans intervention d'un
choc extérieur bien entendu !) ?

En vous remerciant de votre aide

Amicalement
Shakespire

pour 200 Euros je balance l'APN.
la solution : trouver un pote suffisament bricoleur et lui faire démonter
l'APN car il y a 1 chance sur 2 que le problème soit "easy to fix" .
perso je le démonterais moi-même (hé hé... je fais de l'horlogerie, ça aide
!)
--
Cordialement,
Alf92

Patrick
Je seconde Alf92. Perdu pour perdu (si tu n'arrive pas à les convincre qu'il
n'y a eu aucun choc) demonte, fait des photos (avec un autre :-) et profite
d'un cours acceleré en mecanique de precision.

Patrick.

PS: je l'ai fait avec un vieux Kodak DC210... Sans succes. Les dents du
mecanisme sont bouffées et l'apn est trop vieux pour comander les pieces.

pour 200 Euros je balance l'APN.
la solution : trouver un pote suffisament bricoleur et lui faire démonter
l'APN car il y a 1 chance sur 2 que le problème soit "easy to fix" .
perso je le démonterais moi-même (hé hé... je fais de l'horlogerie, ça
aide

!)
--
Cordialement,
Alf92

IMAGES pour VOUS richard perruez
"Patrick" <No e-mail thanks> a écrit dans le message de
news:40c7a0b4$0$18874$
Je seconde Alf92. Perdu pour perdu (si tu n'arrive pas à les convincre
qu'il

n'y a eu aucun choc) demonte, fait des photos (avec un autre :-) et
profite

d'un cours acceleré en mecanique de precision.

La réponse à mon avis la plus probable est "il a pris un choc"
maintenant il n'y a que toi qui saches si tu es à 100 euros près ou pas !
(Moi oui ==> je prends un cours de mécanique de précision ;-)

--

http://www.imagespourvous.com

Olivier Bourdier
On Wed, 9 Jun 2004 19:45:52 +0200, shakespire
wrote:

Bonsoir,

Ayant sollicité le forum il y a qq. temps de cela, par rapport à u n APN
Sony
DSC-P10 (5.2 MP), en rade, après à peine 1 mois de garantie, je l' ai
apporté
au service client de Sony : l'on m'a fait comprendre que probablement
suite
à un choc c'était l'objectif qui était enfoncé et donc, ce n'é tait pas
dans
la garantie...
le devis (payant), va être établi (et il sera à ma charge, si je décide
de
ne pas faire les réparations auprès de Sony), et il est à parier que le
changement d'objectif
devrait coûter au bas mot 200 euros...
sachant que j'ai payé l'appareil 330 euros, que me conseillez vous d e
faire
? réparer l'objectif ou ne payer que le devis et bazarder l'appareil aux
orties pour en acheter un autre tout neuf ?
est ce qu'une fois "réparé" l'objectif, ne conservera t-il pas de près
ou de
loin en interne une quelconque "trace" de ce problème et pourra êt re
enclin
à dysfonctionner encore (sans intervention d'un choc extérieur bie n
entendu
!) ?

En vous remerciant de votre aide

Amicalement
Shakespire

pour ton sony pas de pot !

et j'ai aucune idée .
En revanche , mets deux "m" à "dilemme" , et il sera peut-être un pe u
moins cruel ;)

condoléances .