Cryptage des données

7 réponses
msnews.microsoft.com
Bonjour à tous,

je dois recevoir des données sensibles, il faut que je les stock cryptées
mais que je puisse les restituer crypter.
cela exclu donc le md5 et autre.

quelle methode vous utilisez ou vers laquelle je dois partir pour pouvoir
faire cela ?
je suis pas un spécialiste du cryptage.

par ailleurs j'ai du SQL 2005 et du SQL 2000
je suppose que ca peut changer pas mal de chose.

Quels conseils me donnez vous ?

merci par avance.

7 réponses

Med Bouchenafa
Je ne suis pas un spécialiste du cryptage non plus
Cependant SQL Server 2005 possède un cryptage en natif. Ce n'est pas le cas
de 2000 où il faut s'appuyer sur un outil externe ou une solution maison
Dans l'Aide en Ligne de SQL Server 2005, fait une recherche sur
CREATE CERTIFICATE
ou
MASTER KEY

--
Bien Cordialement
Med Bouchenafa

"msnews.microsoft.com" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

je dois recevoir des données sensibles, il faut que je les stock cryptées
mais que je puisse les restituer crypter.
cela exclu donc le md5 et autre.

quelle methode vous utilisez ou vers laquelle je dois partir pour pouvoir
faire cela ?
je suis pas un spécialiste du cryptage.

par ailleurs j'ai du SQL 2005 et du SQL 2000
je suppose que ca peut changer pas mal de chose.

Quels conseils me donnez vous ?

merci par avance.

WOLO Laurent
Il n'est pas conseillé d'enregistrer des données dans une base avec un
cryptage réversible !
je crainds que vous puissiez être obligé d'utiliser le hash.
"msnews.microsoft.com" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

je dois recevoir des données sensibles, il faut que je les stock cryptées
mais que je puisse les restituer crypter.
cela exclu donc le md5 et autre.

quelle methode vous utilisez ou vers laquelle je dois partir pour pouvoir
faire cela ?
je suis pas un spécialiste du cryptage.

par ailleurs j'ai du SQL 2005 et du SQL 2000
je suppose que ca peut changer pas mal de chose.

Quels conseils me donnez vous ?

merci par avance.

msnews.microsoft.com
désolé mais c'est pas une réponse...
je sais bien que ce n'est pas conseillé.

mais en gros je dois stocker temporairement des numeros sensibles, que je
dois apres restituer aux bons interlocuteurs mais decrypté.
le cryptage dans les tables est uniquement pour aucune autre personne ne
puissent les voir via un traitement X ou Y
il me faut donc un cryptage reversible.

Ch.

"WOLO Laurent" a écrit dans le message de
news:%
Il n'est pas conseillé d'enregistrer des données dans une base avec un
cryptage réversible !
je crainds que vous puissiez être obligé d'utiliser le hash.
"msnews.microsoft.com" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,

je dois recevoir des données sensibles, il faut que je les stock cryptées
mais que je puisse les restituer crypter.
cela exclu donc le md5 et autre.

quelle methode vous utilisez ou vers laquelle je dois partir pour pouvoir
faire cela ?
je suis pas un spécialiste du cryptage.

par ailleurs j'ai du SQL 2005 et du SQL 2000
je suppose que ca peut changer pas mal de chose.

Quels conseils me donnez vous ?

merci par avance.

Med Bouchenafa
En te relisant, tu dis
"il faut que je les stock cryptées mais que je puisse les restituer
crypter"

En fait, tu n'as besoin de cryptage puisque tes données sont déjà cryptées
et que tu n'a pas besoin de les décrypter
Tu les stockes dans un VARBINARY et cela devrait faire l'affaire

--
Bien Cordialement
Med Bouchenafa

"msnews.microsoft.com" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

je dois recevoir des données sensibles, il faut que je les stock cryptées
mais que je puisse les restituer crypter.
cela exclu donc le md5 et autre.

quelle methode vous utilisez ou vers laquelle je dois partir pour pouvoir
faire cela ?
je suis pas un spécialiste du cryptage.

par ailleurs j'ai du SQL 2005 et du SQL 2000
je suppose que ca peut changer pas mal de chose.

Quels conseils me donnez vous ?

merci par avance.

msnews.microsoft.com
parfait les cles symetriques fonctionnent tres bien avec les droits SQL
Merci beaucoups.

"WOLO Laurent" a écrit dans le message de
news:%
Il n'est pas conseillé d'enregistrer des données dans une base avec un
cryptage réversible !
je crainds que vous puissiez être obligé d'utiliser le hash.
"msnews.microsoft.com" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,

je dois recevoir des données sensibles, il faut que je les stock cryptées
mais que je puisse les restituer crypter.
cela exclu donc le md5 et autre.

quelle methode vous utilisez ou vers laquelle je dois partir pour pouvoir
faire cela ?
je suis pas un spécialiste du cryptage.

par ailleurs j'ai du SQL 2005 et du SQL 2000
je suppose que ca peut changer pas mal de chose.

Quels conseils me donnez vous ?

merci par avance.

msnews.microsoft.com
slt med,

non en fait j'avais du mal ecrire,
je reçois decrypté des valeurs que je ne dois pas stocker en clair dans la
bdd, pour eviter que les applis web,
affichent par megarde ces codes voir meme que certains select ramene ces
valeurs.

puis en fin de traitement des fichiers vont etre constitués, et distribués
aux bonnes personnes et elles doivent avoir la valeur en clair.

ce coup ci seul le fichier global sera crypté avec un zip ou un equivalent.

Ch.

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de
news:
En te relisant, tu dis
"il faut que je les stock cryptées mais que je puisse les restituer
crypter"

En fait, tu n'as besoin de cryptage puisque tes données sont déjà cryptées
et que tu n'a pas besoin de les décrypter
Tu les stockes dans un VARBINARY et cela devrait faire l'affaire

--
Bien Cordialement
Med Bouchenafa

"msnews.microsoft.com" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

je dois recevoir des données sensibles, il faut que je les stock cryptées
mais que je puisse les restituer crypter.
cela exclu donc le md5 et autre.

quelle methode vous utilisez ou vers laquelle je dois partir pour pouvoir
faire cela ?
je suis pas un spécialiste du cryptage.

par ailleurs j'ai du SQL 2005 et du SQL 2000
je suppose que ca peut changer pas mal de chose.

Quels conseils me donnez vous ?

merci par avance.

msnews.microsoft.com
question si mon serveur se gauffre,
à partir d'un backup sur un autre serveur,
est-ce que je peux placer la cle qui à servie au cryptage pour decrypter les
infos ?.

"msnews.microsoft.com" a écrit dans le message de
news:
slt med,

non en fait j'avais du mal ecrire,
je reçois decrypté des valeurs que je ne dois pas stocker en clair dans la
bdd, pour eviter que les applis web,
affichent par megarde ces codes voir meme que certains select ramene ces
valeurs.

puis en fin de traitement des fichiers vont etre constitués, et distribués
aux bonnes personnes et elles doivent avoir la valeur en clair.

ce coup ci seul le fichier global sera crypté avec un zip ou un
equivalent.

Ch.

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de
news:
En te relisant, tu dis
"il faut que je les stock cryptées mais que je puisse les restituer
crypter"

En fait, tu n'as besoin de cryptage puisque tes données sont déjà
cryptées et que tu n'a pas besoin de les décrypter
Tu les stockes dans un VARBINARY et cela devrait faire l'affaire

--
Bien Cordialement
Med Bouchenafa

"msnews.microsoft.com" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

je dois recevoir des données sensibles, il faut que je les stock
cryptées mais que je puisse les restituer crypter.
cela exclu donc le md5 et autre.

quelle methode vous utilisez ou vers laquelle je dois partir pour
pouvoir faire cela ?
je suis pas un spécialiste du cryptage.

par ailleurs j'ai du SQL 2005 et du SQL 2000
je suppose que ca peut changer pas mal de chose.

Quels conseils me donnez vous ?

merci par avance.