Cryptage et package d'un *.exe (interdiction de faire du reverse enginering et de savoir avec quoi on l'a programmé...?)

testor
Cryptage et package d'un logiciel (interdiction de faire du reverse
enginering et de savoir avec quoi on l'a programmé...?)

Est ce quelqun connait le meilleur logiciel (gratuit si possible) qui
permette de crypter et d'empackter un executable windows?
Je m'explique; Lorsque j'ai fait un peu d'assambleur, j'ai apris qu'il
existait des logiciels qui enpactent et cryptent les executables windows
(affin qu'on ne puisse pas faire de l'inverse-enginering decus, et ne
pas pouvoir savoir avec quel logiciel le programmeur a pu programmer)
(un peu comme un des logiciels qu'a fait Yoda(je ne me rappelle
malheuresement pas du nom du logiciel))
J'aimerais que vous m'indiquez un bon logiciel (libre d'utilisation si
possible) qui puisse me permettre de crypter un executable affin qu'on
ne puisse pas savoir avec quel logiciel j'ai pu developper. Ca serait
très aimable a vous.

NB:Ce serait pour faire un logiciel moi meme (en VC++6 par ex), mais
j'ai peur que si je le diffuse librement, on puisse me reprocher de ne
pas avoir une lissence du compilateur..; :(

1 2 3 4 5
Pierre Maurette
testor, le 22/06/2005, a écrit :
[...]

Open Source ;-)
Si vous avez simplement peur qu'on identifie vos outils, lisez plus
bas.
Si vous craignez réellement le reverse, bravo pour la qualité de votre
programme ;-)
Si vous envisagez une version limitée pour ensuite vendre la "licence"
d'un logiciel fait à partir d'outils piratés, c'est crade.
Sinon, piégez vous-même le truc ...

NB:Ce serait pour faire un logiciel moi meme (en VC++6 par ex), mais j'ai
peur que si je le diffuse librement, on puisse me reprocher de ne pas avoir
une lissence du compilateur..; :(

Ça, j'avais compris. Bien de l'avoir signalé. VC++6, je ne sais pas.
Mais pour VC++7 et Vc++8, le compilateur est librement téléchargeable
et utilisable. Je ne sais pas si l'IDE laisse des traces, et je ne
voudrais pas vous donner de mauvais conseils, mais vous pouvez toujours
exporter le makefile d'un projet ...
Et puis VC++ Express doit coûter < 100 ¤.

--
Pour répondre directement: enlever une lettre sur deux
wwaannaaddoooo -> wanadoo

Pierre Maurette
testor
Je vous remercie pour votre reponse.

Pierre Maurette wrote:
> [...]

Si vous avez simplement peur qu'on identifie vos outils, lisez plus bas.
Si vous craignez réellement le reverse, bravo pour la qualité de votre

Mais, non, je m'en fous qu'on face du reverse-enginering sur mon
logiciel, ce dont j'ai peur, cé qu'on me face payer les droits
d'utilisation de mon outil de compilation, ce qui est normal, en soit,
mais quand on pense que c'est pour en faire une diffusion libre...

Si vous envisagez une version limitée pour ensuite vendre la "licence"
d'un logiciel fait à partir d'outils piratés, c'est crade.
Sinon, piégez vous-même le truc ...

Non, pas de liscence, je suis pour le logiciel libre...

[...]

...Oui, j'ai déjà essayé d'exporter le project vers un IDE libre (Dev
C++), mais impossible de s'en sortir avec les mfc, c'est presque
impossible de corriger :(

Et puis VC++ Express doit coûter < 100 ¤.

Heu, 100 euro seulement pour une liscense comerciale (pouvoir diffuser
le logiciel), ca me semble bien peu... 100 euro, ca toit etre juste le
prix du VC++ et de son IDE...
T.P.
testor a écrit :
[...]

pas avoir une licence du compilateur..; :(

Dans ce cas, faites comme les pros, utilisez gcc :)
Et si rien ne vous oblige à rester sous windows, passez sous linux, vous
aurez l'esprit tranquille.
Cyrille Szymanski
testor wrote in

...Oui, j'ai déjà essayé d'exporter le project vers un IDE libre (Dev
C++), mais impossible de s'en sortir avec les mfc, c'est presque
impossible de corriger :(

On pourra toujours savoir grosso modo avec quel compilateur tu as généré
tes exécutables, il suffit de regarder ses exports et ses dépendances, ou
au pire la façon dont il organise le code, dont il gère la pile etc. Il y a
des marques de fabrique partout, sans parler des chaînes de caractères qui
trainent ici et là.

Et si ton logiciel utilise les MFC, VB, Delphi ou autre environnement du
même genre, il n'y a pas vraiment de doute possible sur le logiciel
utilisé.

--
Cyrille Szymanski
testor
T.P. wrote:

testor a écrit :

[...]

Oui, c'est clair, mais je voudrais faire mon dernier programme sous
windows et le diffuser. Et puis, je serrais linuxien (comme tout le
monde j'espère...)
testor
Cyrille Szymanski wrote:

testor wrote in

[...]

...ouais, c'est bien ce qu'il me semblait, je suis coincé d'un peu
partout... :(
Pierre Maurette
testor, le 22/06/2005, a écrit :
[...]
Oui, c'est clair, mais je voudrais faire mon dernier programme sous windows
et le diffuser. Et puis, je serrais linuxien (comme tout le monde
j'espère...)

Publiez le source.

--
Pour répondre directement: enlever une lettre sur deux
wwaannaaddoooo -> wanadoo

Pierre Maurette
AMcD®
testor wrote:
Oui, c'est clair, mais je voudrais faire mon dernier programme sous
windows et le diffuser. Et puis, je serrais linuxien (comme tout le
monde j'espère...)

Non, pas moi. Et c'est pas de demain la veille...

Cela étant, j'ai du mal à comprendre tes motivations, si tu fais du libre,
pourquoi t'emmerder à protéger ton programme ???

Sinon, la seule manière de protéger ton soft de manière efficace est
d'utiliser de l'obfuscation et du polymorphisme à outrance, ce qui se fait
pas en 3' et n'est pas des plus simples à effectuer/programmer, ou
d'utiliser des softs commerciaux, genre armadillo et consort. Eh oui, des
softs commerciaux ! Quelle horreur hein ? Mais bon, à la fin du mois, faut
bien que les programmeurs mangent...

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/
testor
Pierre Maurette wrote:

testor, le 22/06/2005, a écrit :
[...]

Oui, c'est clair, mais je voudrais faire mon dernier programme sous
windows et le diffuser. Et puis, je serrais linuxien (comme tout le
monde j'espère...)

Publiez le source.

Oui, c'est sur! De tout facon, j'ai en project de faire aussi un
programme exactement pareil (en mieux, car tout le monde pourra y
ajouter ses ameliorations) sous linux. :)
testor
AMcD® wrote:

testor wrote:

[...]

J'espère que tu changera d'avis assez rapidement, en fesant des
recherches sur palladium (intégré totalement dans Windows Longhorn)....
C'est tout symplement la fin du logiciel libre et la fin de l'intérnet
libre que windows longhorn nous rèserve...

Cela étant, j'ai du mal à comprendre tes motivations, si tu fais du libre,
pourquoi t'emmerder à protéger ton programme ???

Non, c'est juste parceque j'ai pas de liscense comerciale (et donc, je
peux pas distribuer mon programme librement...)

[...]

J'aimerais bien que tu me renseignes sur ces methodes (obfuscation et
polymorphisme à outrance) Ca serait cool si t'avait quelques liens a me
filler, que je mette mon nez un peu dedans (si c'est pas trop compliqué
bien sur lol)
1 2 3 4 5