Cryptage F2 ?

5 réponses
ßruno91
Bonsoir
On m'a prêté une carte C+
Donc je peux voir F2 sur Astra 1,
mais pas sur AB3
Je suppose qu'ils utilisent 2
sortes de viaccess différents.
Pourquoi cette bizarrerie ?

--
ßruno

5 réponses

Thierry VIGNAUD
On Sat, 26 Jun 2010 19:38:24 +0200, ßruno91
wrote:

Bonsoir
On m'a prêté une carte C+
Donc je peux voir F2 sur Astra 1,
mais pas sur AB3
Je suppose qu'ils utilisent 2
sortes de viaccess différents.
Pourquoi cette bizarrerie ?

Ce sont les opérateurs qui cryptent, donc pourquoi le cryptage opéré par
Canalsat (qui n'est pas disponible sur AB3) devrait-il être le même pour les
autres diffuseurs satellite ? D'autant qu'il est possible de crypter un même
signal TV avec plusieurs systèmes et différentes clés.

Si les accords de diffusion avec les éditeurs (chaînes TV) et Canalsat dit que
le signal n'est pas diffusé en clair et doit être crypté, et bien Canalsat met
en place son système de cryptage avec ses clés, pas celles du voisin. Ce qui
compte c'est qu'au final, un signal qui doit être crypté, le soit et que les
télespectateurs qui y disposent du matériel prévu par l'opérateur puissent
recevoir le signal qu'il diffuse, pas les signaux des concurrents.

Chacun fait sa cuisine pour son bouquet, car si tu pouvais décoder les chaînes
de l'opérateur X avec la carte de l'opérateur Y, ça serait un comble, non ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
jcr
On 06/26/10 19:38, ßruno91 wrote:
Bonsoir
On m'a prêté une carte C+
Donc je peux voir F2 sur Astra 1,
mais pas sur AB3
Je suppose qu'ils utilisent 2
sortes de viaccess différents.
Pourquoi cette bizarrerie ?

Pas le même opérateur pour la diffusion.
ßruno91
Après mure réflexion, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sat, 26 Jun 2010 19:38:24 +0200, ßruno91
wrote:

Bonsoir
On m'a prêté une carte C+
Donc je peux voir F2 sur Astra 1,
mais pas sur AB3
Je suppose qu'ils utilisent 2
sortes de viaccess différents.
Pourquoi cette bizarrerie ?

Ce sont les opérateurs qui cryptent, donc pourquoi le cryptage opéré
par Canalsat (qui n'est pas disponible sur AB3) devrait-il être le
même pour les autres diffuseurs satellite ? D'autant qu'il est
possible de crypter un même signal TV avec plusieurs systèmes et
différentes clés.

Si les accords de diffusion avec les éditeurs (chaînes TV) et Canalsat
dit que le signal n'est pas diffusé en clair et doit être crypté, et
bien Canalsat met en place son système de cryptage avec ses clés, pas
celles du voisin. Ce qui compte c'est qu'au final, un signal qui doit
être crypté, le soit et que les télespectateurs qui y disposent du
matériel prévu par l'opérateur puissent recevoir le signal qu'il
diffuse, pas les signaux des concurrents.

Chacun fait sa cuisine pour son bouquet, car si tu pouvais décoder les
chaînes de l'opérateur X avec la carte de l'opérateur Y, ça serait un
comble, non ?

Subtile différence. Merci.
Je dois être trop naïf.
Mais j'ai quand même pu décrypter des chaînes qui n'ont pas l'air
d'avoir de lien avec C+: ex playboy TVa (pacage arena), M6 (pacage
imedia)
Hélas j'ai dû rendre la carte à son propriétaire.

--
ßruno
Thierry VIGNAUD
On Sat, 26 Jun 2010 22:32:10 +0200, ßruno91
wrote:

Mais j'ai quand même pu décrypter des chaînes qui n'ont pas l'air
d'avoir de lien avec C+: ex playboy TVa (pacage arena), M6 (pacage
imedia)
Hélas j'ai dû rendre la carte à son propriétaire.

Rien n'empêche que C+ établisse un accord avec un éditeur de programmes
cryptés qui utilise son transpondeur satellite ou celui d'un autre opérateur
pour que les abonnés C+ puissent s'abonner et recevoir les programmes en
questions.

Tout est envisageable et rien n'est à exclure, il n'y a aucune règle qui
s'applique uniformément à tous les éditeurs de programmes et opérateurs de
bouquets satellite.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
http://fr.kingofsat.net/find.php?question=france+2

pas de canal sur ab3

"jcr" a écrit dans le message de
news:4c263d5b$0$12693$
On 06/26/10 19:38, ßruno91 wrote:
Bonsoir
On m'a prêté une carte C+
Donc je peux voir F2 sur Astra 1,
mais pas sur AB3
Je suppose qu'ils utilisent 2
sortes de viaccess différents.
Pourquoi cette bizarrerie ?

Pas le même opérateur pour la diffusion.