Cryptage pour Windows XP

Vincent Courcelle
Bonjour,
je suis sous Windows XP Home et je cherche désespérément un moyen d'empêcher
l'accès mes données personnelles en cas de vol de mon ordinateur (portable).
Ce que je ne trouve pas c'est un logiciel qui soit vraiment intégré dans
windows, qui demande le code d'accès 1 fois par session (ou après 1h
d'inutilisation par exemple) et qui ensuite soit vraiment transparent, c'est
à dire que windows et les divers logiciels puissent y accéder sans probleme
(c'est pour des codes sources de sites internet, donc apache doit pouvoir
accéder à la version décryptée quand la clef a été rentrée, et j'ai aussi
une réplication de ces données par second copy 2000 sur une memory stick
(que je ne branche et ne garde qu'en lieu sur bien évidemment), en cas de
crash disque, mais là c'est pas grave si c'est la version cryptée qui est
copiée)
je n'ai pas d'option de cryptage avec le clic droit sur mon dossier, c'est
peut être la faute à XP Home ?
Merci d'avance

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net et http://www.tubededentifrice.com

Franck Arnulfo
Vincent Courcelle wrote:

[...]

E4M : Encryption For the Masses :
Tu crée un fichier de 500Mo par ex. en utilisant un algo au choix
(blowfish,triple des de mémoire), puis ce fichier est monté comme un
lecteur réseau, quand tu montes le fichier il te demande le mot de passe
préalablement choisi.
C'était gratuit et open source mais ça été retiré et remplacé par un
truc payant.
Heureusement Sebastien Sauavge a gardé une copie accessible :
http://sebsauvage.net/logiciels/e4m.html

WinTerMiNator
Vincent Courcelle wrote:
[...]

Voir mon site,
http://www.chez.com/winterminator/otfe.html pour une comparaison des divers
logiciels existants.

Sous XP, on peut utiliser CrossCrypt, TrueCrypt ou mon "Disk Privacy Guard"
pour de petits (quelques dizaines de MO) containers.

Cordialement,

--
Michel Nallino aka WinTerMiNator
http://www.chez.com/winterminator

ZeRrA ©
WinTerMiNator a tapé du bout des doigts :

Vincent Courcelle wrote:
[...]

Slt,

Voila le bon lien : http://www.chez.com/winterminator/DiskPG/otfe.html

Au plaisir

*****
ZeRrA ©

Vincent Courcelle
"ZeRrA ©" <http://cerbermail.com/?afUC14CVjX> a écrit dans le message de
[...]

merci, je vais regarder tout ça
mon probleme est peut être que mon dossier fait environ 1Go... 1Go à
protéger donc...
et sinon, est-ce que winguard pourrait faire ce que je veux ?

WinTerMiNator
Vincent Courcelle wrote:
[...]

Trop gros pour Disk Privacy Guard, pas deproblème pour CrossCrypt ou
TrueCrypt.

[...]

WinTerMiNator
ZeRrA © wrote:

[...]

Voila le bon lien : http://www.chez.com/winterminator/DiskPG/otfe.html

Au plaisir

*****
ZeRrA ©

Et dire que je suis même pas foutu de donner le bon lien pour une page de
mon propre site :-( !!!

[...]

ZeRrA ©
WinTerMiNator a tapé du bout des doigts :

ZeRrA © wrote:

[...]

[...]

Ah, quand on a le nez dans le guidon ! On est tous pareil ;-)

En tout cas merci pour toutes ces infos sur ces softs et la crypto.

Au plaisir

*****
ZeRrA ©

Vincent Courcelle
"WinTerMiNator" a écrit dans le message de
[...]

J'ai téléchargé et installé Disk Crypt Plus Pack, ça fait EXACTEMENT ce que
je veux (sauf peut être le cryptage qui n'est pas par dossier mais par
partition, mais c'est pas trop grave), mais le probleme c'est que les mots
de passes sont tapés en qwerty... pas terrible ça :(

WinTerMiNator
Vincent Courcelle wrote:
[...]

:(

DCPP c'est du logiciel "undisclosed source" (on ne sait pas ce qu'il fait
exactement, à déconseiller en crypto!), et c'est payant (cher!) ou pirate...

CrossCrypt et TrueCrypt c'est OpenSource et gratuit...

[...]

will
WinTerMiNator wrote:

DCPP c'est du logiciel "undisclosed source" (on ne sait pas ce qu'il fait
exactement, à déconseiller en crypto!), et c'est payant (cher!) ou pirate...

CrossCrypt et TrueCrypt c'est OpenSource et gratuit...

Les problèmes de licence de TrueCrypt sont-ils réglés maintenant ?

1 2