Cryptage sous XP

16 réponses
reno
J'ai fais une grosse bétise (me grondez pas !!!)

J'ai pris des photos très importantes pour moi, (je fais de la
photographie). Je les ai cryptés avec le clique droit (propriété crypter les
données)

Mais hier, j'ai changé ma carte mère, procc et mémoire, et pour faire tous
ça bien, j'ai formaté et reinstallé windows...
Même nom d'utilisateur, mais windows XP me dit que ces images sont cryptés
et impossible de revenir en arrière !!!!

QUE FAIRE ??? pour récuperer mes images.

Merci à tous, je suis très grave dans le kaka... :(

--
---
Renaud Roualdès
Profite, Vivre c'est cool !!!

___

10 réponses

1 2
Droopy191

J'ai fais une grosse bétise (me grondez pas !!!)

J'ai pris des photos très importantes pour moi, (je fais de la
photographie). Je les ai cryptés avec le clique droit (propriété crypter
les données)

Mais hier, j'ai changé ma carte mère, procc et mémoire, et pour faire
tous ça bien, j'ai formaté et reinstallé windows...
Même nom d'utilisateur, mais windows XP me dit que ces images sont
cryptés et impossible de revenir en arrière !!!!

QUE FAIRE ??? pour récuperer mes images.

Merci à tous, je suis très grave dans le kaka... :(

Salut,

As tu ré-installer windows sur la meme partition ?
Si oui et si tu n'as pas sauvegardé la clé de chiffrement EFS, c'est
définitivement perdu ( voir 3ème cas du tableau ci dessous).
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoprobleme.html#nouncryptaccessdenied

Si as tu conservé l'ancien windows sur une autre partition ou une image
disque, c'est peut etre possible mais cela dépasse mes compétences.

Voir ici pour plus d'info sur EFS
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptogen.html

--
DR

Jean-Claude BELLAMY
"" a écrit dans le message de
news:

J'ai fais une grosse bétise (me grondez pas !!!)

J'ai pris des photos très importantes pour moi, (je fais de la
photographie). Je les ai cryptés avec le clique droit (propriété crypter
les données)

Mais hier, j'ai changé ma carte mère, procc et mémoire, et pour faire tous
ça bien, j'ai formaté
AARRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!

et reinstallé windows...
Re-ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!

Même nom d'utilisateur, mais windows XP me dit que ces images sont cryptés
et impossible de revenir en arrière !!!!

QUE FAIRE ??? pour récuperer mes images.
(copier-coller d'une réponse que j'ai faite le 28/11/06)

Comme d'habitude dans ce genre de circonstances, je vais être TRÈS
désagréable !
Car la réponse FORMELLE, CATÉGORIQUE, IMPLACABLE, DURE, IRRÉFRAGABLE,
INCONTOURNABLE est ....

... NON, il N'existe AUCUNE solution pour récupérer ces fichiers!

http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoprobleme.html#nouncryptaccessdenied

Et hélas pour toi, je suis sûr et certain d'avoir raison !

Le reformatage (+réinstallation) a TOUT DÉTRUIT, de façon IRRÉVERSIBLE.
Ah cette RALC (reformatite à la con) !
Sais-tu que depuis que j'ai installé la 1ère bêta version de XP jusqu'à ce
jour en SP2, je n'ai JAMAIS reformaté mon disque !
Et pourtant, des bidouillages innommables dans la BDR, les DLL système, ...
j'en ai commis des tonnes.

Depuis DES ANNÉES des vieux c.. de mon style ("Jceel" étant le plus fameux
en la matière) n'arrêtons pas de clamer haut et fort qu'on ne formate un DD
que dans 2 cas :
- quand le disque est neuf
! ;-)

Pour que tu n'aies pas de problème, il eût fallu au préalable
sauvegarder/exporter le certificat de chiffrement puis le
réinstaller/importer,
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptobackup.html
mais si tu l'avais fait tu n'aurais certainement pas posté ce message ...

PS: inutile de perdre ton temps à chercher des "cracks" de EFS sur le NET,
dans des sites russes ou israëliens de préférence (ils sont très forts en
cryptologie), car la combinaison des algorithmes de chiffrement/hachage
utilisés dans EFS (RSA1024 + AES256 + SHA1) rend ce chiffrement totalement
INCASSABLE, à moins de patienter environ 150 milliards d'années avec les
moyens de calculs actuels (authentique) !

Et même si les puissances de calcul étaient multipliées par 1 milliard (pour
info, entre les 1ers PC et ceux d'aujourd'hui, la fréquence des processeurs
a été multipliée par 1000, la quantité de RAM par 4000, la capacité des
disques par 500 000), il faudrait plus d'UN SIÈCLE pour casser un
chiffrement EFS !

Désolé pour toi ....

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Forensic
Bonjour

Comme mentionné dans les messages précédent, c'est foutu.... pour le commun
des mortels mais....

Il existe un outils..... que tu ne retrouveras que chez un spécialiste de
récupération de données.
Un très bon récupérateur dispose d'outil capable de lire de 6 à 10 couches
d'effacement (dont le formatage)
et récupérer la clé de cryptage et les fichiers effacés (photo).

Comme le fait la police en autre pour trouver des preuves sur les disque
durs effacés des ordinateurs de présumé criminels qui se servent d'outils
comme "Evidence eliminator" qui écrase chaque cluster avec des "0" et des
"1" 10 fois à chaque effacement de fichier pour masquer des informations.
La police bien évidemment est une toujours une case en avant au niveau des
outils pour retracer ces informations.

Mais ça dépend de la réelle valeur que tu donnes à tes images perdus.

Bonne chance...

"" a écrit dans le message de
news:

J'ai fais une grosse bétise (me grondez pas !!!)

J'ai pris des photos très importantes pour moi, (je fais de la
photographie). Je les ai cryptés avec le clique droit (propriété crypter
les données)

Mais hier, j'ai changé ma carte mère, procc et mémoire, et pour faire tous
ça bien, j'ai formaté et reinstallé windows...
Même nom d'utilisateur, mais windows XP me dit que ces images sont cryptés
et impossible de revenir en arrière !!!!

QUE FAIRE ??? pour récuperer mes images.

Merci à tous, je suis très grave dans le kaka... :(

--
---
Renaud Roualdès
Profite, Vivre c'est cool !!!

___

Nina Popravka
On Fri, 23 Mar 2007 16:51:29 -0400, "Forensic"
wrote:

Comme mentionné dans les messages précédent, c'est foutu.... pour le commun
des mortels mais....

Vous regardez trop la télé.
--
Nina

Sabrem JORAM
Bonjour,

On Fri, 23 Mar 2007 16:51:29 -0400, "Forensic"
wrote:

Comme mentionné dans les messages précédent, c'est foutu.... pour
le commun des mortels mais....

Vous regardez trop la télé.

C'est à dire ?

Je ne possède pas de télévision et je ne vois pas ce qui est faux dans
ce qu'a écrit Forensic...

Je peux me tromper et je l'accepterai aisément mais un petit
développement et une argumentation seraient appréciés si possible
étayés par des liens... pour changer de ce que l'on peut habituellement
lire sous votre plume...

Des excuses aussi seraient appréciées quand vous êtes mise en face de
vos erreurs... ce qui arrive assez souvent ; voulez-vous que je poste
la liste ?

N'oubliez pas aussi quand vous coupez la prose d'un intervenant de le
signaler par tout signe compréhensible à votre convenance : il s'agit
d'honnêteté... voire de politesse...

Merci.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

cousinhub
Bonsoir,
Après LJ, NP?
Allez, c'est juste pour le Troll d'avant Pâques.....
PS, quelque soit l'intervenant sur ce forum, je prends, je laisse, je
regarde l'expéditeur, et je fais mon choix. Peut-être parce que j'ai le
temps de lire les messages.....
Bonne soirée

Bonjour,

On Fri, 23 Mar 2007 16:51:29 -0400, "Forensic"
wrote:

Comme mentionné dans les messages précédent, c'est foutu.... pour le
commun des mortels mais....

Vous regardez trop la télé.

C'est à dire ?

Je ne possède pas de télévision et je ne vois pas ce qui est faux dans
ce qu'a écrit Forensic...

Je peux me tromper et je l'accepterai aisément mais un petit
développement et une argumentation seraient appréciés si possible étayés
par des liens... pour changer de ce que l'on peut habituellement lire
sous votre plume...

Des excuses aussi seraient appréciées quand vous êtes mise en face de
vos erreurs... ce qui arrive assez souvent ; voulez-vous que je poste la
liste ?

N'oubliez pas aussi quand vous coupez la prose d'un intervenant de le
signaler par tout signe compréhensible à votre convenance : il s'agit
d'honnêteté... voire de politesse...

Merci.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Sabrem JORAM*
Dans news:, tu as tapoté
sur ton clavier pour écrire :

Bonjour,

On Fri, 23 Mar 2007 16:51:29 -0400, "Forensic"
wrote:

Comme mentionné dans les messages précédent, c'est foutu.... pour
le commun des mortels mais....

Vous regardez trop la télé.

C'est à dire ?

Je ne possède pas de télévision et je ne vois pas ce qui est faux dans
ce qu'a écrit Forensic...

Si tu n'as pas suivi 24 heures chrono, tu ne peux pas comprendre

évidemment.
La cellule antiterroriste de Jack Bauer fait ça "the fingers in the
nose". lol
--
Jacquouille la Fripouille

Sabrem JORAM
Salut Jacques,

*Bonjour Sabrem JORAM*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjour,

On Fri, 23 Mar 2007 16:51:29 -0400, "Forensic"
wrote:

Comme mentionné dans les messages précédent, c'est foutu.... pour
le commun des mortels mais....

Vous regardez trop la télé.

C'est à dire ?

Je ne possède pas de télévision et je ne vois pas ce qui est faux
dans ce qu'a écrit Forensic...

Si tu n'as pas suivi 24 heures chrono, tu ne peux pas comprendre

évidemment.
La cellule antiterroriste de Jack Bauer fait ça "the fingers in the
nose". lol

:-)

Ha ben... tu m'en bouches un coin ! :-) Ce ne serait pas américain
par hasard ?

Y a pas des MVP Microsoft dans le coup ? :-) JCB au hasard avec sa
"nasodigitalité" ? :-)

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

cousinhub
Re-,
Je précise un peu mon post :
Même si nous ne nous manifestons pas beaucoup sur ce forum, nous sommes
nombreux à suivre tous les fils, à décortiquer toutes les solutions
proposées, à en parler à toutes nos connaissances informatiquement
équipées, et bien sûr à apprécier, et mettre en oeuvre, les réponses
judicieusement dispensées ici.
Aussi, l'expérience et de superbes démonstrations ne peuvent que nous
faire évoluer...
Merci

Bonjour,

On Fri, 23 Mar 2007 16:51:29 -0400, "Forensic"
wrote:

Comme mentionné dans les messages précédent, c'est foutu.... pour le
commun des mortels mais....

Vous regardez trop la télé.

C'est à dire ?

Je ne possède pas de télévision et je ne vois pas ce qui est faux dans
ce qu'a écrit Forensic...

Je peux me tromper et je l'accepterai aisément mais un petit
développement et une argumentation seraient appréciés si possible étayés
par des liens... pour changer de ce que l'on peut habituellement lire
sous votre plume...

Des excuses aussi seraient appréciées quand vous êtes mise en face de
vos erreurs... ce qui arrive assez souvent ; voulez-vous que je poste la
liste ?

N'oubliez pas aussi quand vous coupez la prose d'un intervenant de le
signaler par tout signe compréhensible à votre convenance : il s'agit
d'honnêteté... voire de politesse...

Merci.

Sabrem JORAM
Bonjour,

Bonsoir,
Après LJ, NP?
Allez, c'est juste pour le Troll d'avant Pâques.....

Nan_nan... :-)

PS, quelque soit l'intervenant sur ce forum, je prends, je laisse, je
regarde l'expéditeur, et je fais mon choix. Peut-être parce que j'ai
le temps de lire les messages.....

C'est bien le problème...

Ces forums sont estampillés Microsoft et bien souvent le demandeur
occasionnel ne sait pas qu'il a affaire à des bénévoles... N'importe
qui peut répondre n'importe quoi.

J'estime qu'il est bon de mettre de temps en temps en garde sur les
agissements de certains.

J'ai horreur que l'on raconte des couenneries et que l'on ne s'excuse
pas quand elles sont signalées... quand il ne s'agit pas tout
simplement de la mise en danger du PC d'autrui... J'exècre ces
intervenants à la petite semelle qui veulent se faire mousser...
J'abomine les boulets qui me font perdre mon temps car il faut
rectifier... J'ai de coté la liste des couenneries écrites par NP et LJ
(ça ne me coûte rien, seulement un copier-coller dans mes archives)

Bref... je me gausse et je crie "Mort au c**** !" comme disait mon
grand-père... c'est mon droit, et toujours en restant poli, j'entends
bien l'exercer... que ça plaise ou non...

Cordialement,

Bonne soirée

Bonjour,

On Fri, 23 Mar 2007 16:51:29 -0400, "Forensic"

wrote:

Comme mentionné dans les messages précédent, c'est foutu....
pour le commun des mortels mais....

Vous regardez trop la télé.

C'est à dire ?

Je ne possède pas de télévision et je ne vois pas ce qui est faux
dans ce qu'a écrit Forensic...

Je peux me tromper et je l'accepterai aisément mais un petit
développement et une argumentation seraient appréciés si possible
étayés par des liens... pour changer de ce que l'on peut
habituellement lire sous votre plume...

Des excuses aussi seraient appréciées quand vous êtes mise en face
de vos erreurs... ce qui arrive assez souvent ; voulez-vous que je
poste la liste ?

N'oubliez pas aussi quand vous coupez la prose d'un intervenant de
le signaler par tout signe compréhensible à votre convenance : il
s'agit d'honnêteté... voire de politesse...

Merci.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

1 2