Cryptage sous XP Pro

Domi
Bonjour à tout le monde, je crois que XP Pro permet le cryptage de fichier,
mais je ne trouve pas.
Il y a surement un truc à activer, mais lequel ????
Merci d'avance.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:41e14c38$0$9062$ ,
Domi s'est ainsi exprimé:

Bonjour à tout le monde, je crois que XP Pro permet le cryptage de
fichier, mais je ne trouve pas.
Il y a surement un truc à activer, mais lequel ????

Par défaut, le chiffrement est activé.
Il n'est disponible, évidemment, que sur des partitions NTFS

Le chiffrement peut être désactivé :

1) globalement avec la clef :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionEFS
Entrée de type REG_DWORD
"efsconfiguration"

0x1 -> EFS désactivé
0x0 -> EFS activé (défaut)

2) uniquement dans un dossier donné s'il existe dans ce dossier
un fichier DESKTOP.INI contenant les lignes suivantes :
[Encryption]
Disable=1

Pour tout savoir sur le chiffrement dans Windows :

- les principes (algorithmes)
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptogen.html

- la mise en oeuvre (comment chiffrer/déchiffrer)
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptopratique.html

- les schémas fonctionnels
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoschemas.html

- les opérations de sauvegarde et restauration
des certificats (avec un script de ma conception
qui fait tout automatiquement)
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptobackup.html

- quelques techniques avancées
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoavance.html

- les agents de récupération
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoagent.html

- que faire en cas de problème
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoprobleme.html

et ne pas oublier, dès qu'on utilise EFS, de :
- Faire des sauvegardes des certificats
- ...

;-)

--