crypter une carte sdhc

7 réponses
Bonjour

Ayant commandé une carte sdhc de classe 6, je voudrais savoir si sous
windows xp il sera possible de la formater en ntfs ou de crypter/chiffrer
les fichiers en AES comme cela se fait habituellement avec les disques durs
?
Si ce n'est pas possible quel est le meilleur moyen pour contourner la
situation, c'est-à-dire pouvoir crypter les fichiers d'une carte sdhc ?

Merci

7 réponses

Droopy191
Bonjour

Salut

Ayant commandé une carte sdhc de classe 6, je voudrais savoir si sous
windows xp il sera possible de la formater en ntfs ou de crypter/chiffrer
les fichiers en AES comme cela se fait habituellement avec les disques durs
?

??
Je ne sais pas

Si ce n'est pas possible quel est le meilleur moyen pour contourner la
situation, c'est-à-dire pouvoir crypter les fichiers d'une carte sdhc ?

Voir du coté de truecrypt en mode traveller
http://www.truecrypt.org

--
DR

Droopy191 wrote:
Si ce n'est pas possible quel est le meilleur moyen pour
contourner la situation, c'est-à-dire pouvoir crypter les fichiers
d'une carte sdhc ?

Voir du coté de truecrypt en mode traveller
http://www.truecrypt.org

merci mais j'ai oublié de préciser que je voudrais éviter truecrypt ainsi
que tout soft externe, j'aimerais utiliser le cryptage aes standard de
windows xp, et si possible formater une carte sdhc en ntfs

Le Yéti
roucoups nous a écrit dans son message :
Droopy191 wrote:
Si ce n'est pas possible quel est le meilleur moyen pour
contourner la situation, c'est-à-dire pouvoir crypter les fichiers
d'une carte sdhc ?

Voir du coté de truecrypt en mode traveller
http://www.truecrypt.org

merci mais j'ai oublié de préciser que je voudrais éviter truecrypt
ainsi que tout soft externe, j'aimerais utiliser le cryptage aes
standard de windows xp, et si possible formater une carte sdhc en ntfs

Salut,

Regardes ici si ceci ne pourrait pas faire ton bonheur :
http://www.rohos.fr

Amicalement, Tonio :-)

Le Yéti wrote:
Regardes ici si ceci ne pourrait pas faire ton bonheur :
http://www.rohos.fr

merci tonio mais non je ne veux aucun logiciel externe.
j'aimerais savoir la procédure avec windows xp pour qu'une carte shdc soit
formatée en ntfs.

merci

garcin lazare
<roucoups> a écrit dans le message de groupe de discussion :
479b2d79$0$31077$
j'aimerais savoir la procédure avec windows xp pour qu'une carte shdc soit
formatée en ntfs.

Gestionnaire de disques->Formater, si Windows accepte de mettre en NTFS 4 ou

8 Go.

garcin lazare wrote:
<roucoups> a écrit dans le message de groupe de discussion :
479b2d79$0$31077$
j'aimerais savoir la procédure avec windows xp pour qu'une carte
shdc soit formatée en ntfs.

Gestionnaire de disques->Formater, si Windows accepte de mettre en

NTFS 4 ou 8 Go.

oui, merci de cette idée... néanmoins justement par défaut il n'accepte que
le fat32 ou le fat. mais il y a moyen de le forcer en déclarant l'unité de
disque amovible comme disque permanent. par contre je ne sais pas comment
faire.
si quelqu'un avait des pistes, il serait le bienvenu.

JF
*Bonjour roucoups* !
<news:479e2a8c$0$17692$

garcin lazare wrote:
<roucoups> a écrit dans le message de groupe de discussion :
479b2d79$0$31077$
j'aimerais savoir la procédure avec windows xp pour qu'une carte
shdc soit formatée en ntfs.

Gestionnaire de disques->Formater, si Windows accepte de mettre en

NTFS 4 ou 8 Go.

oui, merci de cette idée... néanmoins justement par défaut il n'accepte que
le fat32 ou le fat. mais il y a moyen de le forcer en déclarant l'unité de
disque amovible comme disque permanent. par contre je ne sais pas comment
faire.
si quelqu'un avait des pistes, il serait le bienvenu.

Ce n'est pas possible de la convertir en NTFS après coup comme on
lefait pour les clés USB ?
Avec cette commande :
convert X: /FS:NTFS
(X est la lettre du lecteur)

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46