Crypter/Décrypter gros volume de données à la volée

4 réponses
le-goffda
Bonjour,

J'aurais voulu savoir quelle type de cryptage me conseillez vous pour
encrypter/décrypter des gros volumes de données à la volée ?
Je sais que pour une plus grande rapidité, il faut utiliser un
cryptage symétrique mais après ...

merci à tous,

David.

4 réponses

Thomas MARCHESSEAU
Bonjour David,

pour crypter un partition ?
j'utilise loop-aes , c'est tres bien

pour plus d'info:
http://sourceforge.net/projects/loop-aes/

+
thom

David wrote:
Bonjour,

J'aurais voulu savoir quelle type de cryptage me conseillez vous pour
encrypter/décrypter des gros volumes de données à la volée ?
Je sais que pour une plus grande rapidité, il faut utiliser un
cryptage symétrique mais après ...

merci à tous,

David.

le-goffda
Thomas MARCHESSEAU wrote in message news:<40f6449e$0$15323$...
Bonjour David,

Bonjour Thomas

pour crypter un partition ?
j'utilise loop-aes , c'est tres bien

Moi ca serait plus pour crypter un buffer ds mon appli qui contient de

gros volumes de données.
Je cherche à savoir quel est le meilleur choix de codage symétrique
(DES, etc...)
Pour la librairie que j'utiliserai, je me suis tourné ds un premier
temps vers OpenSSL puis vers crypto++ apparemment plus robuste.

Mais apres savoir quel type de codage est préférable ??? (à moins de
les essayer tous et d'établir des stats mais le temps...)

pour plus d'info:
http://sourceforge.net/projects/loop-aes/
J'y ai jeté un oeil mais je trvaille sous windows :'o(

+
thom

merci qd même
David.

David wrote:
Bonjour,

J'aurais voulu savoir quelle type de cryptage me conseillez vous pour
encrypter/décrypter des gros volumes de données à la volée ?
Je sais que pour une plus grande rapidité, il faut utiliser un
cryptage symétrique mais après ...

merci à tous,

David.

Claudio
Si c'est la vitesse qui est recherchée, alors le bon choix serait RC4.

David wrote:

Thomas MARCHESSEAU wrote in message news:<40f6449e$0$15323$...

Bonjour David,

Bonjour Thomas

pour crypter un partition ?
j'utilise loop-aes , c'est tres bien

Moi ca serait plus pour crypter un buffer ds mon appli qui contient de
gros volumes de données.
Je cherche à savoir quel est le meilleur choix de codage symétrique
(DES, etc...)
Pour la librairie que j'utiliserai, je me suis tourné ds un premier
temps vers OpenSSL puis vers crypto++ apparemment plus robuste.

Mais apres savoir quel type de codage est préférable ??? (à moins de
les essayer tous et d'établir des stats mais le temps...)

pour plus d'info:
http://sourceforge.net/projects/loop-aes/

J'y ai jeté un oeil mais je trvaille sous windows :'o(

+
thom

merci qd même
David.

David wrote:

Bonjour,

J'aurais voulu savoir quelle type de cryptage me conseillez vous pour
encrypter/décrypter des gros volumes de données à la volée ?
Je sais que pour une plus grande rapidité, il faut utiliser un
cryptage symétrique mais après ...

merci à tous,

David.

sébastien BOMBAL
Vu que ce serait du chiffrement par bloc, blowfish (dispo avec OpenSSL) pour
la rapidité serai peut être plus judiciable.

Si tu cherches des idées, regardes aussi du côté du programme Best Crypt
(www.bestcrypt.com)

Cordialement.

--
Sébastien BOMBAL
IDEALX - Ingénieur Système