crypter un dossier en tar.gz

Le
Benoit durand
--00032555a4e6ddeb2004741115ee

bonjour,

Est-il possible de crypter un dossier lorsqu'on fait :
# tar cvzf mondossier.tar.gz mondossier

Pour protéger le dossier et y adjoindre un mot de passe ?
Merci
Ben

--00032555a4e6ddeb2004741115ee

bonjour, <br><br>Est-il possible de crypter un dossier lorsqu&#39;on fait :=

--00032555a4e6ddeb2004741115ee--

Kevin Hinault
Le #20192631
Le 21 septembre 2009 09:03, Benoit durand
Est-il possible de crypter un dossier lorsqu'on fait :
# tar cvzf mondossier.tar.gz mondossier

Pour protéger le dossier et y adjoindre un mot de passe ?

Bonjour,

Non pas directement mais tu peux ajouter un mot de passe après
création de ton archive (voir même en flux avec des pipes). Par
exemple avec gnupg pour avoir un très bonne securité ou mcrypt pour
une sécurité moyenne.

--
Kévin
http://www.april.org

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Le #20193981
Kevin Hinault a écrit :
[...]

si tu veux du tout-en-un, utilise 7z qui permet aussi l'obfuscation de la
liste du contenu de l'archive (en plus l'encryption se fait sur 256 bits)

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Benoit durand
Le #20203801
--000e0cd6ea5878edf904742d267d

Ok, merci pour toutes vos réponses !
C'est ça que je recherchais, donc, je vais tester chaque solution, et voi r
ce qui m'est le plus facile et pratique pour moi.
Merci à tous.
Ben

Le 21 septembre 2009 18:46, Basile STARYNKEVITCH

Benoit durand wrote:

bonjour,

Est-il possible de crypter un dossier lorsqu'on fait :
# tar cvzf mondossier.tar.gz mondossier

Pour protéger le dossier et y adjoindre un mot de passe

Non, ou alors la question est mal posée (je ne l'ai pas bien comprise
d'ailleurs).

Cordialement.

--000e0cd6ea5878edf904742d267d

bonjour,<br>
Est-il possible de crypter un dossier lorsqu&#39;on fait :<br>
# tar cvzf mondossier.tar.gz mondossier<br>
Pour protéger le dossier et y adjoindre un mot de passe <br>
Non, ou alors la question est mal posée (je ne l&#39;ai pas bien comprise d&#39;ailleurs).<br>
Cordialement.<br><font color="#888888">
-- <br>
Basile STARYNKEVITCH         email: basile&lt;at&gt;starynkevitch&lt;dot&gt;net mobile: +33 6 8501 2359< br>
8, rue de la Faiencerie, 92340 Bourg La Reine, France<br>
*** opinions {are only mines, sont seulement les miennes} ***<br>