crypter email avec clé pgp

3 réponses
christophe
--=-JZuuPmTIA6qhHXT9Fpj6
Content-Type: multipart/alternative; boundary="=-TWya5P+ST40evs2cX5fJ"

--=-TWya5P+ST40evs2cX5fJ
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour.

j'ai cr=E9=E9 une cl=E9 pgp afin de crypter certains emails.=20
J'utilise Evolution 2.22.3.1sous debian lenny 5.0.6. Toutefois, ce
dernier refuse de crypter ( onglet s=E9curit=E9 et je coche chiffrer avec
pgp ) mes emails et renvoie ce message d'erreur :

Because "gpg: MR michu@net.fr: ignor=E9: cl=E9 publique non trouv=E9e
gpg: [stdin]: encryption failed: cl=E9 publique non trouv=E9e
", you may need to select different mail options.

Pourtant, ma cl=E9 publique fonctionne tr=E8s bien pour signer avec pgp mes
envois .

Une piste ?

Merci.

--=-TWya5P+ST40evs2cX5fJ
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 TRANSITIONAL//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV=3D"Content-Type" CONTENT=3D"text/html; CHARSET=3DUTF-8">
<META NAME=3D"GENERATOR" CONTENT=3D"GtkHTML/3.18.3">
</HEAD>
<BODY>
<TABLE CELLSPACING=3D"0" CELLPADDING=3D"0" WIDTH=3D"100%">
<TR>
<TD>
<BR>
</TD>
</TR>
</TABLE>
Bonjour.<BR>
<BR>
j'ai cr&#233;&#233; une cl&#233; pgp afin de crypter certains emails. <BR>
J'utilise Evolution 2.22.3.1sous debian lenny 5.0.6. Toutefois, ce dernier =
refuse de crypter ( onglet s&#233;curit&#233; et je coche chiffrer avec pgp=
) mes emails et renvoie ce message d'erreur :<BR>
<BR>
<I>Because &quot;gpg: MR michu@net.fr: ignor&#233;: cl&#233; publique non t=
rouv&#233;e</I><BR>
<I>gpg: [stdin]: encryption failed: cl&#233; publique non trouv&#233;e</I><=
BR>
<I>&quot;, you may need to select different mail options.</I><BR>
<BR>
Pourtant, ma cl&#233; publique fonctionne tr&#232;s bien pour signer avec p=
gp mes envois .<BR>
<BR>
Une piste ?<BR>
<BR>
Merci.
</BODY>
</HTML>

--=-TWya5P+ST40evs2cX5fJ--

--=-JZuuPmTIA6qhHXT9Fpj6
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?num=E9riquement?= =?ISO-8859-1?Q?_sign=E9e?=

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAkyHhdMACgkQtgpxwPHCY2SGqQCfbJP67tM4Dd/aP3WD4QkAMS7U
E0AAoIfTVKTiqF8ATWpEL8h3II9rgQhT
=RXg6
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-JZuuPmTIA6qhHXT9Fpj6--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1283950043.24981.5.camel@debian.home

3 réponses

Keldan
Le 08/09/2010 14:47, christophe a écrit :

Bonjour.

j'ai créé une clé pgp afin de crypter certains emails.
J'utilise Evolution 2.22.3.1sous debian lenny 5.0.6. Toutefois, ce
dernier refuse de crypter ( onglet sécurité et je coche chiffrer avec
pgp ) mes emails et renvoie ce message d'erreur :

/Because "gpg: MR : ignoré: clé publique non trouvée/
/gpg: [stdin]: encryption failed: clé publique non trouvée/
/", you may need to select different mail options./

Pourtant, ma clé publique fonctionne très bien pour signer avec pgp mes
envois .

Une piste ?

Merci.

Bonjour,

Pour crypter il faut la clé publique du destinataire et que celui-ci est
la tienne pour pouvoir decrypter. Le message d'erreur indique simplement
qu'il ne trouve pas la clé de ton destinataire.

@+

--
Keldan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bruno Muller
--=-MH+CTQnGyQG0y7pXqa/h
Content-Type: text/plain; charset="ISO-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Hello,

Le mercredi 08 septembre 2010 à 14:47 +0200, christophe a écrit :
j'ai créé une clé pgp afin de crypter certains emails.
J'utilise Evolution 2.22.3.1sous debian lenny 5.0.6. Toutefois, ce
dernier refuse de crypter ( onglet sécurité et je coche chiffrer avec
pgp ) mes emails et renvoie ce message d'erreur :

Because "gpg: MR : ignoré: clé publique non trouvée
gpg: [stdin]: encryption failed: clé publique non trouvée
", you may need to select different mail options.

Pourtant, ma clé publique fonctionne très bien pour signer avec pgp
mes envois .

Une piste ?

Oui : revoir les principes de base de la crypto à base de clés
publiques/privées.

Pour signer, on utilise sa propre clé privée
Pour crypter, on utilise la clé publique du destinataire.

Bruno
--
ATCHOUM !
P : Personne ne se torcherait en public...mais personne n'a honte de se
moucher devant tout le monde...
M : Tu crois que si on chiait de la morve les gens seraient moins
pudiques ?

--=-MH+CTQnGyQG0y7pXqa/h
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAkyHifcACgkQuJD2bkb8m5vVPgCeLwyMHbpx+3zD9L/GrFXB9VT/
yHAAn1xyb9mDGGsTb69LlykTR308/XWF
=N4vW
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-MH+CTQnGyQG0y7pXqa/h--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Anthony Bourguignon
Le 08/09/2010 14:47, christophe a écrit :

Bonjour.

j'ai créé une clé pgp afin de crypter certains emails.
J'utilise Evolution 2.22.3.1sous debian lenny 5.0.6. Toutefois, ce
dernier refuse de crypter ( onglet sécurité et je coche chiff rer avec
pgp ) mes emails et renvoie ce message d'erreur :

/Because "gpg: MR : ignoré: clé publique non trou vée/
/gpg: [stdin]: encryption failed: clé publique non trouvée/
/", you may need to select different mail options./

Pourtant, ma clé publique fonctionne très bien pour signer av ec pgp mes
envois .

Une piste ?

Merci.

Je vais faire mon chieur mais en français, on dit "chiffrer" et pas
"crypter".

Par contre, d'après ce que tu dis, on comprend mal ce que tu cherche s à
faire. Soit tu récupères la clé publique de ton destinatai re et dans ce
cas, tu veux chiffrer le message. Soit tu te créés une paire de clé et
dans ce cas, tu vas signer tes messages.

Choisi ton camp camarade.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/