Crypter son disque dur externe

Le
Léo
Bonjour,

Quel logiciel fiable pour crypter des données sur un DD?

Questions / Réponses high-tech
droopy191
Le #17264211
Léo wrote:
Bonjour,

Quel logiciel fiable pour crypter des données sur un DD?

Salut,

Ca va dépendre de votre OS.
En multiplateforme, il y a truecrypt qui peut soit crypter un partition
complète ou faire des contenaires cryptés ( un fichier ).
http://www.truecrypt.org/

Sous windows, il y'a EFS intégré ( nécessite une version Pro et NTFS )

Sous linux, par exemple avec cryptsetup
http://petaramesh.org/post/2007/11/21/Ubuntu-%3A-Chiffrement-integral-du-disque-dur-dun-portable

truecrypt est je trouve bien adapté pour faire un coffre fort: qq Mo sur
une clé usb ou vous mettez logins et mot de passe.

--
DR
Léo