crypto symetrique

Le
remy
bonjour

suite à une prise de tête sur un algo de crypto asymétrique en chantier
il m'est venu une petite idée que je soumets à votre sagacité
donc en gros et en détail

123 +12 5

111011 +1100 000111

10000111 rotation 11100001 "5

225 -12 !3
11100001 -1100 010101

donc l'on a un texte 123 une clé 12 et un texte crypté 213
avec un peu de cuisine simple et rapide peut etre meme tros simple

qui peut être vue comme une simple substitution
donc pour éviter les attaques par analyse de fréquence
je propose de faire clé =clé + 1 tous les
n nb

qd pensez vous de manière informelle a froid

remy
remy
Le #594826

ps: pour les attaque a claire connu cela
s' apparent a de la force brute si je prend
des blocs de n octet et une cle de meme taille
remy
Le #594825

ps: pour les attaque a claire connu cela
s' apparent a de la force brute si je prend
des blocs de n octet et une cle de meme taille

par contre aucune résistance a la cryptanalyse différentielle

pas genail ... désolé pour le dérangement

remy