crypto et vista

Le
JPADAL
Bonjour

Personne n'étant parfait, j'ai un pc avec xp et un autre avec vista:
suis je dans l'impossibilité de crypter mes mesages?
Merci pour votre aide.
JPA
Pour m'ecrire, oter le "aa" de debut:aajpa04021945@hotmail.com
Erwan David
Le #19616101
[...]

Tu peux installer gpg4win (gpg4win.de) et utiliser le plugin de
thunderbird appelé enigmail. gpg4win vient avec un plugin pour outlook
aussi, mais si tu utilises Outlook 2007 il te faudra la toute dernière
béta, celui de la version stable ne fonctionne qu'avec 2003.

les riches l'auraient accaparé
Sylvain SF
Le #19616221
JPADAL a écrit :

j'ai un pc avec xp et un autre avec vista:
suis je dans l'impossibilité de crypter mes mesages?

n'est-ce pas un peu court ?

le fait d'avoir 2 OS n'empêche pas de chiffrer quelque chose
sous réserve bien sur de savoir ce qu'est ce quelque chose
(message peut être lu comme email mais c'est une interprétation
possible parmi d'autres) et d'avoir les outils pour (à savoir
un mailer ou un messenger ou un ?? et un module crypto).

que voulez-vous faire et qu'est-ce qui vous manque ?
(si une ou les 2 réponses sont "j'en sais rien", vous
ne manquez assurément de rien).

Sylvain.
JPADAL
Le #19616861
On Mon, 22 Jun 2009 16:29:26 +0200, Sylvain SF

[...]

Désolé pour l'imprécision. Il s'agissait du cryptage d'e-mail. Les
solutions de cryptage d'e-mails ne manquent sous win xp + outlook ou
outlook express mais ça n'est pas évidant lorsqu'on veut faire de même
sous windows vista. Enfin me semble t'il. Je vais examiner la
proposition d'Erwan.
Merci à vous.
JPA
Pour m'ecrire, oter le "aa" de debut:
Sylvain SF
Le #19618811
JPADAL a écrit :

Désolé pour l'imprécision. Il s'agissait du cryptage d'e-mail.

du chiffrement de mails, donc nous supposons que vous disposez
des certificats (X.509) de vos destinataires.

Les solutions de cryptage d'e-mails ne manquent sous win xp + outlook
ou outlook express mais ça n'est pas évidant lorsqu'on veut faire de
même sous windows vista. Enfin me semble t'il.

pourquoi vous semble-t-il cela ??
Vista vient avec un nouveau mailer basique nommé Windows Mail
et celui-ci, comme OE, est spontanément capable de chiffrer
les mails sortants en allant chercher un cert contenant la
ou les adresses emails des destinataires.

Menu Outil / Options, onglet Sécurité, partie basse "Courrier
Sécurisé", cochez "Chiffrez le contenu et les pièces jointes
de tous les messages sortants".

Ce type d'opération (chiffrement en sortie utilisant la clé
publique d'un destinataire) est (heureusement) disponible sur
tous les mailers en 2009 - la signature (avec sa propre clé
privée) peut elle être un rien plus compliquée à mettre en
œuvre surtout si elle requiert un module cryptographique
non Microsoft (MS sortant ces nouvelles architectures
plus vite qu'un éditeur ne peut maintenir ses outils).

Je vais examiner la proposition d'Erwan.

si c'est pour utiliser les produits MS ('Mail' ou Office 2007+)
cela n'est sûrement pas requis.

Sylvain.
Erwan David
Le #19619951
Sylvain SF
JPADAL a écrit :

Désolé pour l'imprécision. Il s'agissait du cryptage d'e-mail.

du chiffrement de mails, donc nous supposons que vous disposez
des certificats (X.509) de vos destinataires.

Pas forcément. On peut être dans le monde OpenPGP, pas dans celui de
S/MIME (j'ai fait l'erreur inverse dans ma réponse).

[...]

½uvre surtout si elle requiert un module cryptographique
[...]

Tout dépend quel type de chiffrement le posteur veut utiliser. Par
ailleurs il n'a jaais dit qu'il utilisait les maileurs de MS.

les riches l'auraient accaparé