cryptsetup et keyfile

mahashakti89
Bonsoir,

Question technique : j'ai reformaté ma partition /home qui était
cryptée, j'ai donc refait le cryptage avec cryptsetup luksFormat
/dev/sdx ... coffre ... . J'ai une partion de sauvegarde sur un autre
disque, cryptée elle aussi avec cryptsetup mais là j'utilise l'option
--keyfile pour ne pas rentrer deux mots de passe. La clé du /home ouvre
en même temps le disque de sauvegarde.

Mais j'ai formaté et donc changé l'UUId de la partiton /home et
cryptsetup ne veut plus ouvrir la partiton de sauvegarde ....
Comment faire pour accéder de nouveau à la partion de sauvegarde en
utilisant la mêm technique , sans avoir à reformater .

Merci de vos lumières. Espérant ne pas avoir été trop confus

mahashakti89

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sébastien NOBILI
Le samedi 25 juin 2011 à 0:34, mahashakti89 a écrit :
Bonsoir,

Bonjour,

[...]

Est-ce qu'il n'y aurait pas une modification à faire dans le fichier
/etc/crypttab ?
Est-ce que la clé du /home est bien déclarée pour permettre de déchiffrer la
sauvegarde (avec luksAddKey) ?
Enfin, quand tu parles de l'option --keyfile, tu indiques un chemin après cette
option, y a-t-il un fichier au bout et correspond-il à la clé qui permet de
déchiffrer la partition de sauvegarde ?

mahashakti89

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
mahashakti
------=_Part_115638_100918784.1309327229383

Message du 28/06/11 10:50
De : "Sébastien NOBILI"
A :
Copie à :
Objet : Re: cryptsetup et keyfile

Le samedi 25 juin 2011 à 0:34, mahashakti89 a écrit :
> Bonsoir,

Bonjour,

> [...]

option, y a-t-il un fichier au bout et correspond-il à la clé q ui permet de

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/ ip.net

En fait il aurait fallu faire une sauvegarde de la "masterkey" , utiliser l 'option qui va bien  - cryptsetup --luksHeaderBackup , et ensuite res taurer.
Là ce n'est plus possible. Heureusement j'avais une deuxième sauv egarde sur disque externe.

Cordialement

mahashakti89