CS : Background n'apparait pas quand je fais un PDF

4 réponses
paul
Bonjour,

J'ai une feuille de style pour une page web avec

/* Highlights */
.highlight-3 { background:#cfcbbc; color:#fff; }

Mais quand j'en fais un PDF en passant par Imprimer/Enregistrer en PDF,
les backgrounds n'apparaissent pas...

J'ai mis 'background-color' à la place de 'background' pour tester: pas
mieux
J'ai essayé depuis Safari et Firefox : idem

C'est un bug ou un comportement 'normal' pour éviter que les fichiers
PDF enregistrés depuis une page aient des fonds lourds à imprimer ?

Je n'arrive pas à trouver de réponse là-dessus...
Si vous saviez...

Merci
PAul

4 réponses

Jo
paul nous disait ceci le 26/03/10 09:18:
Bonjour,

[…]
Mais quand j'en fais un PDF en passant par Imprimer/Enregistrer en PDF,
les backgrounds n'apparaissent pas...
[…]
C'est un bug ou un comportement 'normal' pour éviter que les fichiers
PDF enregistrés depuis une page aient des fonds lourds à imprimer ?

Ça se règle dans les préférences d'impression de l'appli concernée
(dans la boîte de dialogue d'impression). Par défaut les arrière-plans
ne sont pas imprimés.

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
pdorange
Jo wrote:

> […]
> Mais quand j'en fais un PDF en passant par Imprimer/Enregistrer en PDF,
> les backgrounds n'apparaissent pas...
> […]
> C'est un bug ou un comportement 'normal' pour éviter que les fichiers
> PDF enregistrés depuis une page aient des fonds lourds à imprimer ?

Ça se règle dans les préférences d'impression de l'appli concernée
(dans la boîte de dialogue d'impression). Par défaut les arrière-plans
ne sont pas imprimés.

Oui avec Safari, ça se passe sur l'écran d'impression il y a une case à
cocher "Imprimer l'arrière plan"

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
DvC
In article <1jfykk6.8nvaf44yn4qcN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Jo wrote:

> > […]
> > Mais quand j'en fais un PDF en passant par Imprimer/Enregistrer en PDF,
> > les backgrounds n'apparaissent pas...
> > […]
> > C'est un bug ou un comportement 'normal' pour éviter que les fichiers
> > PDF enregistrés depuis une page aient des fonds lourds à imprimer ?
>
> Ça se règle dans les préférences d'impression de l'appli concernée
> (dans la boîte de dialogue d'impression). Par défaut les arrière-plans
> ne sont pas imprimés.

Oui avec Safari, ça se passe sur l'écran d'impression il y a une case à
cocher "Imprimer l'arrière plan"

Cette question m'en rappelle une qui me turlupine. Est-ce la même chose
avec Word ? Un jour j'ai créé un document Word avec un fond quelconque,
mais quand j'ai sauvegardé le document en PDF, le fond n'apparaissait
pas. Normal ? Bien sûr, je voudrais qu'il apparaisse tout le temps, pas
seulement quand vient le temps de l'imprimer.

Merci.

--
DC
pdorange
DvC wrote:

> Oui avec Safari, ça se passe sur l'écran d'impression il y a une case à
> cocher "Imprimer l'arrière plan"

Cette question m'en rappelle une qui me turlupine. Est-ce la même chose
avec Word ? Un jour j'ai créé un document Word avec un fond quelconque,
mais quand j'ai sauvegardé le document en PDF, le fond n'apparaissait
pas. Normal ? Bien sûr, je voudrais qu'il apparaisse tout le temps, pas
seulement quand vient le temps de l'imprimer.

Je ne sais pas pour Word.
Ici OpenOffice exporte les fond en PDF, aussi bien lors d'un export via
OpenOffice que via l'impression PDF de MacOS X...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>