CS3 et les sélections

Le
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je n'arrive plus à récupérer une sélection mémorisée d'un document
ouvert à un autre document ouvert : tout simplement les autres documents
n'apparaissent pas dans la liste de sélection. Le document actif se voit
tout seul. C'est une opération qui ne posait pas de souci avant la CS3.
Si quelqu'un peut m'éclairer !
Merci

Noëlle Adam
Charles VASSALLO
Le #20952821
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
[...]

Tu peux répéter lentement ce que tu fais ?
Par exemple, "document" = "image" ??

Charles
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #20953051
Charles VASSALLO a écrit :
[...]

J'ai plusieurs images (documents, pas vues sur la même images) ouvertes
en même temps. Je fais une selection dans le document A, je la mémorise
selection->memoriser avec un nom (nom1).
Maintenant, je travaille dans le document B. Il et actif mais A reste
ouvert. Je fais sélection, récupérer la sélection. Normalement, dans le
menu des sources, j'ai le nom de tous les documents ouverts, et quand je
choisit un document ouvert qui n'est pas le document actif j'ai la liste
des sélections mémorisées.
Mais non, ça ne marche plus. Dans la liste en haut (les sources) je n'ai
plus que le document actif, tout seul. Rien d'autre.

Perplexe...

Noëlle Adam
Charles VASSALLO
Le #20954611
[...]

Ça marche toujours comme ça pour CS4, mais il faut que les différentes
images ouvertes aient les mêmes dimensions (sinon, on conçoit que le
programme ne sache pas où caler la sélection). Es-tu sûre que ce soit
bien ton cas ?

Charles
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #20959741
Charles VASSALLO a écrit :

[...]

Non, les images n'avaient pas les même dimensions ! C'est donc ça.
Merci, je n'avais jamais noté ça.

Noëlle Adam
ced
Le #20974991
> Non, les images n'avaient pas les même dimensions ! C'est donc ça.

oui, dans ce cas, la solution est de faire glisser la couche créée par
photoshop lors de la mémorisation de sélection du document A au document
B et bien sur le cas échéant de bien la positionner