CSA : adoption du principe de la recomposition des multiplex

4 réponses
patrick en 17
Le CSA a adopt=E9 hier en pl=E9ni=E8re le principe de la recomposition des
multiplex de la TNT. Pour laisser un canal disponible aux cha=EEnes
locales sur le R1, multiplex des cha=EEnes publiques, France 4 va migrer
du R1 vers le R2 =E0 la place de TMC qui elle rejoindra le R6, le
multiplex du groupe TF1. TPS Star va, quant =E0 elle, passer du R6 vers
le R3 o=F9 se trouvent les cha=EEnes du Groupe Canal+.
La notification officielle de ces changements sera adress=E9e aux
op=E9rateurs la semaine prochaine. Ils b=E9n=E9ficieront alors d'un d=E9lai
- dont la dur=E9e n'a pas encore =E9t=E9 d=E9termin=E9e - pour proc=E9der a=
ux
modifications de contrats n=E9cessaires aupr=E8s des op=E9rateurs de
multiplex.

4 réponses

Bochets34
patrick en 17 wrote:
Le CSA a adopté hier en plénière le principe de la recomposition des
multiplex de la TNT. Pour laisser un canal disponible aux chaînes
locales sur le R1, multiplex des chaînes publiques, France 4 va migrer
du R1 vers le R2 à la place de TMC qui elle rejoindra le R6, le
multiplex du groupe TF1. TPS Star va, quant à elle, passer du R6 vers
le R3 où se trouvent les chaînes du Groupe Canal+.
La notification officielle de ces changements sera adressée aux
opérateurs la semaine prochaine. Ils bénéficieront alors d'un délai
- dont la durée n'a pas encore été déterminée - pour procéder aux
modifications de contrats nécessaires auprès des opérateurs de
multiplex.

hum, est ce a dire que l'on n'aura plus bientot France4 en clair numérique
sur AB3?
patrick en 17
Bochets34 a écrit :

patrick en 17 wrote:
> Le CSA a adopté hier en plénière le principe de la recomposition des
> multiplex de la TNT. Pour laisser un canal disponible aux chaînes
> locales sur le R1, multiplex des chaînes publiques, France 4 va migrer
> du R1 vers le R2 à la place de TMC qui elle rejoindra le R6, le
> multiplex du groupe TF1. TPS Star va, quant à elle, passer du R6 vers
> le R3 où se trouvent les chaînes du Groupe Canal+.
> La notification officielle de ces changements sera adressée aux
> opérateurs la semaine prochaine. Ils bénéficieront alors d'un d élai
> - dont la durée n'a pas encore été déterminée - pour procéd er aux
> modifications de contrats nécessaires auprès des opérateurs de
> multiplex.

hum, est ce a dire que l'on n'aura plus bientot France4 en clair numéri que
sur AB3?

Il n'y a rien de changé au point de vue distribution.
il y a moyen de "jonglé " avec les multiplex, on recentre les
chaînes, c'est tout.
jeanp741
patrick en 17 a écrit :

Le CSA a adopté hier en plénière le principe de la recomposition des
multiplex de la TNT. Pour laisser un canal disponible aux chaînes
locales sur le R1, multiplex des chaînes publiques, France 4 va migrer
du R1 vers le R2 à la place de TMC qui elle rejoindra le R6, le
multiplex du groupe TF1. TPS Star va, quant à elle, passer du R6 vers
le R3 où se trouvent les chaînes du Groupe Canal+.
La notification officielle de ces changements sera adressée aux
opérateurs la semaine prochaine. Ils bénéficieront alors d'un dél ai
- dont la durée n'a pas encore été déterminée - pour procéder aux
modifications de contrats nécessaires auprès des opérateurs de
multiplex.

Quel est l'interet de cette recomposition ?
Thierry VIGNAUD
On 14 Dec 2006 08:40:10 -0800, wrote:

Quel est l'interet de cette recomposition ?

Le CSA avait publié, en septembre dernier, l'explication qui se trouve
ici :
http://www.csa.fr/upload/decision/consultation_tnt_juillet06.pdf

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud